BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

Un aperçu des matchs du week-end !!!!

Publié le 20 avril 2015

Un aperçu des matchs du week-end !!!!

JEREMY ET ALEX

 

Nous n'avions pas les résultats des matchs que l'équipe de l'Aube des garçons, nés en 2001 et 2002, avait disputé à Jussey, en Haute Saône la semaine dernière.

Alex et Jérémy faisaient partie de ce collectif qui était amené à affronter trois autres départements, le vainqueur étant qualifié pour disputer les finalités à Bourges, les 23 et 24 mai.

Il faut préciser qu'il s'agissait là de la poule basse des inter-comités, c'est à dire des équipes s'étant classées secondes lors du tour précédent.

Les jeunes ont successivement battu la Haute Saône par 26 à 18 , puis l'Allier par 26 à 19 et ont terminé par un match nul contre l'équipe de Nord-franche Comté .

Nos deux représentants du BHB ont largement participé, puisque Jérémie a marqué plusieurs buts à chaque match et que Alex a assuré dans les buts, même si l'on aurait aimé le voir avec davantage de temps de jeu.

L'ensemble du club est très fier de ces performances qui montrent l'efficacité de la formation et leur souhaite le meilleur pour le tournoi de Bourges où leurs Camarades de club Evan et Jules les rejoindront les 23 et 24 Mai ;

D'autre part, Alex est retenu avec 4 autres joueurs Aubois pour un stage zone EST qui lui permettra, sans nul doute, de progresser encore .

 

MOINS DE 12 ANS GARCONS : VICTOIRE CONVAINCANTE CONTRE BAR SUR SEINE PAR 23 A 17.

Les Benjamins avaient laissé entrevoir des dispositions intéressantes la semaine dernière à Rosières, mais cela demandait confirmation ; en effet, ils ont pris l'habitude, depuis quelques mois de ne pas assurer une qualité de jeu ,deux matchs successifs.

Face à une équipe Barséquanaise qui les avait battus à deux reprises en première phase, l'heure était à la revanche. Et revanche il y eut grâce à une partie globalement maîtrisée pour ce septième et dernier match du trimestre. Les briennois terminent finalement à une encourageante troisième place.

Ils retrouveront leurs petits camarades barséquanais en coupe de l'Aube, pour espérer égaliser à deux victoires partout.

Ce dimanche, Hugo , Jimmy et Jules ont participé à un stage de détection, en vue de former la prochaine équipe de l'Aube ; si Jules a été retenu, notamment par le fait qu'il soit gaucher, ses deux petits camarades n'ont pas démérité et pourront à nouveau faire valoir leurs progrès à la rentrée prochaine.

 

MOINS DE 12 ANS FILLES:VICTOIRE 19 A 12 à ARCIS.

Les benjamines ont terminé ce cycle de championnat en l'emportant à Arcis après une partie où elles ont su montrer encore les progrès réalisés tout au long de la saison. Elles terminent à la troisième place de cette seconde phase. Toujours plus empruntées en défense individuelle, c'est lors du dernier tiers temps remporté 6 à 1 qu'Elles ont fait la différence.

Si Eva a été retenue pour poursuivre une éventuelle intégration dans la future équipe de l'Aube, Amélie et Avgane sont en position d'attente mais pourraient encore être repêchées lors d'un rassemblement à la rentrée prochaine.

 

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL FEMININ:PAS DE PROBLEME A VENDEUVRE SUR BARSE.

Se déplaçant chez leur plus proche voisin, les Séniores espéraient confirmer leur parcours sans faute lors de ces matchs retours. Vainqueurs par 38 à 24 , Nos Demoiselles n'ont pas tremblé et ont toutes marqué, dont 6 Joueuses à plus de 4 buts. Si les locales ouvrent le score, le BHB prend rapidement un avantage conséquent et atteint la pause avec 9 buts d'avance (18-9). La seconde période verra le score enfler encore ,même si l'on prendra un peu plus de buts. Mais cette équipe n'a qu'un objectif, aller vers le but et marquer, ce qui laisse parfois Maxime un peu livrée à elle même dans ses buts .

Nous n'allons quand même pas leur reprocher leur pléthore de buts marqués, non !!, l'essentiel étant d'en marquer un de plus que l'adversaire.

La seconde période a, en outre de faire tourner l'effectif, de peaufiner quelques techniques en vue des matchs de coupe à venir.

 

 

EXCELLENCE REGIONALE MOINS DE 14 ANS GARCONS :UNE DEFAITE AU GOÜT AMER CONTRE ROSIERES PAR 24 A 23.

Je commencerai ce commentaire en adressant un carton rouge aux adultes de Rosières qui étaient venus accompagner leurs Enfants. Par un comportement intempestif visant à déstabiliser les deux jeunes arbitres appelés à diriger cette rencontre, ils ont perturbé la rencontre , et sans doute également les joueurs qui , pour autant, n'ont rien à se reprocher, les deux équipes se respectant et jouant le jeu sans abuser de fautes ou de mauvais coups. Il faut dire que les minimes des deux clubs se connaissent et s'estiment, plusieurs de chaque équipe faisant partie de l'équipe de l'Aube qui joueront les finalités à Bourges en mai prochain.

