EPISODE 203 !
Publié le 23 mars 2022
LES -15 FÉMININES EN MODE « CONQUÉRANTES » CE WEEK-END !!!
Un week-end moins chargé mais avec des rencontres importantes attendaient nos collectifs engagés sur les terrains de handball. Les -15 féminines enchaînaient 2 matchs en 2 matchs, accueillant Savino-Chapelain le samedi en demi-finale aller de la Coupe de l’Aube et allant défier l’entente Pont-Varin/Chevillon, 3ème du championnat, dans son antre. Les -18 masculins et les +16 féminines étaient en déplacement respectivement à Taissy et Froncles. Enfin, un match important dans la course au maintien attendait nos +16 masculins LCH1 face à Bogny !
Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.
Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).
Chaque semaine, les news seront parrainées par l’un de nos sponsors afin de les remercier du soutien apporté à notre association et de leur offrir une visibilité.
Cette semaine, notre nouveau sponsor Boucherie Deremond est à l’honneur. Artisan boucher-charcutier installé à Brienne-le-Château, Ludovic Deremond sera ravi de vous accueillir et de vous proposer des produits locaux ! Alors n’hésitez pas à vous rendre à la boucherie, située Rue Jean Jaurès.
Nous souhaitons à nouveau le remercier pour le soutien apporté à notre association pour cette saison 2021-2022.
Il est maintenant temps de faire un récapitulatif des rencontres de nos équipes de l’entente !
-15 FÉMININES INTERDEP : 2 MATCHS DANS LE MÊME WEEK-END AVEC L'ENVIE DE POURSUIVRE LEUR BEAU PARCOURS !
Un week-end bien chargé attendait nos -15 féminines avec 2 rencontres aux enjeux totalement différents.
Commençons par le match du samedi où les filles recevaient au gymnase de Brienne leurs homologues du Savino-Chapelain en demi-finale aller de la Coupe de l’Aube.
L’entame de première mi-temps est timide de la part des 2 équipes qui restent au coude à coude, puis nos joueuses commencent à dynamiser leur jeu, bien aidées par leur défense et les arrêts d’Inès dans les cages. A la mi-temps, LCH mène 14-7.
La deuxième mi-temps sera plus dynamique, de belles situations de jeu en attaque et une défense toujours aussi efficace permet à Lola, notre deuxième gardienne, d’effectuer à son tour plusieurs arrêts.
Les Saviniennes ne lâchent rien mais l’écart se creuse au fil des minutes : les rouges l’emportent 31-13 et prennent une option sur la qualification en finale. Il faudra maintenant confirmer ce bon résultat lors du match retour le samedi 23 avril à Sainte-Savine.
Ensuite, les filles se devaient de bien récupérer car une autre rencontre les attendait le lendemain après-midi à Wassy, cette fois-ci dans le cadre du championnat interdépartemental. Les locales de l’entente Pont-Varin/Chevillon avaient à cœur de faire tomber notre équipe, invaincue cette saison (9 victoires en 9 matchs).
Mais dès l’entame, nos rouges (habillées en jaune pour l’occasion) impriment leur rythme de jeu et prennent les commandes même si les Haut-Marnaises restent au contact. On assiste à de belles phases de jeu collectives, les filles savent également prendre leurs responsabilités au tir lorsque cela est nécessaire. Finalement, les -15 féminines empochent une 10ème victoire en championnat : 21-31.
A noter que Solline et Zélie alias « les jujus » sont venus disputer les deux rencontres du week-end avec les -15F afin de renforcer le collectif. Une pensée également pour Lison, blessée, qui était laissée au repos ce week-end en attente de passer des examens médicaux.
Les deux prochaines rencontres de championnat verront les filles être opposées au 4ème, l’entente Langres/Chalindrey, le dimanche 27 mars ; puis au 2ème de la poule, Chaumont, le samedi 2 avril ! Deux rencontres intenses en perspective.
Allez les filles, prenez les matchs les uns après les autres en continuant de produire votre jeu et en conservant ce bel esprit d’équipe que vous nous montrez depuis le début de saison !
-18 MASCULINS INTERDEP : EN DÉPLACEMENT À TAISSY POUR CONFIRMER LE BON RÉSULTAT DE LA SEMAINE DERNIÈRE
Compte-rendu de la rencontre par Christelle.
