Publiée le

WEEK-END BIEN CHARGE POUR LES EQUIPIERS DU BHB.
En préambule, les moins de 13 ans filles et garçons ont appris dans la semaine le menu de la deuxième phase du championnat d' honneut régional.
Les minimes Filles retrouveront deux équipes de la première phase, Saint Dizier et Chaumont, ainsi qu'Arcis sur Aube et Vendeuvre.
Les garçons quant à Eux vont devoir se déplacer dans les Ardennes, à Sedan et à Charleville, ainsi que chez les marnais d'Ay/ Avize et Saint Brice, l'ETAC étant le dernier adversaire.
Ensuite, faisons un point sur les 50 ans du hand ball à Brienne qui seront fêtés les 02 et 03 juillet 2016.
Le comité de pilotage a déjà tenu 3 réunions et le programme se met peu à peu en place.
Nous pouvons déjà dire que les jeunes seront particulièrement sollicités par la participation à deux tournois réservés aux moins de 11 ans et moins de 13 ans et que nous souhaitons réserver à toute la région.
Le côté festif ne sera pas oublié avec un moment de convivialité au foyer rural le samedi 02 juillet au soir.
Une exposition représentative de 50 ans de hand ball à Brienne prendra possession de la bibliothèque du centre social, du 18 juin au 02 juillet, avant d'être déplacée au foyer rural pour les deux jours de festivité.
D'autres réflexions sont en cours sur la confection de tee-shirts, sweetshirts, et autres idées ; cela ne pourra se réaliser pleinement qu'avec le concours de partenaires financiers que l'équipe communication recherche activement.
La prochaine réunion se tiendra le JEUDI 14 JANVIER et ensuite les volontaires se retrouveront un jeudi sur 2.Aussi, Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour nous retrouver le 14 janvier, de 18h à 20 h à l'ancienne école DANTON, entrée rue de Loménie.
Ne passons pas sous silence non plus la réunion rassemblant le conseil d'administration du club avec les forces vives que sont les entraîneurs, le webmaster et les dirigeants comme Alex et Stephane ce samedi 12 décembre au local de Danton.
Riche en discussion et en projet, cette réunion va prendre une tournure officielle et institutionnelle;cela devra permettre notamment de préparer le projet sportif, de communication et administratif de notre club qui a besoin, à presque 50 ans d'un nouvel élan.
Nous comptons sur les bonnes volontés pour nous accompagner dans cette mission d'avenir.
Place aux résultats du week-end.
MOINS DE 11 ANS MIXTE : BHB-PAYS D-ORIENT
Devant le nombre important de participants dans cette catégorie, il a fallu prendre une décision difficile qui a privé Tom de ce match contre Piney. Ceci n'est en aucun cas une sanction contre un Garçon qui est assidu au club depuis l'école de hand-ball mais un impératif lié à la limitation à 12 participants maximum par match.
Recevant leurs homologues de la forêt d'Orient, nos Benjamins ont livré 3 tiers temps courageux, leurs adversaires du jour étant plus aguerris aux techniques du sport, le gaucher Eliott leur ayant, à lui seul, marqué 10 buts.
Cependant, nous avons vu des phases de jeu qui sont de bon augure pour l'avenir.
Chacun doit trouver peu à peu sa place et continuer de montrer une réelle volonté à bien faire.
Il faut malgré tout se discipliner lorsque l'on est en possession de la balle et commencer à éviter de marcher ou à trop dribbler.
En défense, il est important de bien protéger son but en levant les bras ou en gênant l'adversaire
La défaite par 19 à 7 est anecdotique à ce niveau.
MOINS DE 13 ANS MASCULINS : PONT-VARIN – BHB :VICTOIRE PAR 21 A 17.
Les minimes se déplaçaient pour ce premier match retour chez une équipe qu' Ils avaient vaincu à l'aller mais sans trop montrer une grande supériorité.
