Face à leurs adversaires venus de Rosières, Sainte-Maure et Sainte-Savine – La Chapelle-Saint-Luc, les petits Briennois, avec deux équipes, ont montré dernièrement à leurs nombreux parents et supporters toute leur envie et tous leurs progrès. De beaux gestes ont été appréciés, tant chez eux que chez leurs camarades de la région troyenne. Un goûter bien mérité a conclu l’après-midi.
Les moins de 12 ans féminines ont obtenu une victoire sur Bar-sur-Seine par 13 à 9. Avec un collectif bien fourni, les filles sont allées confirmer la victoire du match aller en effectuant une partie sérieuse. La Prérégionale féminine a enregistré une défaite à Vendeuvre-sur-Barse, sans démériter. Au complet, il était malgré tout prévisible que les locales souhaitaient se venger de leur défaite à l’aller. Il a fallu reconnaître la supériorité adverse pour s’incliner par 24 à 17.
Toujours en région, les moins de 18 ans garçons ont décroché une nouvelle victoire contre Saint-Dizier (34-27). L’apport de jeunes évoluant en moins de 16 ans a permis de faire tourner l’effectif et de jouer malgré tout sans trop de pression pour une septième victoire en autant de matchs. Mais attention au match piège la semaine prochaine à Yvois-Carignan.
Vérane Flajolet