EPISODE 67 !!!
Publié le 04 avril 2017
Mise à part l'école de handball, tout le monde sur le pont des 1 et 2 avril.
Mise à part l'école de handball, tout le monde sur le pont des 1 et 2 avril.
4 Matchs à domicile pour 4 autres à l'extérieur, les moins de 18 ans Garçons jouant à Montier .
Nous espérons que les moins de 11 ans prendront le dessus sur les romillons et que les petites lionnes des moins de 15 ans confirmeront contre Chaumont la victoire d'Avize .
Les moins de 15 contre Langres et la réserve des séniors peuvent apporter de belles surprises.
Pour les juniors de l'entente, un succès est également espéré dans le gymnase dervois.Il est dommage que nous ne les voyons pas davantage évoluer dans l'antre briennois.
Les lioncelles se rendent à Reims dans l'expectative la plus totale, tant cette équipe Rémoise a des résultats en dents de scie ! Alors, une première victoire ?
Les moins de 11 plateau seront en tournoi à Sainte Savine contre les locaux, mais aussi Vendeuvre et Sainte Maure pour continuer de progresser.
Les lionnes tenteront de confirmer leur forme actuelle à Romilly, une équipe qui ne sera pas sans vouloir les piéger.
Enfin l'élite jouera à Troyes contre la réserve de l'entente ETAC/ SAINTE MAURE et le résultat dépendra aussi de l'équipe qui sera alignée .
Nous espérons tous que quelques poissons surprises appâtés,viendront, en guise de victoires, garnir l'aquarium de nos équipes.
PLACE AUX RESULTATS :
En guise de poisson, la DISTR'AME ARENA tant espérée est renvoyée aux calendes grecques....
MOINS DE 11 ANS: NE VIENNENT PAS A BOUT DES ROMILLONS .
L'espoir était de mise pour cette quatrième rencontre de la saison contre une équipe romillonne .
Romilly commence nous connaître et nous étions attendus, bien que jouant à domicile.
Ainsi nos habituelles contre attaques et passes longues ont été muselées par une équipe qui pratiquait un repli défensif rapide.
Bien que David leur demande de pratiquer par passes courtes en montées de balles, les garçons n'obtempèrent pas si bien que Nous accusons un retard de 6 buts à l'issue du premier tiers temps.
Le reste de la rencontre s'équilibre avec le respect des consignes et Tom qui ferme la porte aux attaques adverses.
Malgré quelques marchers sifflés à son encontre, Théo corrige le tir pendant que Simon montre ses gros progrès en se démarquant à bon escient et en réalisant des tirs concluants.
Sans un mauvais début de match, le résultat aurait pu être tout autre .
Il reste à l'ensemble à se coordonner davantage et se mettre davantage au diapason de leurs leaders en continuant à travailler leur collectif et leur technique individuelle.
Malgré cette défaite, les benjamins restent solidaires , respectueux de leurs adversaires et des arbitres.
Avec 4 remplaçants sur le banc, il faut donner du temps de jeu à chacun et prendre son mal en patience pour que chacun puisse s'exprimer.
-13 FEMININES : UN ADVERSAIRE DE TAILLE POUR NOS PETITES LIONNES BATTUES 11 A 9 PAR CHAUMONT.
Effectivement, ce sont de beaux gabarits pour cette catégorie que présentent les Chaumontaises.
Ce match peut être intéressant mais il faut rentrer dedans et montrer notre volonté de ne pas laisser jouer l'adversaire.
La défense tient bon et les 20 arrêts d'Océane sur le match le prouvent ;
En attaque, c'est moins évident tant les haut marnaises ferment la boutique.
La pause arrive sur un score de parité à 3 partout.
Cela promet une seconde période haletante, et elle le sera.
Les équipes se rendent but pour but et nous sommes gratifiés de beaux mouvements collectifs conclus par les deux équipes.
Mais la pression aura raison des Briennoises qui perdront un peu le fil de la rencontre dans les dernières minutes.
Si nos minimes sont logiquement déçues, Elles n'ont pas à rougir de ce match où Elles auront prouvé que la taille ne fait pas tout et cette défaite va leur servir pour les échéances futures.
Leur progression est constante et c'est bien là l'objectif recherché par la formation briennoise.
On apprécie aussi le très bon état d'esprit des deux équipes qui se retrouveront à la mi-mai enterre haut marnaise pour la revanche.
MOINS DE 15 GARCONS. UN MANQUE DE REUSSITE
Avec une équipe complète cette fois, les Cadets se sont inclinés 33 à 28 mais auraient pu tout autant l'emporter sans une fin de première période où ils ont préféré l'indiscipline et le rejet de la faute sur le partenaire.
Menés ainsi 16 à 10 à la pause, à cause aussi de trop de fautes de main et de pertes de balles, Alex leur a sérieusement remonté les bretelles.
Ils sont alors repartis au combat avec un tout autre état d'esprit.
L'on pensait même le renversement de situation possible,mais là encore, un excès d'individualisme et des pertes de balles mal venues, alliés à un manque d'agressivité en défense ne l'ont pas permis.
Malgré tout, on a vu des Jeunes plus présents physiquement et des progrès réels.
L'on retiendra aussi les 4 buts de Maxence qui s'intègre dans le collectif et la première réalisation de Hugues.