Nous dirons qu'ils ont rempli leur contrat avec une victoire indiscutable face à des adversaires coriaces et volontaires.
Cependant, il semble qu'Ils avaient un peu la tête ailleurs ; et si l'on a eu un bon second tiers temps, ils nous ont habitué à plus de vivacité et de réussite.
Ils n'ont pas toujours bien déféndu et été aussi maladroits en attaque.
Après une entame de match équilibrée, Pont Varin prend deux buts d'avance aux 12 minutes de jeu (7-5), mais nos jeunes marquent 4 fois de suite et virent en tête à la fin du premier tiers temps(9-7).
L'avantage est amplifié sur la seconde séquence à l'issue de laquelle le BHB mène par 16 à 10 .
Moins disciplinés dans la phase finale, les Briennois voient leurs adversaires revenir légèrement dans le match, mais pas suffisamment pour inverser la tendance.
Victoire finale de nos garçons , de 4 buts, qui les voit conforter leur première place et conserver leur invincibilité.
Les vacances vont leur faire du bien et ils pourront repartir en 2016 sur de nouvelles bases .
A noter les progrès constants des plus Jeunes et les 3 buts de Maël.
Nous voilons aussi saluer Jimmy qui va quitter ses équipiers et la région de Brienne.
Ses larmes à la fin du match ont ému ses partenaires et managers.
Sa gentillesse, son activité débordante et son plaisir à jouer depuis l'école de hand ball vont nous manquer.
Bonne chance à Toi Jimmy et reviens quand Tu veux !!!
MOINS DE 13 ANS FEMININES : ARCIS-BHB : 17 à 16.
Ce match amical entre 2 équipes qui vont se retrouver lors de la prochaine phase a permis de meubler un calendrier où les trous pour absence de match sont nombreux.
Si les matchs sont peu nombreux, les absences chez nos Filles l'étaient, elles, nombreuses( Eva, Amélie et lola).
Mais cela a permis à tout le monde d'avoir du temps de jeu plus important et de faire connaissance avec une équipe que Nous allons rencontrer en championnat de seconde phase.
Défaites par 17 à 16, les filles voulaient surtout se faire plaisir et meubler un calendrier peu rempli.
Les filles ont toujours été derrière et sont venus mourir à un point de l'adversaire du jour.
C'est en défense que cette rencontre s'est perdue car le gros point positif c'est l'attaque avec de belles initiatives de filles qui ont pu ainsi, concrétiser leurs tirs en but.
Evan, notre arbitre et moteur des moins de 15 étant blessé, il a fait le déplacement pour...très bien arbitrer.
L'accueil chaleureux des Arcisiens s'est terminé par une sympathique collation.
MOINS DE 15 ANS MASCULINS EXCELLENCE REGIONALE : ROSIERES- BHB : 29-28.
En déplacement chez l'éternel rival sancéo-caillotin, les cadets s'attendaient à un match difficile,d'autant plus qu'ils étaient privés de gardien et ne bénéficiaient d'aucun remplaçant, devant en plus se priver d'Evan, blessé .
Encore une fois en effet, c'est par un but d'écart que l'équipe s'est inclinée du fait du manque de remplaçant, certes, mais aussi à cause d'un manque de fraîcheur physique dans le dernier quart d'heure.
Et pourtant, Ils vont plus que tenir tête à leurs adversaires, menant 17 à 13 à la pause et même 23 à 18 à la 35ème minute.
C'est un sentiment d'amertume qui prime, au vu de ce que les garçons ont été capables de montrer pendant 40 minutes.
En effet, ce n'est qu'à la 42ème minute que Rosières est revenu à égalité, le money time étant fatal à des Briennois en condition physique bien moins bonne que leurs adversaires ;
Ceci étant , les 7 Présents ont montré qu'ils pouvaient avoir les moyens pour lutter contre une équipe de Rosières, prenable, malgré tout.
Merci à Julien pour avoir assurer l'intérim dans les buts, ce n'était pas évident.
