EPISODE 200 !
Publié le 04 mars 2022
PREMIER GRAND WEEK-END DE MATCHS APRÈS LA TRÊVE DU MOIS DE FÉVRIER POUR BON NOMBRE DE NOS COLLECTIFS !
Pour notre grand plaisir, ce week-end du 26 et 27 février était bien rempli pour les équipes de notre entente Lacs Champagne avec pas moins de 8 rencontres ainsi que le tournoi des -9 ans organisé au gymnase de Brienne.
Avant de passer à la suite, un petit aparté afin de signaler que cet épisode des news du Brienne Handball et de l’entente LCH est le 200ème. L’occasion de faire un clin d’œil à Bernard Mathieu, ex-président du club et personne à l’origine de cette rubrique appréciée par nos licenciés et supporters !
Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.
Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).
Chaque semaine, les news seront parrainées par l’un de nos sponsors afin de les remercier du soutien apporté à notre association et de leur offrir une visibilité.
Cette semaine, notre nouveau sponsor RD Services est à l’honneur. A nos côtés depuis plusieurs saisons maintenant, l’entreprise briennoise gérée par Monsieur Didier Roussard se tient à votre disposition pour vos travaux : électricité, plomberie, chauffage, climatisation, froid.
Nous souhaitons à nouveau le remercier pour le soutien apporté à notre association pour cette saison 2021-2022.
Il est maintenant temps de faire un récapitulatif des rencontres de nos équipes de l’entente !
ÉCOLE DE HANDBALL : DISPUTAIENT LEUR DEUXIÈME TOURNOI À BRIENNE AVEC VENDEUVRE ET L’ETAC
Laissons Stéphane nous raconter le déroulement de ce 2ème tournoi de la saison pour nos mini-handballeurs et mini-handballeuses !
Nous avons reçu au gymnase de Brienne, 2 équipes de Vendeuvre et 2 équipes de l'Etac. De notre côté, 7 enfants de Brienne et 3 enfants de Bar sur Aube nous ont permis de constituer 2 équipes.
2 terrains avaient été installés de part et d'autre du gymnase. Dans la partie centrale, des ateliers de délestage étaient installés (parachute et kangourou) pour les équipes qui ne jouaient pas.
Les équipes étaient constituées de joueurs de niveaux hétérogène ce qui a permis à toutes les équipes de se rencontrer. Chaque équipe jouait pour un pays de handball (Allemagne, Danemark, Espagne, France, Norvège, Suède).
Tous les matchs se sont déroulés dans un très bon esprit de la part des joueurs, des coachs et des spectateurs.
Un grand merci à Emilien et Eugénie qui ont arbitré les rencontres de main de maître.
Merci à Christelle qui est venue aider à l'organisation et qui a coaché une équipe.
Merci aussi à Philippe qui a assuré le suivi des arbitres et qui a aussi participer à l'organisation.
Après l'effort, le réconfort un goûter bien mérité clôturait cet après-midi.
-11 MASCULINS AUBE : UNE BELLE VICTOIRE CONTRE LA RÉSERVE SANCÉO-CAILLOTINE
Pour leur deuxième match dans cette phase 2 du championnat -11M débutants, nos jeunes de l’entente recevaient la réserve de Rosières au gymnase de Brienne.
Les garçons ont fait la course en tête durant toute la rencontre et ont été plus efficaces en attaque que leurs adversaires du jour. Les spectateurs ont pu apprécier de bonnes phases de jeu et les arrêts de nos gardiens Lucas et Matt.
C’est au final une belle victoire par 19-13 que nos rouges obtiennent. Félicitations aux garçons ainsi qu’à leur coach Alex !
-11 FÉMININES INTERDEP : RECEVAIENT SAVINO-CHAPELAIN AU GYMNASE DE BRIENNE POUR LEUR PREMIER MATCH DE LA DEUXIÈME PHASE !
Ce samedi, nos -11 féminines disputaient (enfin) leur premier match dans cette phase 2 du championnat aubois. Elles recevaient au gymnase de Brienne les joueuses du Savino-Chapelain. Compte-rendu du match par Carmine.
La première période fut catastrophique : incompréhension défensive, pas de mouvement en attaque, beaucoup d’erreurs de placement sur le terrain. Le nouveau système de jeu (défense étagée) n’est pas facile à assimiler pour nos demoiselles.
Après un replacement des joueuses, la dernière période fut de meilleure qualité et nous avons même cru à une remontada mais l’écart était beaucoup trop important. Les filles n’ont pas démérité et s’inclinent 9-12 face aux joueuses du Savino-Chapelain. Il faut rentrer dans le match dès l’entame. Merci encore à nos deux -9 de venir jouer avec nous !
-13 FÉMININES INTERDEP : DÉPLACEMENT PÉRILLEUX À ROSIÈRES
Les -13 féminines se déplaçaient ce samedi à Rosières. Océane, qui accompagnait Valérie pour le coaching, nous propose un résumé de la rencontre.
