COUPE DE L'AUBE +16 f !!!!
Publié le 27 avril 2015
PENDANT LE REPOS EN CHAMPIONNAT, PRENONS UNE PETITE COUPE ...DE L'AUBE.
ENCORE UNE MARCHE A FRANCHIR POUR LES FILLES !!!
BHB bat SAVINO-CHAPELAIN par 32 à 21,
Justes en effectif, les deux équipes se présentent avec le minimum d'équipières pour cet avant dernier match qui peut ,presque ,envoyer brienne, en cas de victoire , vers l'ultime confrontation face à Bar sur Seine, déjà qualifiée. Les supporters briennois aimeraient que cette équipe méritante et combative, atteigne la finale après bien des années de disette pour le hand ball féminin Briennois.
C'est pour cela aussi que cetains amateurs avaient l'esprit à Vendeuvre, qui recevait Rosières,l'équipe qui pouvait encore nous priver de la finale ...à condition, bien sûr , de venir à bout des Saviniennes, dont on connaît le tempérament à ne rien lâcher,;;;y compris parfois le maillot de l'adversaire.
Nous oserons dire que grâce à un jeu fluide en première mi-temps, les rouge se sont assez rapidement mises à l'abri d'une mauvaise surprise pour mener 18 à 10 à la rentrée au vestiaire.
L'entame de la seconde période ne mit pas non plus le doute dans les esprits et le jeu collectif permit à chaque joueuse de scorer par l'aboutissement de belles actions.
L'on regrettera le malaise de la gardienne de Sainte Savine pour laquelle Nous formons des vœux de bonne récupération.
...Pendant ce temps là, à Vendeuvre , les Dames de la Barse venaient à bout des Sancéo-caillotines, ce qui nous laisse espérer un peu plus pour l'accession à la dernière marche, les Briennoise se rendant à ROSIERES, CE DIMANCHE 03 MAI, MATCH A 14 H AU GYMNASE DE ROSIERES , pour confirmer leur bon parcours, mais rester vigilantes face aux filles de Cathy MAYAYO même si Vendeuvre a donné un bon coup de main au BHB.
AUTRE MATCH DE COUPE POUR LES PLUS DE 16 ANS MASCULINS A BRIENNE SAMEDI 02 MAI A 20 HEURES AU GYMNASE DU COLLEGE.
Battus 58 à 20 au match aller à Sainte Savine, les Briennois profiteront de cette rencontre pour peaufiner leur fin de saison en championnat.
Ils n'ont en effet pas grand chose à espérer dans cette coupe pré-nationale où ils auront en face d'Eux, une équipe composée probablement de Joueurs ayant joué cette saison avec leur effectif de nationale 3.
Ils donneront malgré tout le meilleur d'Eux mêmes , sachant que cette équipe reviendra à Brienne le 23 mai pour le dernier match de championnat, à l'issue duquel tout le monde espère pouvoir fêter le maintien recherché pour cette première saison en excellence régionale.