BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

EPISODE 76 !!!!!!

Publié le 12 juin 2017

APRES LE CHAMPIONNAT, LA COUPE : LES LIONNES AU BOUT DE LEURS RÊVES.

EPISODE 76 !!!!!!

 

 

Disons le franchement, qui, parmi le staff du club pouvait douter de ce collectif qui, tout au long de la saison, a su maîtriser, match après match, phase après phase, toutes les équipes auboises ou haut -marnaises rencontrées.

Et, paradoxe ultime, c'est la seule équipe auboise à les avoir pris un point dans la saison, que les lionnes retrouvaient en finale de la coupe de l'Aube.

 

Avec deux suppléantes sur le banc, luxe rare cette saison, le BHB attaque pied au plancher pour mener rapidement 4 à 0.

Mais les adversaires reviennent dans le match en marquant trois fois successivement.

A partir de là, les distrames'girls vont poser leur jeu, construire et finir leurs attaques, fermer la boutique en défense devant une Maxime impériale.

Tant et si bien que la pause arrivera sur un score qui ne laisse déjà plus douter de la victoire , le tableau d'affichage marquant 17 à 5 au buzzer de la première période.

 

Baptiste profite de la pause pour revenir sur certains fondamentaux et insiste sur l'importance d'enfoncer le clou dès le début du second acte pour tuer définitivement le match.

 

Et c'est ce qui va se passer, chaque équipière trouvant à tour de rôle le chemin du but adverse pendant que les filles de la Vanne avaient un mal fou à s'approcher de la cage briennoise dans laquelle Elles n'inscriront que six buts supplémentaires,et devront même jeûner pendant 10 minutes à un certain moment de la mi-temps avant que de tromper à nouveau la gardienne du BHB.

 

C'est par un 7 à 1 sans appel et un dernier but monumental de Cassy à la dernière seconde, du milieu du terrain, que s'achèvera ce match maîtrisé de la première à la soixantième minute par des briennoises décidément bien au-dessus du lot cette saison.

 

IL restait éventuellement à aller défier une équipe de Nationale 2 (Reims), ou de nationale 3 (Bogny) à l'occasion de la super coupe aux Hautes Rivières la semaine prochaine, mais les lionnes et le staff ont décidé de ne pas effectuer ce long déplacement et de laisser la place à une équipe auboise autre.

 

Il est vrai que beaucoup aimeraient voir notre équipe montrer ses qualités à un niveau supérieur qu'elle a sans nul doute les moyens d'atteindre, techniquement et physiquement, mais l'effectif trop restreint, l'obligation de longs déplacements pour les étudiantes , les obligations professionnelles pour d'autres ne permettent pas, à l'heure actuelle, d'envisager autre chose que ce qu'elles réalisent aujourd'hui, et ce n'est déjà pas si mal.

 

Alors, nous espérons les retrouver toutes le 24 juin à l'occasion de l'assemblée générale du club pour fêter dignement et en toute convivialité les excellents résultats encore accomplis cette saison.

 

BRAVO à Maxime, Stessie, Léa, Arlette, Romane, Cassy, Patricia, Caroline et Maëlle et à la saison prochaine pour de nouvelles belles aventures.

 

 

Après les émotions positives du week-end, pour les joueurs comme pour les supporters de venir à l'AG pour saluer joueurs et supporters qui les ont soutenu tout au long de l'année, ainsi que l'équipe de dirigeants et de bénévoles qui font tout leur possible pour obtenir subventions et aides pour que le handball continue d'exister sur notre territoire .

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?