Ce week-end, les -18 garçons se rendaient une nouvelle fois dans la banlieue rémoise pour jouer l’équipe de Taissy.
Score à la mi-temps : 13-11 pour Taissy
Score final : Taissy 32-23 LCH
Tout d’abord, il est à noter que l’écart de 9 buts au score final ne reflète pas le match. Nos jeunes ont proposé une belle prestation. Ce match était haletant et intéressant. Malheureusement, la différence de gabarit et les fautes non sifflées tout au long du match ont eu raison de nos « Ententistes ».
Comme la semaine passée, on retrouve notre équipe pleine d’envie et sans aucune mauvaise phase de jeu.
En attaque, les automatismes reviennent depuis ces 3 derniers matchs. L’équipe est soudée. Les jeunes sont capables de proposer des solutions. Nous avons pu apprécier le travail effectué avec le pivot. Paul a ainsi pu inscrire 3 buts et la mise en place d’une double espagnole est aboutie. On retrouve le duo Simon-Dorian qui a eu l’habitude de jouer ensemble (Simon 5 buts et 100% de réussite ; Dorian 4 buts). Yannis assure et s’applique à son poste de demi-centre (4 buts). Maël inscrits 4 jolis buts au poste d’arrière, Enzo 1 but et Antonin 2 buts.
En face les joueurs sont grands et rien n’est évident. On manque un peu de banc et de fraîcheur physique pour rester lucide. A la 40ème minute, nous sommes menés seulement de 3 buts.
En défense, nos joueurs n’ont rien lâché. On manque un peu plus de rigueur et d’intensité, par rapport à la semaine passée, ce qui s’explique par une plus grande adversité.
Mention très spéciale pour Yann qui a joué une bonne partie de sa première mi-temps avec le soleil dans les yeux (qu’il supporte difficilement) et bravo à Célian qui fait une belle seconde mi-temps.
+16 FÉMININES INTERDEP : UNE PREMIÈRE MI-TEMPS FATALE POUR NOS ENTENTISTES À FRONCLES
Les +16 féminines se déplaçaient à Froncles en match de report. La première mi-temps fut compliquée pour les filles face à des locales en réussite. Le score est de 16-8 à la mi-temps pour Froncles.
La deuxième mi-temps est plus aboutie, notamment en défense où notre équipe n’encaisse que 7 buts. Froncles s’impose finalement 23-17.
+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : UNE DÉFAITE DIFFICILE À DIGÉRER DANS LA COURSE AU MAINTIEN.
Compte-rendu de la rencontre par Damien.
LCH1 – Bogny/Hautes-Rivières : 16-16 à la mi-temps / 30-32 score final
Il est des matches qu'il ne faut pas jouer à l'avance. Les visiteurs sont arrivés à 8, dans un minibus, sans coach... tout laissait à croire que...
Dès le début de la rencontre, nous connaissons des difficultés en défense : manque d'agressivité, mauvais placements et nous donnons des contre-attaques avec nos pertes de balles. Malgré tout, nous restons accrochés à cette équipe, qui nous surprend : pas formidable mais efficace. La pause est sifflée à égalité. C'est un peu heureux car nous avons toujours été derrière.
A la reprise, nous essayons de réparer nos erreurs en défense mais nous manquons d'efficacité en attaque. Nous précipitons notre jeu. Nous sommes toujours à égalité à la 48è. Mais la fin de match ne sera pas en notre faveur. Nous manquons de rigueur et donnons le bâton pour se faire battre. Finalement, c'est une rencontre qui nous échappe et qui risque de nous faire très mal en fin de championnat...
INFOCLUB : RAPPELS
SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.
Un document a été réalisé par le Conseil d’Administration du club afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!!
Les premières « news » de l’année 2022 seront sponsorisées, chaque semaine, par l’un de nos sponsors afin de pouvoir les mettre en lumière et les remercier de soutenir notre club pour cette saison.
LOTO DU CLUB EN SUSPENS POUR CETTE SAISON : Du fait des nombreuses contraintes sanitaires liées à l’organisation d’un loto, le CA du Brienne Handball a décidé de ne pas organiser son traditionnel loto pour cette saison 2021-2022. Cependant, une tombola sera organisée courant 2022. Les joueurs, joueuses, dirigeants, parents seront sollicités afin de vendre un maximum de tickets pour que cette manifestation soit une réussite pour le club.
Plus d’informations dans les semaines à venir !