BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


BRIENNE HANDBALL


Publiée le

BRIENNE HANDBALL

Handball / Les jeunes étaient sur le pont ce week-end

PUBLIÉ LE Par l'est éclair

Share on rss

Brienne-le-Château - Les moins de 12 ans, filles et garçons, ont connu diverses fortunes ce week-end face à des adversaires coriaces.


Garçons et filles ont porté haut les couleurs locales.

Brienne-le-Château - Samedi dernier, ce sont les moins de 12 ans, filles puis garçons, qui affrontaient successivement leurs hôtes de Bar-sur-Seine et Rosières.

Face aux Barséquanaises, Charlotte, Alexane, Amélie, Angèle, Avgane, Laurine, Lola, Louanne et Romane ont fait plaisir à leurs parents et supporters en gagnant par 15 à 9. Tout le monde a participé avec fougue à cette première victoire, l’écart étant déjà important après le premier tiers-temps (8-2). On notera simplement un relâchement au cours du troisième tiers-temps où les filles adverses ont été plus performantes et où les entraîneurs briennois firent tourner leur important effectif pour que toutes les joueuses jouent.

 

Défaite des garçons

Après une défaite la semaine précédente, les jeunes s’attendaient à un match encore plus difficile face à Rosières. Pour ce match, Brienne alignait les joueurs suivants : Owen dans les buts, Benjamin, Hugo, Jimmy, Jules, Loïc, Manolo, Nathan et Paul. Le premier tiers-temps, joué tout-terrain, permettait à nos garçons de contrer, par leur vivacité, les athlétiques adversaires et de montrer de prometteuses qualités tout en étant menés au score. La suite fut beaucoup plus difficile et Owen ne pouvait rien faire face aux tirs puissants et placés des joueurs de Rosières, lesquels marquèrent plus de 40 buts contre une petite douzaine aux couleurs de Brienne. La conclusion à tirer de ces rencontres, c’est l’excellent état d’esprit de l’ensemble des joueurs des quatre équipes.

 

Courte défaite

des plus de 15 féminines

En déplacement chez leurs voisines haut-marnaises, les Briennoises bénéficiaient pour l’occasion de l’apport de deux joueuses de l’équipe de moins de 18 ans. Ce fut une expérience intéressante pour les deux jeunes qui ont montré leurs qualités. Menées de deux buts à la pause, les Briennoises ont finalement laissé la victoire à une rugueuse équipe dervoise, mais par le plus petit des écarts, 17 à 16. Cette incorporation dans l’équipe de leurs aînées permet aux juniors de s’aguerrir à des joutes différentes et aussi de faire souffler un banc insuffisamment fourni. Les filles qui voudraient rejoindre cette équipe peuvent toujours le faire.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?