BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

ET VOICI LA SUITE !!!!!!

Publié le 13 avril 2015

ET VOICI LA SUITE !!!!!!

DEUXIEME WEEK-END D'AVRIL .

 

Commençons par un petit retour en arrière sur les matchs de la dernière journée.

L'équipe d'excellence régionale masculine, en étant exempte de cette journée, a fait une très mauvaise opération. En effet, les équipes en lutte avec Elles pour s'assure du maintien à ce niveau ont pratiquement toutes remporté leur match, ce qui laisse notre équipe fanion en bien mauvaise posture,avant la réception de l'équipe ardennaise des Hautes rivières qui lui avait infligé une lourde défaite au match aller,

Les gars de la Une savaient donc ce qu'ils leur restait à faire pour quitter cette inconfortable position.. L'on espérait et attendait donc une réaction et une mobilisation pour se tirer de ce mauvais pas .

 

Concernant les féminines, la journée précédente avait, mine de rien , bouleversé aussi quelque peu les données. En effet, si la victoire Briennoise contre Sainte Maure assure, d'ores et déjà, la troisième place déjà convaincante pour notre équipe,Les deux leaders du classement se sont affrontés à Chaumont et l'équipe haut-marnaise est venue à bout de Bar sur Seine qui menait le bal jusqu'à présent avec une avance qui lui promettait le titre. La victoire de Chaumont relance le championnat, les trois premières équipes pouvant encore être titrées. Mais prenons les matchs les uns après les autres, laissons les équipières du Brienne Hand Ball poursuivre leur parcours sans trop de pression pour , peut-être, lors du dernier match à domicile contre Chaumont, espérer mieux que la troisième place actuelle à condition toutefois, par commencer de gagner le match les opposant cette journée , aux Savino-Chapelaines.

 

Les juniors quant à eux avaient un délicat déplacement à gérer à Charleville, toujours privés de Julian que l'on espère revoir avant la fin de ce championnat.

 

L'on espérait que l'équipe masculine réserve allait pouvoir disposer d'un effectif suffisant pour espérer une troisième victoire contre Nogent.

 

Les moins de 14 ans étaient exempts, mais Jérémie et Alex jouaient avec l'équipe de l'Aube en terre Franc comtoise.

JEREMY ET ALEX ONT PARTICIPE CE DIMANCHE AUX INTERCOMITES EN HAUTE SAONE,QU'ILS ONT BATTU L'ALLIER, LA HAUTE SAONE ET FAIT MATCH NUL AVEC LE NORD-FRANCHE COMTE.

ILS TERMINENT DONC PREMIERS ET SONT QUALIFIES POUR LES FINALITES QUI SE DEROULERONT A BOURGES DU 22 AU 24 MAI.

BRAVO LES GARCONS;VOUS REPRESENTEZ DIGNEMENT LE HAND BALL BRIENNOIS.

.

Les moins de 12 garçons, tant en plateau qu'en championnat, se déplaçaient à Rosières.

 

Donc des espoirs, mais aussi des craintes pour certains de nos collectifs : En voici les résultats.

 

MOINS DE 12 ANS PLATEAU:ENCORE BEAUCOUP D'ABSENTS CHEZ LES GARCONS.

 

Si les filles étaient bien présentes à cette concentration, Seul Maël ,heureusement entouré de ses trois camarades de l'école de hand, Simon, Théo et Tom représentait vraiment sa catégorie d'âge.

C'est à Rosières qu'ils se sont confrontés aux équipes du club recevant ainsi que de trois autres clubs.….....

Ils ont donné le meilleur d'eux mêmes et ont joué avec beaucoup de sérieux même si leurs petits gabarits n'ont pas toujours suffi face à leurs adversaires ;

 

MOINS DE 12 ANS GARCONS:BELLE VICTOIRE CONTRE ROSIERES (2 );

 

Quelle que soit l'équipe rencontrée du club sancéo-caillotin, la victoire est toujours difficile à obtenir ; pour une fois ,ce ne fut pas le cas et nos benjamins ont rendu une copie très honorable avec , à la clé, une belle et indiscutable victoire par 26 à 11.Quand ils jouent en équipe, comme ce fut le cas pour ce match, ils sont capables du meilleur. Les conseils émis par Julian ont été suivis de façon correcte et chaque joueur a pu se montrer à son avantage. Il faut poursuivre sur ce chemin, dès le prochain match contre des petits Barséquanais qui ont montré leur efficacité, eux aussi à plusieurs reprises .

 

PRE-REGIONALE MASCULINE :DEFAITE DE LA RESERVE MASCULINE CONTRE NOGENT.

 

Encore une fois en sous-effectif et obligée de piocher dans le vivier des moins de 18 ans en intégrant Charles, notre équipe de pré-régionale a subi la loi des visiteurs Nogentais, lanterne rouge avant ce match. L'on ne répétera jamais assez les difficultés rencontrées tout au long de l'année pour assurer un effectif suffisant pour jouer, mais Nous pensons malgré tout que certains équipiers lâchent un peu facilement leurs copains en ne venant pas participer;c'est donc une désillusion nouvelle subie par l'équipe du BHB en ce second samedi d'avril.

