Publiée le

OLYMPE
LES SUPPORTRICES ET SUPPORTEURS DU BRIENNE HAND BALL PEUVENT ETRE FIERS !
Le samedi 07 février, notre Président Alban , s’est vu remettre le trophée Olympe 2015 ,récompensant le hand ball Briennois tout entier. Ce prix récompense autant les espoirs de haut niveau que les associations sportives méritantes.
Ce sont le Comité Départemental Olympique et Sportif (C DOS) et le Conseil Général qui s’associent pour mettre en lumière Celles et ceux qui défendent les couleurs Auboises dans un sport individuel ou collectif, ainsi que les associations particulièrement méritantes, ce qui est notre cas, ou en toute humilité, reconnu comme tel.
Ainsi , 45 sportifs et 15 associations Auboises ont été mis à l’honneur et ont reçu cette distinction.
Le club a présenté cette récompense ce samedi 14 février, à l’issue des matchs de nos moins de 12 ans en présence de notre Conseiller Général.
Cette reconnaissance doit nous inciter à poursuivre nos efforts auprès de la jeunesse qui pratique notre sport et à continuer à porter haut les couleurs du Brienne hand Ball qui fêtera ses 50 ans les 02 et 03 juillet 2016 dans une ambiance festive, conviviale et sportive.
RETENEZ DEJA CETTE DATE QUI DOIT RAPPELER D’OU L’ON VIENT , SAVOIR OU L’ON EST ET ENCOURAGER L’AVENIR.
Encourager l’avenir, OUI, mais à condition que l’avenir nous en donne les moyens et y montre de la bonne volonté. Malheureusement, cela ne fut pas le cas cette semaine encore avec les MOINS DE 12 ANS MIXTES :
PLATEAU A ERVY LE CHATEL.
Si ALEX a accepté, une fois de plus de donner encore plus de son temps en acceptant d’accompagner le groupe, il n’a pas été récompensé de son BENEVOLAT INTEGRAL !!! En effet, seuls Trois enfants étaient présents au départ dont un moins de 9 ans. Nous savons que certains déplacements sont plus éloignés que d’autres, mais les Parents doivent aussi comprendre que nous avons des engagements qui, s’ils ne sont pas respectés, entraînent des amendes financières pour le club. A quoi bon engager les équipes si les joueurs ne sont pas là ?.
MAIS LE MINIMUM, C’EST AUSSI DE PREVENIR AU PLUS TARD 48 H AVANT LA DATE DES RENCONTRES DE L’ABSENCE DU JEUNE JOUEUR.
CHACUN DOIT Y METTRE DU SIEN ! L’ON COMPREND TOUT A FAIT QU’IL Y AIT D’AUTRES IMPERATIFS, MAIS DE GRACE, DITES LE NOUS !
PASSONS AUX RESULTATS DU WEEK-END.
MOINS DE 12 ANS GARCONS : BATTUS 21 A 20 PAR BAR SUR AUBE.
Trop d’approximations face à une équipe qui comptait essentiellement sur la vivacité et l’adresse d’un joueur mais avec des équipiers faisant bloc. L’on avait l’impression d’avoir une équipe un peu grippée dans sa tête et dans ses gestes. Cette copie est à revoir et à corriger à l’entraînement. Ce match fut compliqué parce que les garçons ne jouent pas tous ensemble et se sont rendu la tâche difficile. Seuls 3 joueurs ont marqué alors que d’autres l’auraient fait si la balle était arrivée plus vite jusqu’à Eux. Il ne faut surtout pas se décourager mais affiner le collectif à l’entraînement et revoir ensemble ce qui n’a pas été et pourquoi. Encore une belle prestation des deux gardiens Owen et Pierre qui ont joué avec Elouann, Robin, Elie, Alexandre, Jules (4), Jimmy ( 8), et Hugo (8).
MOINS DE 12 ANS FILLES : ETRILLENT ARCIS SUR AUBE PAR 32 A 6.
Belle victoire des Benjamines face aux Arcisiennes. . Cette victoire redonne du « peps » à nos vaillantes Briennoises. Ce n’est que du plaisir de revoir ce match, le plus abouti depuis le début de la saison. En défense comme en attaque, tout baignait. Marquer 32 buts en 36 minutes, cela n’était encore jamais arrivé à nos Benjamines. ! C’EST BEAU CA !.
La défense individuelle pratiquée en début de rencontre , efficace, permet d’aller vers l’avant par des passes et des tirs précis , ce qui pousse le score à 9 à 2 après 12 minutes…la défense étagée en 4-2 lors des deux tiers temps suivants amèneront le score à 20-5 pour terminer par un 12-1 au dernier round. L’on a vu beaucoup d’interceptions et de buts en contre , la rapidité de nos « gazelles » ne permettant pas à leurs adversaires de se placer en défense. INNOVATION : Elles ont même joué avec un pivot en attaque, ce qui a aussi contribué au large succès.
Eva, toujours aussi efficace derrière sa défense, que dire !, si ce n’est que la coupe, remise à l’issue du match par le conseil général, est pleine de bonnes choses pour le présent, et d’espoir pour l’avenir.
Eva, Eugénie , Louanne (1), Amélie(5), Charlotte(6), Lola(4), Alexane(10), Avgane(6) sont les équipières de ce beau match.
CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL PLUS DE 16 ANS MASCULINS : TROP FORT LA VANNE POUR LA RESERVE QUI S’INCLINE PAR 42 A 14.
