Publiée le

MOINS DE 9 ANS : PLATEAU A SAINTE MAURE.
Nos 8 enfants présents se sont retrouvés répartis en 2 équipes de chacune 2 filles et 2 garçons pour affronter les joueurs de l’ETAC et de Sainte Maure. Le peu d’équipes présentes leur a permis de jouer deux fois ,8 minutes à chaque fois, contre toutes les formations, y compris en se rencontrant : Brienne 1 contre Brienne2. Encadrés par David et Maxence, afin que chacun puisse participer, il avait été décidé de ne tirer que lorsque tous les joueurs de l’équipe avaient touché la balle. Ainsi , Jules et Théo , plus aguerris, ont du faire participer davantage Camille et Enaëlle. Pour ce premier trimestre, les rencontres sont terminées, après 4 tournois en déplacement.
MOINS DE 12 GARCONS, MATCH NUL EN CHAMPIONNAT CONTRE ROSIERES (2).
Il est clair qu’avec un peu plus de précision dans les tirs et davantage de rigueur en défense, nos Benjamins auraient pu espérer autre chose que ce 19-19. Si Hugo et Jules, malgré de beaux tirs, ont souvent raté la cible, l’on notera l’excellente impression laissée par Jimmy ,dans l’organisation et la réussite aux tirs. Régulier en moins de 12 plateau, Ludovic a intégré , pour la première fois, le collectif championnat.
MOINS DE 12 FILLES : VICTOIRE EN COUPE CONTRE ARCIS PAR 17 A 7.
Même si elles ont joué sans remplaçante, Eva, Alexane, Avgane, Eugénie, Lola et Louanne n’ont pas tremblé pour ce second match de coupe de l’Aube. Elles ont prouvé que le hand est un sport où la solidarité tient une place importante. Les filles ont bien respecté les consignes en appliquant un schéma de jeu étagé qui leur a permis une agressivité positive.de 6 à 2 au premier tiers temps, puis 11 à 4 à l’issue du second, Elles ont terminé par un 6 à 3 qui les amène à cette victoire finale. Leur état d’esprit irréprochable fait plaisir à leur coach.
MOINS DE 14 ANS GARCONS : VICTOIRE NETTE CONTRE LA VANNE PAR 41 A 27.
Les minimes, même avec un seul remplaçant et sans leur gardien habituel, sportivement supplée par Julien , n’ont pas rencontré de grosses difficultés pour obtenir cette victoire qui les maintient en seconde position. Jules s’est montré prolifique avec 14 buts marqués.
PLUS DE 16 ANS CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL MASCULIN : UNE PREMIERE VICTOIRE CONTRE LA RESERVE DE SAINTE MAURE.
Dans ce match L’absence d’arbitre fit que, après tirage au sort, c’est un joueur visiteur qui dut officier, laissant par la même occasion ses coéquipiers sans possibilité de souffler. Comme quelques éléments de l’équipe fanion du BHB étaient « redescendus » pour prêter main forte aux réservistes, l’on vit d’entrée de jeu que Nous allions suivre un match équilibré. Les défenses prenaient aussi le pas sur les attaques, si bien que les Briennois menaient 8 à 5 après 15 minutes de jeu ,13 buts seulement ayant été marqué grâce à l’efficacité défensive et à la « baraka » des deux gardiens.
Si à la pause, le score était de 12 à 11 en faveur des locaux, les Mauraciens , sans se presser outre mesure , revenaient à 15 partout après 40 minutes de jeu puis 19 à 19 à dix minutes de la fin.
Quelques arrêts de guillaume et quelques contres rondement menés par les Briennois faisaient que la fin était sifflée sur la marque finale de 26 à 20 pour le BHB, synonyme de première victoire pour nos couleurs. Les banlieusards troyens, finissaient le match sur les rotules, plusieurs d’entre eux souffrant de crampes pendant le money-time. Il reste à poursuivre cette entrée dans la victoire en mettant les bouchées doubles à l’entraînement, sachant que les volontaires peuvent participer au rassemblement supplémentaire du mardi soir au gymnase, de 19h30 à 21 h. Les joueurs et les buts : Guillaume, Alexandre(2), Cedric (8) ,V alentin (2), Maxime(8), florent (5), Loïk, Christophe, Stephen.
A noter l’excellent état d’esprit des deux équipes.
CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL FEMININ : UNE BELLE VICTOIRE A SAINTE MAURE .
Parties sans remplaçante, pour rencontrer l’équipe de Sainte Maure qui les suivait au classement, le match n’était pas gagné d’avance. Les briennoises ont eu du mal à rentrer dans le match et étaient menées 4 à 2 en début de partie. Elles égalisèrent pour atteindre la pause sur un score de parité. En seconde période, elles prennent peu à peu leurs adversaires de vitesse , lesquelles semblent plus fatiguées malgré leurs possibilités de rotation.
C’est finalement sur le score de 25 à 19 que les équipières du BHB obtiennent une 5ème victoire en 6 rencontres et confortent leur belle 3eme place. Félicitations à Elles.
CHAMPIONNAT REGIONAL MOINS DE 18 ANS GARCONS : RETOUR VERS LA VICTOIRE.
Réceptionnant Froncles contre lesquels cela n’avait pas été simple au match aller, de plus avec un seul remplaçant et leur capitaine, Julian, blessé et indisponible , ce match devait montrer le niveau de motivation après la déconvenue de la semaine dernière à Sainte Maure. Bien qu’il ait fallu un peu redéfinir le schéma tactique , c’est avec beaucoup d’envie et de sérieux que les joueurs Briennois entament le match.
Mais, si les solutions en attaque sont là , la réalisation l’est beaucoup moins et la mi-temps est sifflée à l’avantage des visiteurs (11- 10).Les locaux vont rectifier et ajuster leurs tirs ensuite et conclure beaucoup mieux leurs actions offensives. Faisant déjouer leurs adversaires , Ils enfoncent le clou par des contre-attaques efficaces. Et c’est sur une victoire par 37 à 28 que se conclut cette partie .
Ce résultat est bon pour la confiance avant un déplacement à Joinville, où il faudra confirmer, malheureusement encore sans Julian.