 

PRE-REGIONALE FEMININE : 7EME VICTOIRE DE RANG POUR LES GRANDES DU BHB.

 

Recevant le Savino-Chapelain, il ne fallait surtout pas enrayer la belle dynamique actuelle qui voit les Briennoises enchaîner les victoires depuis trois mois. Si le résultat final ne souffre aucune discussion(33-26 pour Brienne), la manière aura été un peu plus chaotique, notamment en défense. Après un début de match à l'avantage des visiteuses,Léa et ses compagnes prennent peu à peu le jeu à leur compte pour arriver à la pause avec 7 buts d'avance (18-11).

Encore beaucoup de déchet en défense en seconde période ,mais une réussite assez constante en attaque,qui ne perturberont pas outre mesure la sérénité des actrices et des spectateurs même si les Banlieusardes parviendront à faire jeu égal , davantage à cause d'un laisser- aller défensif qu'il faudra corriger , et cela dès la semaine prochaine à Vendeuvre .

 

Un dernier mot pour dire le plaisir à coacher cette équipe où les Filles se montrent solidaires les Une des Autres sans qu'aucune ne tire la couverture à soi, le collectif primant vraiment sur le reste.

Tout se fait naturellement dans cette équipe en pleine réussite.

Il reste maintenant trois matchs à négocier du mieux possible, mais sans pression.

 

MOINS DE 18 ANS EXCELLENCE REGIONALE:N'ONT RIEN PU FAIRE A CHARLEVILLE

 

En déplacement à Charleville, toujours privés de Julian et aussi de Charles, laissé à la disposition des seniors, Nos garçons savaient que ce serait périlleux, d'autant plus que les Ardennais n'avaient été battus que d'un but à Rosières après avoir mené une bonne partie du match.

Nos juniors n'ont pas réussi à reproduire le match qu'ils avaient accompli lors de la réception de Reims;ils n'ont jamais pu, ou su gêner le jeu adverse et ont encaissé une lourde défaite face à un collectif conquérant ;

Déjà privés de plusieurs éléments, c'est cette fois Basile Geoffroy qui rejoint l'infirmerie, victime d'une double entorse genou et cheville .Une journée encore à oublier pour les moins de 18 ans du BHB .Courage à Basile .

Signalons l'arbitrage, en bon voisin, d'un jeune référé Sedanais.

 

EXCELLENCE REGIONALE PLUS DE 16 ANS MASCULINS:LE NUL DE L'ESPOIR.

 

Contre cette équipe des hautes rivières qui leur avait infligé une lourde défaite au match aller, Le BHB présentait encore une équipe amputée de plusieurs éléments blessés ou absents, tant et si bien que Kévin se trouvait obligé d'enfiler le maillot pour prêter main forte.

Le doute était permis quand à un résultat positif et la hantise du mauvais classement était dans bien des têtes;Le spectre de la relégation tant redoutée devait être évacué pour que le collectif retrouve ses valeurs de combattants qu'ils ont su montrer à plusieurs reprises.

Etienne souffrant des cervicales, c'était encore un forfait de dernière minute qui affaiblissait l'équipe . Quatrième du classement, les solides Ardennais ne venaient bien sur pas en victimes expiatoires.

Après une bonne entame des « rouge », les visiteurs prenaient les devants et menaient jusqu'à l'égalisation Briennoise puis la prise d'avantage, certes de courte durée, car les Ardennais renversaient la vapeur pour mener de deux unités au retour aux vestiaires( 19-17) .

Mais l'espoir demeure, car au niveau du jeu, le collectif répond présent . La seconde période va montrer la ténacité du groupe à ne rien lâcher.

La défense est beaucoup plus hermétique, et sans les immanquables tirs gâchés, le BHB aurait dû recoller au score plus tôt.

Le « money time «  est très intéressant car malgré, encore une fois, les déchets trop importants dans la finition, l'équipe ne lâche rien et prend même l'avantage à trois minutes du gong.

C'est finalement sur un score de parité que les deux adversaires se quittent.

Mais ,Camarades Joueurs, le combat continue : il vous reste maintenant à maintenir cet état d'esprit pour les quatre dernières rencontres.la route pour le maintien est encore longue et passe par l'engagement de chacun.

Quand Je dis chacun, c'est aussi les équipiers des deux équipes qui sont un peu désabusés et dont les états d'âme voudraient qu'ils abandonnent le navire en cours de compétition.

Vous Vous êtes engagés dans cette aventure à deux équipes, alors , allez jusqu'au port que représente la fin de la saison.

Nous ferons ensuite le point Tous ensemble , tirerons les conclusions et envisagerons l'avenir.

BONNE FIN DE SAISON A TOUS DANS LE NAVIRE B.H.B.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?