Chacun au club attend que les cadets retrouvent le chemin de la victoire qui passe par celui de ...l'entraînement.
MOINS DE 18 ANS MASCULINS, EXCELLENCE REGIONALE, BHB-CHALONS :41-32 ;
Les juniors, après deux matchs enlevés au forceps, voulaient se retrouver plus sereinement face à une équipe Chalonnaise, moins bien classée. L'absence rédhibitoire de Julian, conjuguée à celles de Thibaut et de Louis, limitait le banc à un seul remplaçant, leurs adversaires n'en ayant pas.
Malgré tout , l'on voit tout de suite que les Marnais ne sont pas venus pour se faire hacher menu.
Avec un gardien bien présent, ils empêchent les Briennois de s'envoler au score , même si celui-ci va évoluer favorablement pour les rouges qui atteignent la pause avec 8 buts d'avance(21-13.)
Les Chalonais reviennent à 5 longueurs après 5 minutes en seconde période ; le doute va t-il s'installer chez nos Joueurs qui commettent quelques erreurs d'appréciation en défense et échouent sur le gardien adverse en attaque.
Les locaux vont alors tenter un mode de défense auquel ils ne sont pas habitués et Antoine va ainsi se faire canarder aux 6 mètres sans pouvoir réagir, ses équipiers ayant du mal à s'opposer efficacement à l'adversaire. C'est une raison pour laquelle l'écart au score n'est pas plus large.
C'est finalement avec 9 buts d'avance que les juniors tiennent leur 6ème victoire en 9 matchs.
PLUS DE 16 ANS FEMININES : SAVINO-CHAPELAIN- BHB : 18 -15.
Il fallait bien que cela arrive... Pourtant en nombre à s'être déplacées, les Filles ont eu toutes les peines du monde à rentrer dans ce match face à une équipe qui leur avait déjà causé des soucis au match aller.
La dernière défaite remontait à mai dernier en finale de la coupe de l'Aube;mais il est certain que la fierté des filles pour repartir du bon pied (ou de la bonne main), n'est pas entamée et qu'il n'y a pas lieu d'avoir la gueule de bois.
PLUS DE 16 ANS MASCULINS,CHAMPIONNAT Haut Marne : BHB-CHALINDREY 25-23. ET DE DEUX POUR LA DEUX
Contre une équipe de Chalindrey qui, comme Elle , flirte avec le bas du classement, La réserve du BHB, auréolée de sa première victoire , espérait pouvoir confirmer ; mais l'on savait , encore une fois, ne pouvoir compter que sur un effectif minimal, les blessés et les absents étant aussi nombreux.
En effet, ce n'est pas une légion mais 7 valeureux guerriers prêts à tout donner qui entrent sur le terrain des hostilités.
Sans réserviste, l'objectif est de gérer au mieux, physiquement et tactiquement, cette nouvelle campagne, ce que nos hussards du soir firent assez bien.
Partis à l'abordage dès le début, les rouges ne lâcheront pas le manche des commandes au cours de cette première mi-temps.
Le jeu est bien posé et toute balle perdue par l'adversaire est mise à profit.
Il y a bien encore des maladresses et des tirs qui ne trouvent pas la mire mais l'essentiel est le jeu proposé qui n'a rien à voir avec celui de ce début de saison.
Ce ne sont pas des voltigeurs nos réservistes, mais Ils assurent le train.
Les 6 buts d'avance en notre faveur à la pause sont le reflet de cette première période.
Les organismes vont s'entamer au fur et à mesure de la seconde partie, face à une armée de 12 soldats souhaitant aussi la victoire.
Ainsi, à 15 minutes du terme, les Haut marnais reviennent à deux buts , mais nos valeureux guerriers réagissent, tirent leurs dernières cartouches et reprennent 6 buts d'avance.
Il reste alors 8 minutes à jouer.
Les locaux vont s'arc-bouter et se retrancher devant leur but, contrant avec leurs dernières forces les assauts adverses.
