BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

EPISODE 223 !

Publié le 26 mars 2023

EPISODE 223 !

DE BELLES SURPRISES POUR LES COLLECTIFS DE L’ENTENTE LACS CHAMPAGNE ! 

 

Nous espérons que vos vacances d’hiver se sont bien passées car nous voilà repartis pour 5 semaines de handball avant la prochaine période de vacances. L’entente LCH poursuit son bonhomme de chemin dans les différents championnats, avec des collectifs qui progressent de match en match. 

 

Ces news ne peuvent exister sans l’apport des dirigeants et parents qui prennent du temps pour rédiger les comptes-rendus de matchs et les transmettre à Julian. Alors merci à eux ! 

Info : les comptes-rendus de matchs doivent être envoyés à Julian au plus tard le mercredi midi pour une parution le mercredi soir ou jeudi soir 😊 Nous aimerions dans l’idéal avoir un mot sur chaque rencontre du week-end afin que l’ensemble des équipes soit représenté à sa juste valeur. 

Si vous appréciez également prendre des photos ou faire des vidéos, n’hésitez pas à nous les transmettre afin que nous puissions les diffuser sur nos différents moyens de communication. Merci à nos photographes passionnés d’être à nos côtés pour immortaliser les performances de nos jeunes et adultes ! 

 

Il est maintenant temps de lire les résumés des rencontres de nos équipes au cours des 3 derniers week-ends. 

 

Chaque semaine, les news seront parrainées par l’un de nos sponsors afin de les remercier du soutien apporté à notre association et de leur offrir une visibilité.  

Cet épisode, qui relate 3 week-ends de matchs, va nous permettre de mettre à l’honneur 3 de nos sponsors. Ils n’ont pas été choisis au hasard puisque ces 3 entreprises nous ont aidé pour l’organisation de la 4ème édition de l’Auto-Tour du Briennois, organisée par notre club en février : 

 

BSA Pièce Auto : Votre magasin de pièces automobiles, poids lourds et outillages est situé à Bar-sur-Aube et est géré par Christophe, l’un de nos joueurs du collectif +16M. L’entreprise travaille aussi bien avec les particuliers qu’avec les professionnels. N’hésitez pas à faire appel à eux ! 

 

CPR Consortium des Peintures et Revêtements : L’entreprise est implantée à Saint-Memmie dans la Marne et est spécialisée dans le commerce de gros d’appareils sanitaires et de produits de décoration. Merci à notre dirigeant Mika d’avoir été l’intermédiaire entre notre association et l’entreprise ! 

 

Auberge de la Plaine : Hôtel-restaurant situé à La Rothière, n’hésitez pas à vous y rendre afin de passer un moment convivial en famille ou entre amis. La gérante Patricia, qui est également une personne très active au sein de notre club, ainsi que son équipe vous accueilleront avec grand plaisir ! 

 

Nous souhaitons à nouveau les remercier pour le soutien apporté à notre association pour cette saison 2022-2023. 

 

 

WEEK-END DU 04/05 MARS 

 

 

-11 MIXTE AUBE : RECEVAIENT NOGENT/SEINE AU GYMNASE DE BRIENNE 

 

Nos jeunes handballeurs et handballeuses recevaient leurs homologues de Nogent/Seine, nouvelle équipe de ce championnat –11 mixte Aube. Nous avons eu le droit à un match serré où les deux équipes ont eu, à un moment de la rencontre, les cartes en main pour remporter les 3 points de la victoire. 

 

“Rouges” et “verts” se quittent sur un match nul 15-15.  

Félicitations aux jeunes pour leur bon état d’esprit ! 

 

Prochain match samedi 11 mars au gymnase de Brienne contre Vendeuvre. 

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : DÉFAITES AVEC LES HONNEURS EN TERRE CHEVILLONNAISE 

 

Nos –13 féminines étaient en déplacement à Chevillon. Malgré la défaite 32-14, Valérie et Carmine ont été satisfaits de la débauche d’énergie de leur collectif. Les filles ont notamment été plus précises au tir en faisant trembler les filets adverses à 14 reprises, une première cette saison ! Cela montre que les filles progressent. “Petit à petit, l’oiseau fait son nid” dit-on dans pareille configuration. 