Avec un nouveau règlement défensif, nous commençons la rencontre en défendant en 2-4 (2 joueuses devant et 4 derrière pour les novices). Cela va nous poser des problèmes, les filles ne sont pas assez agressives et laissent beaucoup trop d’espaces aux joueuses de Rosières qui en profitent pour prendre les commandes de la rencontre. Maelyss a trouvé par 2 fois la solution pour aller au but et marquer, preuve qu’elle progresse ! Les filles n’ont rien lâché mais le mot que nous retiendrons de cette rencontre est « compliqué ».
Défaite 42 à 17 pour Solline, Zélie et leurs copines qui tenteront d’obtenir un meilleur résultat ce samedi face à Sainte-Maure/Troyes au COSEC de Montier.
-15 FÉMININES INTERDEP : SE DÉPLAÇAIENT BAR/SEINE POUR CONFIRMER LEUR EXCELLENTE PREMIÈRE PARTIE DE SAISON
Une prestation en demi-teinte pour nos -15 féminines face à une équipe barséquanaise qui a joué avec beaucoup d’envie.
Malgré tout, nos rouges ont fait la course en tête durant tout le match et se sont imposées 15-21. 7ème victoire en 7 matchs, bravo aux joueuses ainsi qu’à leur coach Patricia !
-18 FÉMININES INTERDEP : MATCH EN DEMI-TEINTE MAIS UNE VICTOIRE À LA CLÉ
Les -18 féminines recevaient la lanterne rouge du championnat, Châlons-en-Champagne, au gymnase de Brienne.
La première période est jouée sur un rythme peu dynamique, les filles en ont profité pour travailler en attaque et mettre en place des combinaisons afin de préparer les prochains matchs contre des adversaires plus relevés. A la mi-temps, 9-3 pour nos joueuses.
En deuxième période, les filles ont plus de réussite en attaque et sont toujours efficaces en défense, bien aidée par Océane dans les cages.
Score final : 23-4 pour notre équipe LCH !
+16 FÉMININES INTERDEP : RENOUENT AVEC LA VICTOIRE AU GYMNASE DE BRIENNE !
En match reporté, les +16 féminines recevaient l’entente Val de Meuse/Chaumont avec pour objectif de décrocher un 2ème succès cette saison.
Ce fut un bon match avec une bonne défense et des actions bien construites en attaque. Grâce à une bonne avance accumulée en première mi-temps (13-4), nos joueuses les moins expérimentées ont pu ainsi bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent et poursuivre leur prise de marque sur le terrain. Bravo également à Christelle pour sa belle performance dans les cages avec 16 arrêts !
Saluons le premier match de notre nouvelle joueuse de l’entente, Gwen, qui a déjà su nous montrer son efficacité.
Rendez-vous samedi 5 mars à Vendeuvre afin de confirmer notre victoire du match aller.
+16 MASCULINS INTERDEP : RENDEZ-VOUS DOMINICAL FACE À LA RÉSERVE LANGROISE
Dimanche matin, les « gars de la 3 » recevaient la réserve langroise au gymnase de Brienne.
La première mi-temps est relativement équilibrée entre les deux équipes, qui sont chacune à leur tour sanctionnée par des exclusions temporaires.
Finalement, ce sont les Langrois qui prennent les commandes du match en deuxième période et s’imposent 24-34.
+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : UN DÉPLACEMENT EN TERRE CHAUMONTAISE POUR AFFRONTER UN ADVERSAIRE DIRECT !
Le compte-rendu de la rencontre nous est relaté par Damien, merci à lui !
Chaumont - LCH1 : 16-10 à la mi-temps / 33-24 score final
Avec le souvenir du match aller, nous pouvions être optimistes pour ce déplacement... Mais la réalité nous a rattrapés.
Plus d'un tiers de l'effectif manquait à l'appel et l'équipe s'est présentée incomplète malgré le repos de l'équipe réserve. Bref, ce déplacement a rapidement pris la connotation d'une opération commando. Et pour ce faire... il faut un état d'esprit adéquat. Cela a duré 10 minutes au regard de la feuille de match... Ensuite, cela s'est décomposé : actions individuelles, perte de balles, naïveté dans les tirs... à la pause, le retard est déjà de 6 buts. La reprise se fait avec plus de rigueur défensive. Hélas, les pertes de balles, trop nombreuses, viennent contrarier un début de remontée au score. La fin de match est laborieuse... à l'image de l'investissement de certains joueurs.
Il va falloir absolument changer d'état d'esprit pour gérer la fin de saison !!!
INFOCLUB : RAPPELS
SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.
Un document a été réalisé par le Conseil d’Administration du club afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!!
Les premières « news » de l’année 2022 seront sponsorisées, chaque semaine, par l’un de nos sponsors afin de pouvoir les mettre en lumière et les remercier de soutenir notre club pour cette saison.
LOTO DU CLUB EN SUSPENS POUR CETTE SAISON : Du fait des nombreuses contraintes sanitaires liées à l’organisation d’un loto, le CA du Brienne Handball a décidé de ne pas organiser son traditionnel loto pour cette saison 2021-2022. Cependant, une tombola sera organisée courant 2022. Les joueurs, joueuses, dirigeants, parents seront sollicités afin de vendre un maximum de tickets pour que cette manifestation soit une réussite pour le club.
Plus d’informations dans les semaines à venir !