La sirène finale ne sonne pas l'hallali mais une belle victoire pleine d'espoir pour la suite.
PLUS DE 16 ANS MASCULINS EXCELLENCE REGIONALE : BHB-YVOIS :29-34
Ce match face à l'un des gros bras du championnat devait davantage servir de test de niveau pour les locaux, privés de nombreux joueurs blessés, absents, voire pas très motivés.
Lorsque l'on sait que les deux seuls remplaçants accusaient 91 ans à Eux deux, l'on était certains que d'une chose : leur longévité et leur fidélité au club ; alors un grand coup de chapeau à Alex et Kevin.
ET finalement, il n'y a qu'un remplaçant , Maxime nous lâchant presque au dernier moment.
Ce match fut aussi celui des au revoir pour Cedric qui nous quitte provisoirement, Nous l'espérons, pour raisons professionnelles.
Bon vent le grand et reviens Nous de temps en temps pour nous aider .
Les semaines se suivent..., les défaites aussi, mais elles ne se ressemblent pas.
L'amertume de la semaine passée a laissé place à la fierté aujourd'hui, malgré la défaite.
Pour recevoir le leader, il a fallu encore composer avec les blessures, les malades, et encore une absence de presque dernière minute.
Etienne est sur une jambe !!!
Alors le discours d'avant-match est simple : se faire plaisir et jouer.
Nous devons profiter de ce match pour nous entraîner sans s'occuper du tableau d'affichage.
A la pause, nos adversaires mènent de 5 buts (18-13);nos Locaux vont faire jeu égal en seconde période, se payant même le luxe d'infliger un 6-0 aux visiteurs dans les 6 dernières minutes.
Face à un collectif de 12 joueurs qui présente quelques individualités ayant joué à un niveau bien plus élevé et face à un gardien hors norme pour ce championnat !!!,c'est tout simplement magnifique.
Le physique adverse nous a mis en difficulté , mais des solutions existaient ;
le groupe a produit un jeu qui a enthousiasmé les spectateurs.
Cette défaite est diablement encourageante pour la suite ; souhaitons qu'elle soit le point de départ d'une nouvelle dynamique pour l'équipe fanion.
ILS SONT LES PARTICIPANTS A CE MATCH :
Romain, Alex, Baptiste (10), Kevin (2), David (3), Cédric (5), Etienne,(4), Loïc (5).
WEEK-END BIEN CHARGE POUR LES EQUIPIERS DU BHB.
En préambule, les moins de 13 ans filles et garçons ont appris dans la semaine le menu de la deuxième phase du championnat d' honneut régional.
Les minimes Filles retrouveront deux équipes de la première phase, Saint Dizier et Chaumont, ainsi qu'Arcis sur Aube et Vendeuvre.
Les garçons quant à Eux vont devoir se déplacer dans les Ardennes, à Sedan et à Charleville, ainsi que chez les marnais d'Ay/ Avize et Saint Brice, l'ETAC étant le dernier adversaire.
Ensuite, faisons un point sur les 50 ans du hand ball à Brienne qui seront fêtés les 02 et 03 juillet 2016.
Le comité de pilotage a déjà tenu 3 réunions et le programme se met peu à peu en place.
Nous pouvons déjà dire que les jeunes seront particulièrement sollicités par la participation à deux tournois réservés aux moins de 11 ans et moins de 13 ans et que nous souhaitons réserver à toute la région.
Le côté festif ne sera pas oublié avec un moment de convivialité au foyer rural le samedi 02 juillet au soir.
Une exposition représentative de 50 ans de hand ball à Brienne prendra possession de la bibliothèque du centre social, du 18 juin au 02 juillet, avant d'être déplacée au foyer rural pour les deux jours de festivité.
D'autres réflexions sont en cours sur la confection de tee-shirts, sweetshirts, et autres idées ; cela ne pourra se réaliser pleinement qu'avec le concours de partenaires financiers que l'équipe communication recherche activement.