 

Prochain match samedi 11 mars au COSEC de Bar/Aube contre Val de Meuse, équipe de même acabit que celle de notre entente LCH. 

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : SE DÉPLAÇAIENT À TROYES POUR POURSUIVRE LEUR PROGRESSION 

 

Les –13 masculins se déplaçaient à Troyes afin de disputer la 12ème journée de leur championnat interdépartemental contre l’ETAC.

 

Match plutôt équilibré entre les deux formations, même si les Troyens ont été un peu plus précis au shoot. 

 

Score final : 18-13 pour l’ETAC. 

 

Prochain match samedi 11 mars au COSEC de Bar/Aube contre Vallée de la Vanne. 

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : SUBISSENT LA FOUDRE DES CHÂLONNAIS, SOLIDES LEADERS DE LA POULE 

 

En déplacement à Châlons-en-Champagne, les –15 masculins s’attendaient à un match corsé face à un adversaire quasi-intraitable depuis le début de la saison (9 victoires et 1 match nul pour 10 matchs joués). 

 

Défaite de notre entente 40-16, mais les garçons n’ont rien lâché. 

 

Prochain match le samedi 11 mars chez un adversaire davantage à leur portée, Avize, qu’ils avaient battu au match aller. Mais attention, “il ne faut pas vendre la peau de l’ours...” : on vous laisse le plaisir de compléter cet adage 😉 

 

 

-16 FÉMININES ÉLITE GRAND-EST : DE LA FRUSTRATION POUR CET AVANT-DERNIER MATCH DE LA PREMIÈRE PHASE 

 

Compte-rendu de la rencontre par Julian : 

 

Nous recevons Bassin Mussipontain, lanterne rouge de notre poule. Nous avions gagné dans leur salle au match aller (19-25) mais dans un match de handball, tout devient possible lorsque les ingrédients sont réunis. 

 

Malheureusement nos filles n’ont pas réussi à regrouper tous les ingrédients pour s’imposer face à des Mussipontaines venues sur nos terres avec l’envie de prendre 3 points. Nous avons manqué de régularité dans le jeu, aussi bien en attaque qu’en défense, et les deux artilleuses visiteuses ont été en réussite durant toute la rencontre. 

 

Score final : 18-20. Quelques regrets mais le discours de Patricia après le match dictera la ligne de conduite à avoir sur la fin de saison : ne pas se mettre la pression, jouer en se faisant plaisir. C’est une chance de pouvoir évoluer à ce niveau de jeu cette saison, les filles doivent montrer (et elles ont su le faire sur certaines rencontres) que le potentiel est bel et bien là ! 

 

Dernier match de la première phase du championnat régional le samedi 11 mars à Varennes-en-Argonne contre le leader de la poule : Argonne Meuse. 

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : RECEVAIENT LES BARISIENS AU GYMNASE DE BRIENNE

 

Compte-rendu réalisé par Christelle : 

 

Match –18 garçons à Brienne contre Bar le Duc 

  

Présents : Léonis (4) ; Yoni ; Victor (6) ; Dorian (5) ; Simon (5) ; Paul (1) ; Enzo P. (4) ; Yannis (10) ; Enzo S. (4) ; Mathéo (9 arrêts) ; Yann (12 arrêts) 

  

Score à la mi-temps : LCH 16 – 4 BAR LE DUC 

Score final : LCH 39 – 21 BAR LE DUC 

  

Ce week-end, nous avions hâte de reprendre le Championnat et de jouer contre l’équipe bien sympathique de Bar-le-Duc. 

Pour la première fois, nous vivons un début de match sans fausse note avec une défense en béton et un Yann dans ses grands jours ! Nous ne pouvons que constater les progrès dans ce domaine. 

En attaque, nos jeunes proposent du jeu placé et de belles contre-attaques. 

Au retour des vestiaires, le mot d’ordre est de ne rien lâcher. L’équipe adverse s’est adaptée à notre défense et leur arrière trouvent parfois les failles. 

Néanmoins l’écart continue de se creuser, les bons arrêts de Mathéo, les relances, les montées de balles permettent à nos joueurs de planter les buts ! 

Bon match ! Bravo ! 

 

Prochain match samedi 11 mars à Montier-en-Der. 

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : JOUAIENT EN TERRE CAILLOTINE 

 

Match dominical pour notre réserve +16M qui était en déplacement à Rosières. 

