BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 11 !!!!!!


Publiée le

EPISODE 11 !!!!!!

4 DEFAITES DONT UNE PAR FORFAIT ET DEUX VICTOIRES DONT UNE PAR FORFAIT:MORNE WEEK-END.

 

Si les jeunes de l'école de hand, les moins de 13 ans garçons et les plus de 16 Ans féminines étaient au repos,six de nos équipes étaient malgré tout sur le pont et si l'on espérait confirmation de notre élite régionale, moins de 18 ans et plus de 16 ans masculins, l'on attendait aussi un sursaut d'orgueil des Garçons de moins de 15 ans qui soufflent un peu le chaud et le froid en ce début de compétition.

L'on savait par ailleurs que pour notre réserve masculine et nos minimes Filles en moins de 13 ans, cela risquait encore d'être compliqué.

Quant à nos benjamins, équipe mixte de moins de 11 ans, l'on s'attendait à une difficile rencontre à Troyes.

Revenons sur ces rencontres, non sans avoir rappelé, au travers des minutes de silence qui ont précédé chaque match, combien nous avons été marqué par les ignobles attentats de Paris et combien nous sommes aux côtés de Tous ceux qui ont été atteints par ces actes innommables.

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : Une confrontation encore difficile face à l'équipe des Jeunes haut-marnaises était attendue.

C'est par forfait que nos jeunes l'ont emporté, leurs adversaires ne s'étant pas déplacées..

 

MOINS DE 11 ANS CHAMPIONNAT DE L'AUBE, EQUIPE MIXTE.

5 filles et 7 garçons face à une équipe troyenne exclusivement masculine, le décor est planté.

Nos Jeunes n'ont pu résister , ni lutter à armes égales face à leurs accueillants du jour.

L'essentiel pour Eux est pour l'instant d'apprendre et de participer tous ensemble.

S'ils ont été battus, certains d'entre-Eux montrent déjà de belles qualités et l'apprentissage va se poursuivre.

Ils ne doivent pas être déçus et continuer à prendre du plaisir tout en restant sérieux aux entraînements et sur le terrain.

 

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS CHAMPIONNAT REGIONAL EXCELLENCE :LARGE VICTOIRE PAR 42 A 22 CONTRE L'ETAC.

Lorsqu'ils jouent ainsi et que le moral est à la hauteur du technique et du physique,Ils n'ont pas à craindre, ou peu, des autres formations.

L'ETAC n'était certes pas une équipe du haut de tableau mais il fallait malgré tout prendre au sérieux ces adversaires du jour.

Les cadets ont rempli le contrat en s'imposant largement et en montrant que les dernières sorties, moins abouties, étaient des accidents de parcours.

Menant largement à la mi-temps( 27-9), le second acte a eu pour but de travailler davantage les attaques placées.

Avec cette victoire, les Briennois occupent avec Sedan et Rosières la seconde place du classement derrière Taissy, seule équipe encore invaincue.

Il n'est pas inutile de rappeler que trois équipiers de ce collectif ont participé à un stage de ligue lors des vacances de la Toussaint et que deux autres ont brillamment défendu les couleurs Auboises, le 11 novembre, en allant s'imposer, pour le premier tour des inter-comités, aux équipes de la Marne, de la Haute Marne et des Ardennes, à Charleville.

 

CHAMPIONNAT D'EXCELLENCE REGIONALE DES MOINS DE 18 ANS:COUP D'ARRET FACE A L'ETAC ET SES ...NATIONAUX QUI GAGNENT 32 A 22.

Renforcés par des joueurs évoluant en championnat national, championnat faisant relâche ce week-end, les Etacistes alignaient une équipe qui, dans cette composition, ne craint pas grand monde en région.

Nos juniors, à l'état d'esprit toujours aussi remarquable n'ont pu lutter à armes égales malgré une prestation qui a plu à la petite vingtaine de supporteurs qui avaient effectué le déplacement.