La prochaine réunion se tiendra le JEUDI 14 JANVIER et ensuite les volontaires se retrouveront un jeudi sur 2.Aussi, Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour nous retrouver le 14 janvier, de 18h à 20 h à l'ancienne école DANTON, entrée rue de Loménie.
Ne passons pas sous silence non plus la réunion rassemblant le conseil d'administration du club avec les forces vives que sont les entraîneurs, le webmaster et les dirigeants comme Alex et Stephane ce samedi 12 décembre au local de Danton.
Riche en discussion et en projet, cette réunion va prendre une tournure officielle et institutionnelle;cela devra permettre notamment de préparer le projet sportif, de communication et administratif de notre club qui a besoin, à presque 50 ans d'un nouvel élan.
Nous comptons sur les bonnes volontés pour nous accompagner dans cette mission d'avenir.
Place aux résultats du week-end.
MOINS DE 11 ANS MIXTE : BHB-PAYS D-ORIENT
Devant le nombre important de participants dans cette catégorie, il a fallu prendre une décision difficile qui a privé Tom de ce match contre Piney. Ceci n'est en aucun cas une sanction contre un Garçon qui est assidu au club depuis l'école de hand-ball mais un impératif lié à la limitation à 12 participants maximum par match.
Recevant leurs homologues de la forêt d'Orient, nos Benjamins ont livré 3 tiers temps courageux, leurs adversaires du jour étant plus aguerris aux techniques du sport, le gaucher Eliott leur ayant, à lui seul, marqué 10 buts.
Cependant, nous avons vu des phases de jeu qui sont de bon augure pour l'avenir.
Chacun doit trouver peu à peu sa place et continuer de montrer une réelle volonté à bien faire.
Il faut malgré tout se discipliner lorsque l'on est en possession de la balle et commencer à éviter de marcher ou à trop dribbler.
En défense, il est important de bien protéger son but en levant les bras ou en gênant l'adversaire
La défaite par 19 à 7 est anecdotique à ce niveau.
MOINS DE 13 ANS MASCULINS : PONT-VARIN – BHB :VICTOIRE PAR 21 A 17.
Les minimes se déplaçaient pour ce premier match retour chez une équipe qu' Ils avaient vaincu à l'aller mais sans trop montrer une grande supériorité.
Nous dirons qu'ils ont rempli leur contrat avec une victoire indiscutable face à des adversaires coriaces et volontaires.
Cependant, il semble qu'Ils avaient un peu la tête ailleurs ; et si l'on a eu un bon second tiers temps, ils nous ont habitué à plus de vivacité et de réussite.
Ils n'ont pas toujours bien déféndu et été aussi maladroits en attaque.
Après une entame de match équilibrée, Pont Varin prend deux buts d'avance aux 12 minutes de jeu (7-5), mais nos jeunes marquent 4 fois de suite et virent en tête à la fin du premier tiers temps(9-7).
L'avantage est amplifié sur la seconde séquence à l'issue de laquelle le BHB mène par 16 à 10 .
Moins disciplinés dans la phase finale, les Briennois voient leurs adversaires revenir légèrement dans le match, mais pas suffisamment pour inverser la tendance.
Victoire finale de nos garçons , de 4 buts, qui les voit conforter leur première place et conserver leur invincibilité.
Les vacances vont leur faire du bien et ils pourront repartir en 2016 sur de nouvelles bases .
A noter les progrès constants des plus Jeunes et les 3 buts de Maël.
Nous voilons aussi saluer Jimmy qui va quitter ses équipiers et la région de Brienne.
Ses larmes à la fin du match ont ému ses partenaires et managers.
Sa gentillesse, son activité débordante et son plaisir à jouer depuis l'école de hand ball vont nous manquer.
Bonne chance à Toi Jimmy et reviens quand Tu veux !!!
MOINS DE 13 ANS FEMININES : ARCIS-BHB : 17 à 16.