 

Les sancéo-caillotins s’imposent 26-17 face à nos ententistes. 

 

Prochain match samedi 11 mars au COSEC de Bar/Aube contre l’ASPTT Troyes*.  

 

* Entre temps, match reporté au samedi 25 mars à 20h00 au gymnase de Brienne. 

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : APRÈS UN DÉBUT DE MATCH TRÈS COMPLIQUÉ, PARVIENNENT À PRENDRE 2 POINTS CONTRE UN ADVERSAIRE DIRECT ! 

 

Compte-rendu de la rencontre par Damien : 

 

LCH1 - Val de Meuse : 14-20 à la mi-temps, 29-29 score final 

Val de Meuse est une équipe qui possède de très bons joueurs et de notre côté, l'effectif n'était pas au complet. Le décor étant planté, la rencontre s'annonçait difficile. Et elle le fût. Comme au match aller, chaque équipe a eu sa mi-temps. Là, ce fût encore plus criant. La première période remportée 20-14 par les visiteurs. La seconde est à notre avantage 15-9. Au final, une égalité parfaite...pas si injuste... 

Le début de rencontre est laborieux. Nous peinons à se mettre en place en défense. Malgré les consignes d'avant-match, nous manquons d'attention sur leurs meilleurs éléments. Nous manquons d'efficacité aux tirs. De ce fait, nous sommes rapidement distancés (-4 à la 10è). Cet écart va progressivement augmenter pour être à 6 buts puis 7. Bref, notre défense est perméable...nous nous faisons marcher dessus et montrons beaucoup de lacunes aux duels. A la pause, nous sommes toujours à six longueurs mais nous avons déjà pris 20 buts. Heureusement, nous allons fermer les vannes en seconde période... moitié moins. Et puis, le choix de jouer à deux pivots va peser sur la défense adverse. A la 42è, nous sommes encore à 5 longueurs mais nous avons pris l'avantage du jeu depuis la reprise. Et progressivement, nous remontons pour revenir à un but à la 49è. Hélas, des fautes, des pertes de balles nous empêchent de prendre l'avantage. La fin de match est épique : menés de 3 buts à 1'30 de la fin... nous réussissons à égaliser. Bref, un nul obtenu dans la douleur mais qui fait du bien dans les esprits et pour le classement. 

 

 

WEEK-END DU 11/12 MARS 

 

 

PLATEAU -9 MIXTE : UN DIMANCHE MATIN SPORTIF À LA CHAPELLE SAINT-LUC  

 

Le compte-rendu nous est proposé par Stéphane : 

 

6 enfants étaient du déplacement pour ce tournoi à La Chapelle Saint-Luc. Une équipe diront certains ce à quoi je répondrais c'est mieux que zéro. 
 

Alors les scores me demanderont d'autres, je ne sais pas je ne m'en préoccupe pas et je demande aux enfants d'en faire autant. D'ailleurs tous les joueurs quels qu'ils soient ne devraient pas s'attarder sur le score mais sur la performance proposée, car si on peut lâcher un match à cause du score, ne pas s'en occuper nous permet de continuer de jouer avec envie. 

C'est ce qu'on fait nos 6 jeunes pousses qui ont tous fait du mieux qu'ils pouvaient quel que soit le déroulement des matchs. 
 

Ce fut un plaisir pour le coach d'encadrer ces jeunes handballeurs qui se sont montrés respectueux vis-à-vis des adversaires, des arbitres et du jeu. 
 

Les parents sont encore une fois à féliciter, ils ont laissé leur enfant jouer sans lui mettre une pression inutile. 
 

Bref un bon dimanche matin au bord du parquet. 

 

 

-11 MIXTE AUBE : RECEVAIENT LEURS HOMOLOGUES DE VENDEUVRE 

 

Nos –11 mixte recevaient l’équipe de Vendeuvre au gymnase de Brienne. D’après les mots de coach Patricia, le premier tiers-temps fut équilibré entre les deux équipes. Nos jeunes progressent bien dans la défense homme à homme sur tout-terrain. 

 

Les deux autres tiers-temps sont plus poussifs. Le jeu en attaque placée voit nos jeunes buter sur une bonne défense des visiteurs, ce qui fera la différence dans cette rencontre. 

