BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

EPISODE 68 !!!!!!

Publié le 11 avril 2017

TROIS MATCHS SEULEMENT !!! MAIS :

EPISODE 68 !!!!!!

TROISIEME QUALIFICATION CONSECUTIVE POUR LES LIONNES EN FINALE DE COUPE DE L'AUBE.

 

Le résultat et la large victoire briennoise en championnat obligeait doublement nos lionnes à être attentives pour ne pas tomber dans un excès de confiance face à des Savino-Chapelaines qui voulaient montrer que leur équipe était capable de beaucoup mieux .

Cassy, capitaine des Briennoises nous relate les faits du match :

Le début de match est compliqué, que ce soit en attaque ou en défense.

A près 16 minutes de jeu, nous posons un premier temps mort pour nous permettre de recadrer notre défense.

Cet arrêt se montre judicieux et efficace car il nous permet de scorer à cinq reprises sans prendre un seul but.

Malgré tout, les dix dernières minutes sont compliquées avec trop de pertes de balle, mauvais tirs et nouvelle fragilité défensive.

La pause nous renvoie aux vestiaires avec quand même trois buts d'avance ( 11- 8 ).

Nous savons que la seconde période va s'avérer difficile  et qu'il va falloir gérer cet avantage substantiel mais trop mince.

Effectivement, nous encaissons deux buts dès la reprise ramenant nos adversaires à 10 – 11.

Une exclusion de deux minutes chez les Saviniennes nous permet de reprendre nos trois buts de bonus (14- 11 ).

Ce sont alors les locales qui demandent un temps mort qui va nous perturber à nouveau, et perdre notre dynamique.

Si bien qu'à six minutes du terme, nous ne menons plus que 14 à 13.

Nous réussissons malgré tout à gérer notre fin de match grâce en partie à une belle contre attaque réussie de Caroline et un jet de sept mètres de Romane.

Nous profitons aussi à nouveau d'une nouvelle exclusion temporaire chez nos concurrentes.

Contentons nous de retenir la victoire malgré nos erreurs défensives et place à la finale contre la Vallée de la Vanne.

 

 

BELLE RESISTANCE DE LA RESERVE CHEZ LE LEADER.

Tout d'abord une pensée pour Christophe, sérieusement blessé Lui aussi lors du dernier match de la réserve ; bon rétablissement à notre valeureux et fidèle équipier.

Pour ce match chez le solide leader, l'équipe enregistrait le retour de Geoffrey et d 'Alex mais sans Etienne, ni Jacko, ni Guillaume ; ce fut donc à effectif réduit que la rencontre s'est déroulé.

Mais heureusement, Romain était bien présent dans les buts mais également en charge du compte-rendu, ce dont Je le remercie pour cette fidélité affichée.

Je lui laisse donc la...parole !!!

En première mi-temps, grâce à une défense bien soudée et à de jolies contre attaques conclues par Tristan, Nous faisons mieux que nous défendre et ne comptons que deux buts de handicap à la pause (11- 9).

En seconde période, la défense reste solide et l'on arrive même à prendre momentanément l'avantage, semant la perturbation dans l'esprit de nos adversaires qui demandent un temps mort opportun.

Cette nervosité des joueurs locaux oubliée, Montier va repartir de l'avant et assurer enfin son statut de leader.

A vec leur gardien qui stoppe les jets de sept mètres qui nous sont accordés et leur attaque retrouvée, Nous sommes étouffés en fin de match.

Les dix dernières minutes sont à sens unique, les locaux enfilant les buts.

Le score final, même lourd, reste honorable car l'équipe est restée soudée , le manque de condition physique en fin de partie ne nous autorisant pas à faire mieux.

Mais Montier en Der mérite bien sa place à la tête du classement.

 

BELLE REACTION DE NOS SENIORS EN EXCELLENCE REGIONALE .

Si ce match , avec la réception de Sedan/Charleville , n'était pas celui de la dernière chance, la victoire n'en était pour autant que presque essentielle pour continuer d'espérer.

En effet, avant de débuter la rencontre, Nous précédons nos adversaires du jour de deux points et comptons respectivement trois et quatre points de retard sur nos futurs adversaires que sont Ay , que nous visiterons le 22 avril, et Pont Varin, que nous accueillerons le 29 avril.

Il apparaissait donc quasi indispensable d'obtenir un résultat face à Sedan Charleville, sachant qu'Ay et Pont Varin se rencontraient cette même journée ,dans notre lutte à distance pour le maintien.

Notre équipe semblait consistante, malgré l'absence de Baptiste, mais le retour de Killian,toujours efficace sur son aile et celui de Cédric avec sa puissance nous laissait espérer.

Ce fut finalement un match en deux actes, logique, mais avec deux mi-temps opposées.

Après la déroute, notamment psychologique, de la semaine dernière, il était important de reprendre la direction du groupe.

Aussi le café d'avant match fut -il l'occasion, s' il en était besoin, de rappeler la situation comptable et donc la nécessité d'aller chercher des points.

Après un début équilibré (5 partout aux 10 minutes de jeu), notre système de défense en 1-5 prend l'eau et nous expose à des pénétrations adverses préjudiciables.

En attaque, nos solutions butent sur un gardien bien Présent.

Il faudra attendre notre second temps mort et afficher quatre buts de retard au compteur pour réagir ; heureusement, nos changements, tant en attaque qu'en défense portent leurs fruits, ce qui nous permet d'atteindre le repos avec un seul but de handicap.

A la pause, certes le bilan est négatif, mais notre manque de précision dans nos tirs, alliée à notre permissivité défensive font que l'on ne s'en tire pas trop mal.

Les consignes sont claires : rester dans la dynamique de fin de premier acte en s'appliquant davantage.

Et la reprise est bonne , sur le même entrain.

Nous reprenons rapidement la direction du jeu pour ne plus la quitter.

Si bien qu'à la quarante cinquième minute, nous comptons cinq buts d'avance.

Notre défense en 0-6 et notre attaque en 4-2 fonctionnent bien ; à huit minutes de la fin, nous affichons un plus 8 qui semble définitif.

Charleville paraît déboussolé et perdre pied... ! Mais nos visiteurs changent alors leur défense, jouent plus étagés, nous perturbent à leur tour et reviennent à 3 buts alors qu'il ne reste plus, ou qu'il reste encore, trois minutes à jouer.

Nous ne craquons pas face à l'adversité et terminons la rencontre avec cet écart positif de trois buts pour l'emporter par 32 à 29.

C'est un très bon résultat ; il va falloir maintenir cet état d'esprit et confirmer lors des prochains matchs (il en reste 4) et aller chercher les deux victoires qui nous mettraient indubitablement à l'abri du retour de nos poursuivants et adversaires directs.

 

Merci encore à Cassy, Romain et Damien pour leur aide à la rédaction des news présentes.

 

Place maintenant aux vacances avec un stage d'arbitrage pour nos deux jeunes arbitres Antoine et Basile et un stage de trois jours à Rosières pour nos moins de 11 ans Théo et Tom chez leurs adversaires mais néanmoins accueillants Sancéo-Caillotins.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?