Ce match amical entre 2 équipes qui vont se retrouver lors de la prochaine phase a permis de meubler un calendrier où les trous pour absence de match sont nombreux.
Si les matchs sont peu nombreux, les absences chez nos Filles l'étaient, elles, nombreuses( Eva, Amélie et lola).
Mais cela a permis à tout le monde d'avoir du temps de jeu plus important et de faire connaissance avec une équipe que Nous allons rencontrer en championnat de seconde phase.
Défaites par 17 à 16, les filles voulaient surtout se faire plaisir et meubler un calendrier peu rempli.
Les filles ont toujours été derrière et sont venus mourir à un point de l'adversaire du jour.
C'est en défense que cette rencontre s'est perdue car le gros point positif c'est l'attaque avec de belles initiatives de filles qui ont pu ainsi, concrétiser leurs tirs en but.
Evan, notre arbitre et moteur des moins de 15 étant blessé, il a fait le déplacement pour...très bien arbitrer.
L'accueil chaleureux des Arcisiens s'est terminé par une sympathique collation.
MOINS DE 15 ANS MASCULINS EXCELLENCE REGIONALE : ROSIERES- BHB : 29-28.
En déplacement chez l'éternel rival sancéo-caillotin, les cadets s'attendaient à un match difficile,d'autant plus qu'ils étaient privés de gardien et ne bénéficiaient d'aucun remplaçant, devant en plus se priver d'Evan, blessé .
Encore une fois en effet, c'est par un but d'écart que l'équipe s'est inclinée du fait du manque de remplaçant, certes, mais aussi à cause d'un manque de fraîcheur physique dans le dernier quart d'heure.
Et pourtant, Ils vont plus que tenir tête à leurs adversaires, menant 17 à 13 à la pause et même 23 à 18 à la 35ème minute.
C'est un sentiment d'amertume qui prime, au vu de ce que les garçons ont été capables de montrer pendant 40 minutes.
En effet, ce n'est qu'à la 42ème minute que Rosières est revenu à égalité, le money time étant fatal à des Briennois en condition physique bien moins bonne que leurs adversaires ;
Ceci étant , les 7 Présents ont montré qu'ils pouvaient avoir les moyens pour lutter contre une équipe de Rosières, prenable, malgré tout.
Merci à Julien pour avoir assurer l'intérim dans les buts, ce n'était pas évident.
Chacun au club attend que les cadets retrouvent le chemin de la victoire qui passe par celui de ...l'entraînement.
MOINS DE 18 ANS MASCULINS, EXCELLENCE REGIONALE, BHB-CHALONS :41-32 ;
Les juniors, après deux matchs enlevés au forceps, voulaient se retrouver plus sereinement face à une équipe Chalonnaise, moins bien classée. L'absence rédhibitoire de Julian, conjuguée à celles de Thibaut et de Louis, limitait le banc à un seul remplaçant, leurs adversaires n'en ayant pas.
Malgré tout , l'on voit tout de suite que les Marnais ne sont pas venus pour se faire hacher menu.
Avec un gardien bien présent, ils empêchent les Briennois de s'envoler au score , même si celui-ci va évoluer favorablement pour les rouges qui atteignent la pause avec 8 buts d'avance(21-13.)
Les Chalonais reviennent à 5 longueurs après 5 minutes en seconde période ; le doute va t-il s'installer chez nos Joueurs qui commettent quelques erreurs d'appréciation en défense et échouent sur le gardien adverse en attaque.
Les locaux vont alors tenter un mode de défense auquel ils ne sont pas habitués et Antoine va ainsi se faire canarder aux 6 mètres sans pouvoir réagir, ses équipiers ayant du mal à s'opposer efficacement à l'adversaire. C'est une raison pour laquelle l'écart au score n'est pas plus large.
C'est finalement avec 9 buts d'avance que les juniors tiennent leur 6ème victoire en 9 matchs.
PLUS DE 16 ANS FEMININES : SAVINO-CHAPELAIN- BHB : 18 -15.