 

Défaite 16-22 de nos ententistes. 

 

Prochain match samedi 18 mars en terre bourguignonne contre Vallée de la Vanne. 

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : LES EFFORTS FINISSENT TOUJOURS PAR PAYER !!! 

 

Les –13 féminines recevaient Val de Meuse au COSEC de Bar/Aube. 

 

Quel match nous ont offert nos jeunes joueuses. Beaucoup d’envie sur le terrain, avec du jeu en mouvement en attaque et une défense efficace qui a permis de récupérer des ballons. N’oublions pas Floriane qui a réalisé de nombreux arrêts dans ses cages (24 arrêts). 

 

Cette 2ème victoire de la saison, sur le score de 17-8, fait du bien au moral du groupe, merci également aux parents pour leurs encouragements ! 

 

Prochain match samedi 18 mars à Sainte-Maure. 

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : RECEVAIENT VALLÉE DE LA VANNE AU GYMNASE DE BRIENNE 

 

Nos –13 masculins recevaient Vallée de la Vanne au gymnase de Brienne. 

 

Défaite de nos jeunes 14-29

 

Prochain match samedi 18 mars à Rosières. 

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : REVIENNENT VICTORIEUX DE LEUR DÉPLACEMENT À AVIZE ! 

 

Les –15 masculins étaient en déplacement à Avize. 

 

Nos jeunes ententistes ont réalisé un match sérieux et se sont imposés 17-27

 

Prochain match le samedi 18 mars au gymnase de Brienne contre Epernay 2. 

 

 

-16 FÉMININES ÉLITE GRAND-EST : CLÔTURAIENT LA PREMIÈRE PHASE DU CHAMPIONNAT AVEC UN DÉPLACEMENT DANS LA MEUSE. 

 

Compte-rendu de la rencontre par Julian : 

 

Les –16 féminines se déplaçaient à Varennes-en-Argonne pour y affronter le leader de leur poule de championnat : Argonne Meuse. Malgré la défaite 29-23, Océane et moi-même avons apprécié le jeu produit par nos joueuses. Le match aurait pu, en cours de seconde période, basculer en notre faveur mais il faut dire que l’équipe locale a su développer un jeu rapide et bien construit. 

 

Il faut savoir s’incliner lorsque l’adversaire nous est supérieur, mais nous tenons à féliciter les filles qui ont montré que les progrès étaient bien là ! Je pense que les filles ont pris du plaisir et seront tout autant motivées à bien terminer la saison. 

 

La seconde phase devrait nous voir affronter, à l’occasion de 3 tournois de classement, les équipes classées 7èmes de la poule 2 et de la poule “ (nous terminons 7ème de la poule 1). La suite au prochain épisode ! 

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : ONT MONTRÉ DU SÉRIEUX EN TERRE DERVOISE ! 

 

Compte-rendu réalisé par Christelle : 

 

Présents : Léonis (3 buts) ; Yoni ; Timéo (1) ; Dorian (6) ; Simon (10) ; Yann (1) ; Louis (2) ; Jules (rien de noté sur la feuille mais il en a mis 1) ; Enzo P. (5) ; Yannis (6) ; Mathéo. 

 

Score à la mi-temps : Montier-en-Der 6 – 14 LCH 

Score final : Montier-en-Der 16 – 34 LCH 

  

Qu’elles font du bien ces dernières victoires avant d’attaquer une fin de championnat plus musclée avec les équipes du haut de tableau. 

  

Tout d’abord, un grand merci à nos supporters ! Franchement c’est top d’entendre des encouragements, des rires et recevoir des petits messages « subliminaux » pendant le match (merci Pierre). 

Plus sérieusement, nous appréhendions ce match avec du sérieux mais aussi beaucoup de stress ! Jouer à Montier-en-Der contre les copains, nous a fait commencer un match avec une attaque un peu brouillonne. Il a fallu attendre un premier temps mort pour calmer les esprits et retrouver nos jeunes « ententistes » plus sereins. Ensuite, le collectif paie, Yannis occupe son poste de demi-centre avec brio. Les joueurs se trouvent, tentent des choses, essaient de faire marquer tout le monde. Louis et Enzo se sont bien trouvés. Ils sont de mèches à tout niveau. 

