UN GRAND MOMENT!!!!!
Publié le 26 mai 2014
BRIENNE HAND BALL : QUATRE EQUIPES EN FINALE DES COUPES DE L’AUBE….
Voilà longtemps que cela n’était pas arrivé ; mais grâce à un parcours où les embûches furent vaincues les unes après les autres, quatre équipes aux couleurs du BHB , deux féminines et deux masculines, tenteront samedi ou dimanche prochains de conquérir la coupe de l’Aube de leur catégorie. Venez nombreux au gymnase Ganne à Saint julien les Villas encourager nos handballeurs .
- 12 ans Filles :
Même si certains pourraient penser que la finale est déjà jouée, ce sont bien nos Briennoises qui s’y retrouveront dimanche..ET dans l’Aube, Elles ont battu au moins une fois toutes les équipes ; il n’en reste plus qu’une même si rosières semble inaccessible.. Alors, venez à S aint julien samedi 31 mai pour encourager nos espoirs ; match à 14h30.
- 18 ans filles :
Là aussi Brienne est en finale contre l 'équipe de la Vallée de la Vanne. Elles donneront tout pour atteindre l’objectif ultime. Le match risque d’être serré si l’on en croit les dernières confrontations entre les deux équipes ; ce sera le dimanche 1er Juin à 14h30.toujours à Saint Julien les Villas au gymnase Ganne. Venez donc supporter nos Demoiselles dans leur belle tenue DISTRAME contre la Vallée de la vanne.
- 14 ans masculins : Ils sont aussi en finale de leur coupe.
Après un match terminé à l’aller sur un match nul, nos minimes accueillaient Sainte Maure pour le match retour. S’ils ont donné des sueurs froides à leurs spectateurs en première période à l’issue de laquelle ils étaient menés de 4 buts, Ils ont su , ensuite, grâce à un remaniement tactique efficace, prendre la mesure de l’adversaire et l’emporter par 26 à 23. Ils joueront la finale à Saint Julien le dimanche 1er juin à 12 heures à Saint Julien. Emmenez vos sandwichs et tous derrière Eux.
+ 16 ans masculins :
La finale logique entre les deux premiers de la saison régulière du championnat pré-régional. D’un côté les tenants du titre : la Vallée de la vanne et de l’autre nos rouges briennois, bien décidés à aller au bout et de montrer qu’ils sont les dignes dauphins de leurs adversaires…C’est le dimanche 1er juin à 16 h 00 , toujours au gymnase de Saint Julien.
EVAN JACQUINOT ET NICOLAS ROGER, VAIQUEURS AVEC L’EQUIPE DE L’AUBE DE LEUR CATEGORIE.
Sur les traces de leurs aînés , Evan et Nicolas ont assuré avec leurs Camarades de l’équipe de l’Aube lors des inter-comités qui se sont tenus dans la Somme. En effet, grâce à 3 victoires contre la Meuse, l’Eure et Loir, et la Somme, ils sont qualifiés pour les phases finales qui qui se dérouleront à Bourges prochainement. Evan marche sur les traces de son Frêre Julian, et est un pur produit de l’école Briennoise, Capitaine des moins de 16 ans du BHB .Nicolas est le Fils d’un Handballeur émérite et a rejoint le club l’an dernier. C’est également un joueur très prometteur. Bonne chance à eux pour la suite.
…Et une qui termine son championnat…
- 12 masculins : VAINQUEURS.
Pour cette dernière rencontre officielle au gymnase du collège, les Benjamins du club accueillaient leurs homologues savino-chapelains. Ce ne fut pas dans la facilité que s’est déroulé cette rencontre, les jeunes se montrant particulièrement maladroits et peu efficaces. Ils réussirent malgré tout à terminer leur championnat de deuxième phase honneur, par une victoire étriquée. Tout laisse à penser, qu’avec un peu plus de constance tout au long de la compétition, ils auraient pu briguer la première place ;mais l’essentiel est de participer ,et comme Ils ne pouvaient pas tous être convoqués à chaque match, il a fallu effectuer des rotations qui ont privilégié la participation de tous, au résultat.
Place pour Eux à la préparation de la saison future avec d’autres objectifs et pour Certains, une autre catégorie.
- 9 PLATEAU : DERNIER RENDEZ-VOUS A BAR SUR SEINE.
Deux équipes se sont formées pour ce tournoi sur herbe à Bar sur Seine. Les plus aguerris ont, comme d’habitude assuré un spectacle jugé de qualité par leurs Parents encore nombreux à se déplacer et ont disputé un maximum de rencontres.
Les plus petits ont peu joué au hand mais davantage participé aux activités annexes qui étaient proposées : construction de cabanes en mousse et brindilles…un peu loin du jeu, quand même. Elouann, Tom, Paul, Alain et Jules ont construit le jeu pendant qu’Enaëlle, Juliette, l’autre Paul, Néo et Celian construisaient le …gymnase.