-15 FEMININES : PREMIERE VICTOIRE DES LIONCELLES ... PAR FORFAIT.
Voilà une victoire acquise sur tapis vert mais au goût particulièrement amer.
Alex avait rejoint le groupe pour apporter son expérience technique à celle de Stéphane, le coach titulaire de cette équipe.
Pour ce déplacement en terre de sacre, les Filles et leurs coachs, ainsi que Christiane et Agnès pour convoyer, avaient décidé de démarrer ce match sous les meilleures auspices en se procurant une première mi-temps agréable, autour d'un temps mort prolongé posé au Mac Do de Vitry.
La bonne humeur régnait et toutes avaient bon appétit.
L'avant seconde partie commençait bien aussi et le groupe était bien en mouvement entre Vitry et Châlons quand un fait de jeu sifflait la fin du match avant de l'avoir débuté et renvoyait tout le monde aux vestiaires avant même d'avoir posé son sac: REIMS VENAIT DE DECLARER FORFAIT. !!!
Décevant pour le collectif et ses accompagnateurs, d'autant plus que ce match était sans doute, depuis le début de la saison, celui qui se montrait le plus indécis quant à son résultat !
Décevant aussi, car l'organisation se résumait à plus de 30 SMS passés, sans compter les contacts directs pour mobiliser les troupes, par Agnès et Stéphane , et organiser un moment agréable et convivial autour de l'événement.
Car rappelons le, cette rencontre représentait l'une des rares opportunités de victoire, la glorieuse incertitude du sport accompagnant les lioncelles. .
Il est des saisons comme celle là où les vents sont contraires et le restent.
Si nous savons pouvoir compter sur Christiane chaque fois que c'est nécessaire pour les matchs et connaissons son investissement des plus généreux pour le loto, Nous devons aussi tirer un coup de chapeau à Agnès ;
Agnès est de tous les trajets,disponible pour toutes, mais aussi négociatrice persuasive auprès des Parents qui peuvent hésiter à laisser partir leur adolescente, pour la journée parfois, aux quatre coins de la région.
Ce travail obscur mérite la lumière ; merci Agnès.
Le club a de la chance de pouvoir compter sur des bénévoles comme Agnès et Christiane qui, sans se mettre en avant, font avancer l'équipe.
LES MOINS DE 18 ANS : RENOUENT AVEC LA VICTOIRE....PAR FORFAIT AUSSI.
Tinqueux ne s'étant pas déplacée, l'entnte a donc vaincu par forfait.
+16 FEMININES : LA BALLADE CONTINUE POUR NOS INSATIABLES LIONNES..
Après une première période équilibrée et à l'issue de laquelle Elles ne menaient que 'un but, les briennoises ont rapidement fait le trou en seconde partie pour l'emporter finalement 27à 14 face à une équipe privée de plusieurs éléments.
Même avec un effectif juste suffisant, nos joueuses poursuivent leur impeccable parcours.
LES MOINS DE 11 PLATEAU : FONT MIEUX QUE DE SE DEFENDRE .
En déplacement à Sainte Savine, nos très jeunes ont bien résisté aux trois équipes rencontrées (Savino-Chapelain, Sainte Maure et Vendeuvre).
Il va falloir malgré tout faire preuve d'un peu plus d'altruisme et de gentillesse vis à vis des ses camarades pour certains d'entre Eux ;
C'est à leur âge qu'ils doivent commencer à appliquer les valeurs qui leur sont transmises par leurs éducateurs.
Tous doivent trouver leur place , mais aussi laisser sa place à chacun de leurs partenaires pour permettre au collectif de se souder et de se compléter.
Certains avancent plus vite que d'autres mais ne doivent pas oublier parfois de freiner leur enthousiasme et de tirer leurs autres équipiers vers le haut.
+16 MASCULINS : LA RESERVE BEAUCOUP TROP BROUILLONNE ET IMPRECISE POUR ESPERER LA VICTOIRE.
Face à Froncles, les réservistes affichaient, sur le papier, une équipe qui semblait pouvoir prétendre à la victoire.
Malheureusement, après un début de match équilibré, les rouges se sont montrés incapables d'enclencher des mouvements, de se montrer dangereux en attaque et suffisamment solidaires en défense.
Si bien qu'à la pause, les visiteurs avaient creusé un écart de 6 buts, loin d'être irrémédiable malgré tout.
Le second round débutait mieux et les briennois revenaient à 3 buts de leurs adversaires.
Hélas, ce n'était qu'un feu de paille, nos joueurs retombant dans les travers d'un handball trop approximatif.
Les Gars du 52 n'en demandaient pas tant, et malgré plusieurs infériorités numériques,finissaient par créer un écart de 7 buts pour l'emporter finalement 24 à 17.
+16 EXCELLENCE : LA BLESSURE DE BAPTISTE PLOMBE LA SOIREE DE NOTRE EQUIPE UNE.
Battue 28 à 22 à Troyes, la blessure de leur meneur de jeu, une nouvelle fois out, ayant plombé le reste du match, l'équipe ne pouvait surmonter ce nouveau coup du sort survenu après à peine une minute de jeu.
Nous sommes très tristes pour notre jeune équipier et allons tout faire pour continuer à nous battre pour Lui et chercher les deux ou trois victoires qui manquent encore pour assurer le maintien.