  

C’est bien, il faut continuer dans ce sens. 

  

En défense, tout comme la semaine dernière, je pense que nos jeunes ont vraiment assuré ! 

Tout d’abord, nos gardiens sont à féliciter. Même si Yann est un peu déçu, car il a loupé ses relances (ça arrive !), il a fait de sacrés arrêts dans ses cages ! Et, il faut le dire, il a réussi le premier pénalty de sa « carrière handballistique ». 

Quant à Mathéo, on pourrait lui dire juste bravo ! Il est rentré dans son match à peine échauffé et a donné le ton, en faisant une très jolie relance à la 8ème minute. 

Nos -de 18 n’ont rien lâché. Simon a réalisé 4 jets de 7 m. 100 % de réussite aux pénaltys ! Enorme match pour lui sur tous les plans. 

Cette une belle équipe soudée, qui commence à avoir de bons automatismes. Il a fallu attendre un peu, le temps que nos blessés reviennent, qu’ils se refassent confiance et intègrent le groupe de départ. Aujourd’hui, c’est une bonne bande de copains qui fait plaisir à voir grandir, au plus grand plaisir des supporters ! 

Allez les « guerriers », la semaine prochaine on retrouve l’équipe redoutée de Vigneulles à Brienne-le-Château. Gardons notre sérieux et notre cohésion ! 

 

 

+16 FÉMININES INTERDEP : VICTORIEUSES EN TERRE CAILLOTINE

 

Les séniores féminines se déplaçaient à Rosières pour le compte de la 13ème journée du championnat interdépartemental. 

 

Victoire des filles 17-20 qui leur permet de conforter leur 4ème place au classement ! 

 

Prochain match le vendredi 17 mars à La Chapelle Saint-Luc contre Savino-Chapelain. 

 

 

WEEK-END DU 18/19 MARS 

 

 

-11 MIXTE AUBE : JOLI MATCH DE NOS JEUNES POUSSES EN TERRE BOURGUIGNONNE 

 

En déplacement dans l’Yonne les –11 mixte, coachés par Patricia, n’ont pas tremblé et se sont imposés face à leurs homologues de la Vallée de la Vanne. 

 

Score final : 4-16 pour nos jeunes ententistes. 

 

Prochain match samedi 15 avril à Nogent/Seine. 

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : LES MAURACIENNES UN TON AU-DESSUS DE NOS JEUNES JOUEUSES 

 

Les –13 féminines se déplaçaient à Sainte-Maure. 

 

Défaite 30-7 mais nos joueuses n’ont pas démérité et se sont battues jusqu’au bout ! 

 

Prochain match samedi 1er avril au gymnase de Brienne contre Montier-en-Der. 

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : EN DÉPLACEMENT CHEZ LE LEADER, ROSIÈRES 1 

 

Compte-rendu de la rencontre par coach Alex : 

 

“Lourde défaite lors de notre déplacement à Rosières sur un score sans appel. A noter que nos –13M ont fait avec les moyens du moment. Nous avons eu un jeu trop hésitant, des passes compliquées, trop d’imprécisions mais on peut retenir que nos jeunes avaient l’envie de jouer et de se faire plaisir.” 

 

Score final : 43-5 pour Rosières 1. 

 

Prochain match samedi 1er avril à Sainte-Maure. 

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : RECEVAIENT LA RÉSERVE SPARNACIENNE AU GYMNASE DE BRIENNE 

 

Les –15 masculins recevaient Epernay 2 au gymnase de Brienne. 

 

Victoire 30-12 grâce à un match mené de bout en bout par nos jeunes joueurs. 

 

Au repos le week-end du 1er/2 avril, les –15M devront attendre le mois de mai pour la dernière ligne droite de cette saison 2022-2023. 

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : FONT CHUTER LE LEADER DU CHAMPIONNAT À LA MAISON ! 

 

Compte-rendu réalisé par Christelle : 

 

Ce samedi 18 mars, nos –18 masculins recevaient l’équipe de Vigneulles-lès-Hattonchâtel (55) au gymnase de Brienne. 

 

Présents : Yoni (2 buts) ; Timéo ; Victor (4) ; Mathéo ; Dorian (11) ; Simon (7) ; Paul ; Yann ; Louis (3) ; Enzo P. (3) ; Enzo S. (3) ; Yannis (10). 

