Publiée le
29 et 30 Novembre.
MOINS DE 9, DEPLACEMENT A ROSIERES.
Deux collectifs, l’un avec les 7 et 8 ans et l’autre avec les plus petits ont effectué ce déplacement .Les grands se sont trouvés dans un mini-championnat où ils ont rencontré deux équipes de rosières, une du savino-chapelain , une de Romilly et la dernière de sainte maure. Ils ont montré beaucoup de fougue et d’envie, remportant 3 de leurs 5 matchs. Il faut encore qu’ils apprennent à respecter les consignes et écouter les conseils qui leur sont donnés, et jouer davantage ensemble. Camille s’est bien défendue au milieu des 4 garçons qui faisaient équipe avec Elle.
Chez les petits, Charly était le seul petit mec avec 4 Filles. Ils ont joué 6 matchs et ont remporté leurs deux premières victoires .A noter qu’ils ont tous eu le plaisir de marquer leur but. Quelle ambiance dans les gradins avec leurs parents ravis ! Ils sont prêts pour le tournoi de Sainte Maure samedi prochain.
MOINS DE 12 PLATEAUX : SIX PRESENTS SUR DOUZE CONVOQUES.
Merci aux parents qui ont prévenu de l’absence de leur enfant, nous savons qu’il y a d’autres activités et qu’il faut faire un choix qui n’est pas toujours facile. Mais , nous demandons au minimum que chacun prévienne de son absence, ce qui évitera aux dirigeants qui donnent une partie de leur week-end pour manager l’équipe de ne pas attendre trop longtemps l’arrivée des retardataires, surtout lorsqu’il y a un trajet de près de 80 kilomètres à accomplir.
N’oublions pas quand même la bonne dynamique des présents face aux équipes de Villeneuve sur vanne et du Savino-Chapelain, malgré les 2 défaites qui , à ce stade, restent anecdotiques.
Les entraîneurs et Dirigeants espèrent que tout le monde sera là pour le tournoi à Brienne le 14 décembre.
MOINS DE 12 GARCONS CHAMPIONNAT : DEFAITE COURTE A L’ETAC PAR 22 A 20.
Nos Benjamins auraient sans doute pu prétendre à un autre résultat s’ils s’étaient montré moins maladroits et avec un peu plus de mobilité et de repli défensif. Menés 8 à 4 après le premier tiers temps, ils ont remporté les deux suivants d’un but , ce qui n’a pas suffi pour inverser le résultat.. L’on peut dire que ce championnat est très homogène, excepté Rosières.
MOINS DE 18 ANS GARCONS CHAMPIONNAT REGIONAL ; DEFAITS A SAINTE MAURE.
Battus 33 à 25 par une équipe mauracienne qu’ils avaient gagné de 10 buts à l’aller, cela pose question pour les « afficionados » du hand Briennois. Il est dommage que le ou les arbitres désignés n’aient pas été présents, ceci obligeant un arbitre du club accueillant à se transformer de spectateur en directeur de jeu, ce qui n’est jamais simple, ni pour Lui , ni pour les équipes à diriger. Les juniors briennois semblant en plus avoir oublié le collectif et le repli défensif, ils ont donné à leurs adversaires les armes pour se faire battre. Beaucoup de tension entre les Joueurs , pas de beau jeu , un référé dépassé ,..un match à oublier pour cette seconde défaite de nos couleurs.
Inter-comités:
ALEX, EVAN, JEREMY ET JULES : RETENUS AVEC L’EQUIPE DE L’AUBE POUR LES INTERCOMITES. L'équipe de l'aube termine ce tournoi avec une victoire et deux défaites et finit à la place de troisième .
En marge de ces inter-comités ,le binôme d'arbitre Maxime et Julian était retenu pour officier le tournoi féminin.