Menés 3 à 0, les Briennois réussissent à faire jeu égal en revenant dans le match.

Mais quelques erreurs défensives et et trop de tirs manqués ou contrés permettent aux locaux de posséder 8 buts d'avance à la pause atteinte sur le score de 16 à 8.

L'on craint l'effondrement en seconde période ; mais nos jeunes vont faire front et proposer un jeu de qualité et où le déchet aux tirs et les passes approximatives trop importants vont favoriser leurs adversaires qui vont venir fusiller Antoine par de rapides remontées de balle ou contre-attaques .

Les coéquipiers de Julian feront mieux que résister, ne s'inclinant que 16 à 14 sur l'ensemble de la mi-temps.

C'est finalement par 32 à 22 que le BHB s'incline face à une belle équipe certes, mais qui fausse un peu le résultat avec l'apport de ses joueurs jouant à l'échelon national habituellement.

Mais c'est aussi dans ce genre de rencontre que se forgent les futures victoires et nos Espoirs ont été loin d'être ridicules, proposant à diverses reprises des combinaisons et techniques de belle facture.

Nous savons pouvoir compter sur cette équipe, son état d'esprit et sa volonté de bien faire .

 

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL AUBE-HAUTE MARNE : NOUVEAU FORFAIT POUR LA RESERVE.

En ne se déplaçant pas à Froncles, la réserve a signé son deuxième forfait de la saison.

Le coup est dur pour le club , l'entraîneur et les équipiers présents au moment du départ.

Il faut savoir que si cette mésaventure se produit encore une fois, ce sera un forfait général qui sera acté pour cette équipe.

Il est indispensable que les Joueurs préviennent l'entraîneur où les dirigeants suffisamment tôt , de leurs indisponibilités.

26 joueurs composent l'ensemble des deux collectifs ; chacun doit se sentir responsable pour assurer sa présence aux matchs, cela fait partie des engagements de début de saison pour pouvoir avoir deux équipes en compétition.

Nous comptons donc sur une saine réaction pour pouvoir poursuivre la saison dès dimanche prochain avec l'accueil de Chaumont.

 

 

CHAMPIONNAT D'EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE : REVERS AMER A CHEVILLON.

La défaite trop large (41 à 29), ne reflète pas la différence pouvant exister entre les deux protagonistes.

Seulement, là aussi, il a fallu faire avec les moyens du bord.

Parti en haute Marne avec un collectif nouveau, au vu des nombreuses absences, le BHB avait pour mission de négocier le début de match en essayant de se trouver sur le terrain.

Jusqu'à la 18 ème minute de jeu, tout semblait possible, le score étant alors de 10 partout.

Le scénario était intéressant ; mais...premier trou d'air qui fait encaisser 5 buts sans en marquer un seul.

De nombreuses erreurs de défense, une condition physique qui montre déjà ses limites chez certains, une fatigue prématurée , et les locaux arrivent aux citrons avec 4 buts d'avance.(18-14) ; rien de rédhibitoire en hand ball.

Au retour des vestiaires, les rouges changent de défense mais cela ne favorise pas la cohésion et ils prennent un 5-0 en trois minutes.

Les joueurs ne courent plus, le physique ne suit plus, le jeu proposé est trop aléatoire et l'équipe retombe dans ses travers d'absence de cohésion, de manque de repli défensif , de pertes de balles...

les demandes de temps mort n'y changent rien et le BHB se dirige inexorablement vers une trop large défaite, le score fleuve étant dû au manque d'entraînement, donc à une condition physique insuffisante et à un niveau handballistique qui ne correspond plus pour être compétitif dans un championnat d'excellence régionale.

Chacun doit se recentrer , se remotiver et reprendre en mains son jeu pour revenir au niveau auquel Il s'est montré capable de jouer.

NOUS ATTENDONS UNE REACTION, A DOMICILE, SAMEDI PROCHAIN.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?