 

Score à la mi-temps : LCH 25 – 10 Vigneulles 

Score final : LCH 43 – 29 Vigneulles 

 

Tout d’abord, il faut commencer par remercier Léonis qui est venu sur le banc pour me seconder. Il a pris son rôle très au sérieux. 

 

Ensuite je dois dire que ce match était, pour nous, l’un des plus importants du championnat. D’une part parce que Vigneulles est une des meilleures équipes de la poule, et d’autre part parce que nous avions encaissé une lourde défaite au match aller (41-16). Jouer avec de la colle nous avait posé problème, ajouté au fait que l’équipe locale était brillante sur tous les plans. Nous avions préparé ce match lors de nos derniers entraînements pour tenter de trouver des solutions pour les contrer. 

 

Privés de quelques joueurs-clés (dont leur gardien), l’espoir était de mise. Le mot d’ordre : jouer simple et rapide, proposer une défense exemplaire. Il était également demandé de jouer les contres, notamment avec nos ailiers. 

 

Le match débute avec notre équipe (sur le terrain et sur le banc) survoltée ! Les jeunes mènent rapidement 9-0. Yann bénéficie d’une défense vive et agressive, qui lui permet de fermer les cages. Les jeunes sont prêts physiquement et psychologiquement à en découdre pendant 60 minutes ! Après 11 minutes de jeu et 11 échecs au tir, Vigneulles inscrit son premier but sur penalty. 

 

Les Meusiens ne parviennent pas à développer leur jeu. Nos ententistes, l’esprit revanchard, ne lâchent rien. Yann tente les relances et trouve à plusieurs reprises Dorian, auteur d’un match magnifique ! 

 

En attaque les jeunes proposent une belle prestation. La cohésion de groupe et l’envie de jouer ensemble font plaisir à voir. Les montées de balle sont jouées avec beaucoup de justesse, les ailiers sont rapides et infatigables. En attaque placée, nos jeunes ont pu profiter d’une défense parfois un peu trop “avancée”. 

 

Merci à cette équipe qui grandit et a tellement évolué depuis le début de la saison.  

La “revanche” est prise ! Vigneulles reste une très belle équipe et nous avons eu un grand plaisir à les rencontrer cette année. 

 

Espérons que l’accueil à Joinville le 1er avril ne soit pas trop hostile (au vu du déroulement du match aller) et que nos jeunes puissent continuer à jouer à leur niveau ! 

 

 

+16 FÉMININES INTERDEP : FONT TREMBLER LE LEADER DU CHAMPIONNAT 

 

Les séniores féminines se déplaçaient à La Chapelle Saint-Luc pour y affronter le leader du championnat, le HBC Savino-Chapelain. 

 

Défaite 26-20 après un match disputé. Bon rétablissement à Eloïse, blessée en toute fin de match et écartée des terrains jusqu'à la fin de saison.

 

Prochain match le samedi 25 mars à Froncles (match en retard de la 8ème journée). 

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : ÉTAIENT EN DÉPLACEMENT CHEZ LEURS HOMOLOGUES DE LA VALLÉE DE LA VANNE 

 

La réserve de notre collectif +16M se déplaçait en terre bourguignonne pour cette nouvelle journée de championnat. 

 

Courte défaite de nos joueurs 29-26 après une belle bataille. 

 

Prochain match samedi 25 mars au gymnase de Brienne contre l’ASPTT Troyes.  

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : COURTE DÉFAITE À WASSY 

 

Compte-rendu de la rencontre par Damien : 

 

Pont-Varin/Chevillon 2 – LCH1 : 18-13 à la mi-temps, 30-28 score final 

 

2 buts...espérons que pour 2 buts, on ne se morde pas les doigts en fin de saison. Car 2 buts, au vu de la rencontre, ce n'est rien. Match avec enjeu et pourtant, nous nous sommes déplacés dans les pires conditions : beaucoup d'absents, peu de joueurs au final et en plus malades... 

 

Nous faisons pourtant un bon début de rencontre (6-1 à la 7è) ... et 10 minutes plus tard, nous partageons le score (8-8). Et puis tout s'écroule : le physique, le mental, le jeu. Bref, 13-5 en 20'. Du coup, nous regagnons les vestiaires avec 5 buts de retard. Compliqué mais pas impossible à remonter. 

