Brienne-le-Château - Le week-end dernier, c’était la toute première rencontre pour les moins de 12 garçons. Face au Savino-Chapelain, les moins de 12 ans masculins n’ont pas démérité. Ils se sont inclinés 24 à 17 après avoir saisi crânement les opportunités qui s’offraient à eux. Cette première sortie est encourageante pour un groupe qui doit encore travailler son collectif et les techniques de jeu.
Pour l’instant, l’essentiel est de participer, de mieux respecter les consignes et de reconnaître la supériorité de l’adversaire. La progression se fera tout au long de l’année. Le rattrapage se fera peut-être contre Rosières, le samedi qui vient, même si cette rencontre est encore délicate à négocier.
Trois jeunes surclassés
Ensuite, en ce qui concerne les moins de 18 ans masculins, c’est le sans-faute avec une troisième victoire en trois matches.
Rappelons que c’est la première fois que le nouveau club permet cette évolution à un échelon supérieur. L’expérience sera reconduite lorsque le calendrier le permettra. Dans la même catégorie d’âge, les filles l’ont elle aussi emporté, à Arcis-sur-Aube
Au final, ce fut effectivement un match très serré, les juniors n’arrachant la victoire que dans les dernières minutes, en conservant deux buts d’avance.
Leurs camarades des plus de 15 ans féminines, elles aussi, ont débloqué leur compteur. Face à leurs adversaires du soir, Vendeuvre-sur-Barse, les aînées (ou seniors) ont connu les joies d’un premier succès qu’elles recherchaient tant.
Menées d’un but à la pause (5-6), les Briennoises appuyaient sur l’accélérateur en seconde période pour se détacher et s’imposer sur le score de 16 à 10.
L’exploit des seniors
Enfin, ce deuxième week-end d’octobre restera pour le petit exploit des plus de 16 ans masculins dans leur championnat. Si l’on attendait une première victoire de nos couleurs, peu auraient misé sur ce match face à Piney, jusqu’ici invaincu. Et pourtant ! Si l’on peut reprocher à cette équipe de ne pas toujours faire valoir ses réels talents, ils se sont mis, ce samedi, au niveau des visiteurs et ont montré de cette manière qu’ils pouvaient donner du fil à retordre aux meilleurs.
S’ils ont été menés de trois buts, les Briennois ont réussi à revenir à hauteur de leurs adversaires à la mi-temps (8-8). Ensuite, la seconde période fut un chassé-croisé haletant jusqu’à un quart d’heure de la fin (16-16), chaque équipe se rendant coup pour coup. Les locaux réussirent alors à faire le break et à conserver deux unités d’avance au coup de sifflet final (21-19).
Tout cela est de bon augure pour la prochaine journée, qui sera marquée par l’entrée en jeu des moins de 12 ans féminines à domicile face à Bar-sur-Seine. Elles auront besoin d’encouragements.