Malgré cela, les garçons ont livré un spectacle de qualité et haletant, les visiteurs ne prenant l'avantage décisif qu'à 40 secondes du terme.

Après un début de match équilibré, le BHB vire en tête à la pause et mène 15à 12,

La seconde période sera un incroyable chassé croisé, les briennois pensant malgré tout avoir le match en mains à 4 minutes de la fin et menant 21 à 19.

Mais les quelques maladresses et tirs de l'aile manqués plus tard, vont permettre à la victoire de changer de camp, sans que l'on puisse crier à l'injustice.

Le manque de lucidité en fin de match pour conserver l'avantage est aussi dû à un manque de remplaçants qui auraient permis de faire davantage souffler les copains fatigués.

 

MOINS DE 18 ANS EXCELLENCE REGIONALE : LARGE DEFAITE A SAINT BRICE.

L'on savait, pour avoir vu cette excellente et athlétique équipe à l'aller, que le retour à Saint Brice ne serait pas aisé. Privés de Basile G, blessé, de Julian, qui n'est pas encore prêt et de Charles, c'est avec un seul remplaçant que les juniors se déplaçaient en banlieue Rémoise , l'équipe bricecolienne proposant, Elle, un effectif pléthorique avec son excellent équipier du pôle espoir.

Menés 19 à 11 à la mi-temps, la fin de ce premier acte avait été cauchemardesque pour Antoine, non pas qu'il ait été impliqué sur les buts encaissés, mais parce que, peu avant la pause, une balle le heurtait violemment à la tête, l'obligeant à laisser ses camarades pour la seconde période . Thibault et Rémi assurèrent tour à tour l'intérim dans les buts , sans démériter et sans pouvoir empêcher le score d'enfler. Le score final de 46 à 20 pour les locaux est anecdotique, ce qui préoccupe tout le monde, c'est qu'Antoine récupère rapidement et puisse à nouveau montrer tout son talent de « keaper ».Philippe espère aussi pouvoir compter sur un effectif plus étoffé pour les derniers matchs.

 

 

EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE : UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN.

En déplacement à Rosieres, l'équipe du BHB savait rencontrer, une fois encore, un collectif mieux placé au classement mais pas encore tout à fait assuré de son maintien,même si, avant ce match sa position était plus enviable que celle du BHB. .Avec le retour apprécié de Clément, la base arrière retrouvait un leader temporaire. Cet apport,, a su sans doute remotiver encore davantage la troupe qui avait les « crocs », après le nul prometteur de la semaine dernière. Si le match est resté tendu et a vu les Briennois menés au score encore de 4 buts à la 40 ème minute, l'on ressentait malgré tout une certaine fluidité et une agressivité positive en défense. L'équipe allait montrer qu'elle était certes touchée, mais surtout pas coulée. L'on notera aussi la belle partie d'Etienne qui revient à son meilleur niveau et l'on espère que les pépins physiques qu'il a rencontrés sont derrière lui ;

Certes, il y eut encore du déchet au niveau des tirs (31 buts pour 60 tentatives) mais cela n'était pas seulement dû à la maladresse, mais aussi à l'efficacité du portier adverse.

Ce fut un match équilibré qui a rarement vu l'une ou l'autre équipe mener de plus de 3 buts, même si les Briennois, après avoir égalisé, se sont ensuite mis à l'abri d'un retour pour l'emporter finalement 31 à 25 .Le plus grand nombre de joueurs présents sur le banc a aussi permis un turnover moins compliqué.

Trois semaines sans jouer avant la réception de Bogny, équipe qui a quelque peu relevé la tête ces derniers temps et contre laquelle un faux pas est interdit .

 

TOURNOI DES ECOLES DE HAND A BRIENNE.

 

Le week-end se terminait par la réception des équipes des écoles de hand ball de ROSIERES, SAINTE MAURE et VENDEUVRE.

Brienne alignait trois équipes, Rosières et Sainte Maure 2 et Vendeuvre 1.

Les huit collectifs étaient répartis en deux poules de 4 et chaque équipe rencontrait deux fois les trois autres en match de 8 minutes.

Les arbitrages étaient assurés par Alexane, Louanne, Marion et Romane, équipières en moins de 12 ans  qui, malgré le stress du premier arbitrage, ont bien géré. Evan a, quant à lui, officier pour les plus grands;Merci à Eux,ils ont aussi permis la bonne tenue du tournoi ;

Bien sûr, le score importe peu ; ce qui est important, c'est que, quel que soit le résultat,l'on respecte ses partenaires, ses adversaires, les arbitres et les dirigeants.

En particulier, il est indispensable, Une fois le match terminé, d'oublier ce qui a pu se passer sur le terrain en serrant la main de TOUS ses adversaires.

Un rappel au règlement sera effectué lors des prochains entraînements.

Comme disait une petite joueuse de Vendeuvre: on a tous gagné le goûter.

Bravo aux 12 briennois qui ont encore une fois montré leurs progrès et leur intérêt à pratiquer le hand-ball.

Je tiens à remercier les bénévoles et les nombreux parents qui ont donné un coup de main et sans lesquels la réussite de ce dimanche après-midi, à la campagne, n'aurait pas été ce qu'elle fut .

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?