Du coup, on remonte les pendules et... rien... pas de jus, pas de jambes. -9 à la 47ème minute... galère. Et pourtant, nous allons terminer sur un 9-2, avec pertes de balles, occasions manquées, exclusions contre nous et quelques décisions oubliées par l'arbitre en notre faveur. Il y a de quoi avoir des regrets. On joue 2 fois 10 minutes sur une heure de match... dommage. 

 

Il va falloir aller chercher les points maintenant... 

 

 

INFOCLUB : RAPPELS et NOUVELLES ACTUALITÉS 

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires pour la prochaine saison 2022-2023. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.  

Le document mis en page afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club est désormais disponible. N’hésitez pas à nous le demander !!! 

 

COMMISSION JEUNES : l’info a été transmise à nos jeunes licenciés via les réseaux sociaux et par mail depuis le mois d’août. C’est un des projets phares du club cette saison afin d’impliquer davantage ses plus jeunes licenciés dans la vie du club ! Ce club est aussi le vôtre et pour qu’il y ait des équipes inscrites en championnat, il faut des personnes qui mettent en place des projets faisant vivre le club. 

 

La commission jeunes aura pour objectifs de mettre en place, en collaboration avec le CA, quelques projets sportifs et extra-sportifs. Une première réunion de présentation sera organisée en octobre et le rythme des réunions sera de 3 à 4 par trimestre (généralement le samedi matin). 

 

Alors si tu es né(e) entre 2002 et 2011 et que tu as envie de contribuer au développement de ton club de hand préféré, n’hésite pas à contacter Julian (pilote de la commission jeunes) par SMS : 06.43.24.81.43, ou par mail : julian.jacquinot10@gmail.com 

 

S’adresse aux garçons comme aux filles ! Nous comptons également sur les coachs pour motiver leurs joueurs et joueuses à s’investir. 

 

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 31 mars à 21h00 au gymnase de Brienne !!! 

Il est toujours possible de rejoindre nos 6 membres afin de participer aux projets, encore bravo à eux pour leur engagement ! 

 

LANCEMENT DE LA TOMBOLA DU BRIENNE HANDBALL : afin de remplacer notre traditionnel loto que nous n'organiserons pas cette année, le conseil d’administration a décidé d’organiser une tombola. Si vous avez des idées de lots et des contacts afin d’en obtenir, n’hésitez pas à vous rapprocher de Dominique ou d’autres membres du Conseil d’Administration.  

 

Chaque licencié se verra remettre une enveloppe contenant 10 tickets de tombola à vendre (prix : 2 euros le ticket). La distribution de ces enveloppes a commencé ce mardi 17 janvier et se fera sur ces derniers jours du mois de janvier. Les 3 meilleurs vendeurs seront récompensés par le club. 

L’argent récolté à l’occasion de cette tombola permettra au club de financer les futurs projets sportifs et extra-sportifs. 

 

N’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants afin d’obtenir des tickets supplémentaires ! 

 

RECHERCHE DIRIGEANT(E)S et JEUNES DIRIGEANT(E)S : chers parents, si vous êtes intéressé(e)s pour vous investir au club pour donner un coup de main lors des matchs ou dans l’organisation des différentes manifestations, merci de prendre contact avec les dirigeants. Nous sommes à la recherche de nouvelles personnes qui pourront apporter leurs idées et surtout leur bonne humeur ! 

 

Pour les jeunes licenciés (notamment des catégories -13/-15/-18), il est possible de venir aider les encadrants lors des entraînements des plus petits :  

     * Baby-hand : le mercredi de 17h15 à 18h15 au gymnase de Brienne ; 

     * Ecole de hand : le mercredi de 17h15 à 18h30 au gymnase de Brienne. 

 

Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à en parler à vos entraîneurs/coachs ! 

 

DATES-CLÉS/ÉVÈNEMENTS À NOTER DANS VOS AGENDAS :  

  • Vendredi 31 mars 2023 : réunion de la commission jeunes à 21h00 au gymnase de Brienne 

  • Samedi 6 mai 2023 : Journée des sponsors au gymnase de Brienne 

  • Week-end du 10/11 juin 2023 : Finales de la Coupe de l’Aube (lieu à déterminer) 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?