Face au leader invaincu, l’on savait que ce serait difficile. Il a fallu en plus se priver de notre dévoué Alex qui a du arbitrer, faute de déplacement du référé désigné. C’est comme toujours avec beaucoup de courage et d’envie que notre réserve s’est opposé au peut être futur champion. Il faut bien rappeler que l’équipe 2 n’est composée qu’en fonction de l’équipe régionale et qu’il lui faut se substituer aux indisponibilités, blessures et autres aléas pouvant survenir. Ce fut encore le cas cette fois ci face aux nombreuses absences. Le club est très reconnaissant à cette formation hybride grâce à laquelle l’équipe fanion peut obtenir des résultats.
Alors oui, c’est encore une défaite sévère, mais cette défaite a permis quelque part à la UNE de l’emporter contre Reims.
Les solidaires équipiers de ce match sont : Romain, Joffrey(2), Alexandre (4), Frédéric (3), Stephen (2), Loïk, Aurélien (3).
CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL FEMININ : LES FILLES FONT TOMBER LE LEADER BARSEQUANAIS PAR 25 A24.
Il est certain que les filles attendaient les Barséquanaises de pied ferme, voulant effacer la défaite du match aller qui était principalement due à un début de match où rien n’avait voulu marcher .Les équipières de Marie Pierre Zambeaux, jusque- là invaincues, sont venues se prendre les pieds dans les filets du gymnase du collège devant une galerie de supporteurs venus nombreux. Ce fut un match électrique du début à la fin, avec des visiteuses qui n’étaient pas venues pour faire de la figuration avec une défense particulièrement virile , le match restant malgré tout correct. Menées 0-2, les filles du BHB ont ensuite entamé un chassé-croisé où chacune des équipes prenait les devants, sans jamais dépasser un but . Après une dernière égalisation à 11 partout, les Briennoises prenaient deux buts d’avance à la pause atteinte sur le score de 13 à 11.Elles maintenaient ensuite cet écart tout au long de la seconde période, les visiteuses revenant à un but à une minute du terme ; mais il était écrit que nos Demoiselles ne lâcheraient rien et la victoire leur restait acquise.
Bravo aux deux équipes pour ce match plaisant , merci aux arbitres qui ont su tenir le match, Merci au public qui doit revenir nombreux.
Elles y étaient : Maxime, Cassy (5), Chloé (1), Blandine, Léa (4), Romane (6), Marine (5), Joelle (4).
MOINS DE 14 ANS GARCONS : ILS DISPUTERONT LE TITRE REGIONAL.
Après le match nul à Sainte maure, ce match avait non seulement des allures de revanche, mais il fallait au moins un match nul pour être assuré de jouer le titre régional. C’est une belle victoire qu’ont remporté les minimes et qu’ils voudront sans doute dédier à leurs équipiers absents, Louis Mary pour blessure et Jérémie pour raisons de cross régional des jeunes sapeurs-pompiers. Le match fut beaucoup plus intense et plus serré que celui livré la semaine dernière, mais le collectif a bien fonctionné , et c’était la condition sine qua non pour gagner ce genre de match face à une équipe qui n’avait pas perdu tout espoir de qualification à l’échelon supérieur. Pour le coach Julian, ce fut un super match, alors tout est dit ! le nul de l’aller est oublié, en route maintenant vers le rêve champenois au cours d’une dernière phase relevée où il faudra affronter Chevillon et Rosières (on connaît déjà), mais aussi l’équipe de Sedan qui semble très solide .Du travail à l’entraînement, du sérieux et tout est permis.
Les participants : Alex, Jessy (1), Thomas, Evan (8), Mathieu (3), Julien (5), Lucas (3), Jules (10), Paul (1), Louis (1).
MOINS DE 18 ANS GARCONS CHAMPIONNAT REGIONAL : LES SAVINO-CHAPELAINS TROP TENDRES POUR NOS JUNIORS, VAINQUEURS PAR 43 A 19.
Les Juniors, avec cette nouvelle victoire ont consolidé une seconde place qui leur semble de plus en plus promise, Froncles s’étant logiquement incliné face à Rosières. Menant 19 à 6 aux citrons , les garçons ont maîtrisé le match dont l’issue n’ jamais fait aucun doute.
Antoine ( GB), Antoine (9), Kilian (11), Clément (8), Basile G (8), Cyril (1), Thibaut (2), Basile V(4).
EXCELLENCE REGIONALE : UNE SECONDE VICTOIRE CONSECUTIVE POUR LA UNE CONTRE REIMS PAR 35 A 24.
Le BHB entame de façon idéale ce match en menant 3 à 0. Les briennois prennent rapidement l’ascendant sur l’adversaire du jour. Prenant deux rémois en garde particulièrement rapprochée, les locaux étouffent les visiteurs et L’écart passe rapidement à 6 buts. Sans un déchet notoire aux tirs, l’addition aurait été plus lourde à la pause ( 17-10). Les rouges maintiennent le rythme à la reprise , récupèrent de nombreux ballons , grâce à leur défense agressive, et les convertissent en buts par des contres rondement menés. L’avance est de 16 buts à 10 minutes du gong. L’équipe maintient sa pression en défense et trouve de bonnes liaisons en attaque placée. Les rémois reviennent à 11 buts pour finalement s’incliner par 35 à 24. L’on sent un nouvel élan pour ce groupe sans cesse recomposé ; il va falloir poursuivre sur ces rails après les vacances en terre ardennaise, Charleville étant le prochain adversaire.
Le retour de Cédric a fait du bien même si l’équipe était encore chamboulée par rapport au match précédent ; Guillaume, Damien, Alexandre, Etienne , palliant les absences de Florent, Clément et Cédric G , Romain étant laissé à la disposition de la réserve Seuls 4 des joueurs vainqueurs de Chevillon figuraient sur la feuille de match, Alban, Baptiste , Maxime et Valentin.
Alban, Guillaume, Baptiste (10), Valentin (2), Damien, Maxime (9), Etienne(1), Alexandre (4), Cédric (9).