Il fallait bien que cela arrive... Pourtant en nombre à s'être déplacées, les Filles ont eu toutes les peines du monde à rentrer dans ce match face à une équipe qui leur avait déjà causé des soucis au match aller.
La dernière défaite remontait à mai dernier en finale de la coupe de l'Aube;mais il est certain que la fierté des filles pour repartir du bon pied (ou de la bonne main), n'est pas entamée et qu'il n'y a pas lieu d'avoir la gueule de bois.
PLUS DE 16 ANS MASCULINS,CHAMPIONNAT Haut Marne : BHB-CHALINDREY 25-23. ET DE DEUX POUR LA DEUX
Contre une équipe de Chalindrey qui, comme Elle , flirte avec le bas du classement, La réserve du BHB, auréolée de sa première victoire , espérait pouvoir confirmer ; mais l'on savait , encore une fois, ne pouvoir compter que sur un effectif minimal, les blessés et les absents étant aussi nombreux.
En effet, ce n'est pas une légion mais 7 valeureux guerriers prêts à tout donner qui entrent sur le terrain des hostilités.
Sans réserviste, l'objectif est de gérer au mieux, physiquement et tactiquement, cette nouvelle campagne, ce que nos hussards du soir firent assez bien.
Partis à l'abordage dès le début, les rouges ne lâcheront pas le manche des commandes au cours de cette première mi-temps.
Le jeu est bien posé et toute balle perdue par l'adversaire est mise à profit.
Il y a bien encore des maladresses et des tirs qui ne trouvent pas la mire mais l'essentiel est le jeu proposé qui n'a rien à voir avec celui de ce début de saison.
Ce ne sont pas des voltigeurs nos réservistes, mais Ils assurent le train.
Les 6 buts d'avance en notre faveur à la pause sont le reflet de cette première période.
Les organismes vont s'entamer au fur et à mesure de la seconde partie, face à une armée de 12 soldats souhaitant aussi la victoire.
Ainsi, à 15 minutes du terme, les Haut marnais reviennent à deux buts , mais nos valeureux guerriers réagissent, tirent leurs dernières cartouches et reprennent 6 buts d'avance.
Il reste alors 8 minutes à jouer.
Les locaux vont s'arc-bouter et se retrancher devant leur but, contrant avec leurs dernières forces les assauts adverses.
La sirène finale ne sonne pas l'hallali mais une belle victoire pleine d'espoir pour la suite.
PLUS DE 16 ANS MASCULINS EXCELLENCE REGIONALE : BHB-YVOIS :29-34
Ce match face à l'un des gros bras du championnat devait davantage servir de test de niveau pour les locaux, privés de nombreux joueurs blessés, absents, voire pas très motivés.
Lorsque l'on sait que les deux seuls remplaçants accusaient 91 ans à Eux deux, l'on était certains que d'une chose : leur longévité et leur fidélité au club ; alors un grand coup de chapeau à Alex et Kevin.
ET finalement, il n'y a qu'un remplaçant , Maxime nous lâchant presque au dernier moment.
Ce match fut aussi celui des au revoir pour Cedric qui nous quitte provisoirement, Nous l'espérons, pour raisons professionnelles.
Bon vent le grand et reviens Nous de temps en temps pour nous aider .
Les semaines se suivent..., les défaites aussi, mais elles ne se ressemblent pas.
L'amertume de la semaine passée a laissé place à la fierté aujourd'hui, malgré la défaite.
Pour recevoir le leader, il a fallu encore composer avec les blessures, les malades, et encore une absence de presque dernière minute.
Etienne est sur une jambe !!!
Alors le discours d'avant-match est simple : se faire plaisir et jouer.
Nous devons profiter de ce match pour nous entraîner sans s'occuper du tableau d'affichage.
A la pause, nos adversaires mènent de 5 buts (18-13);nos Locaux vont faire jeu égal en seconde période, se payant même le luxe d'infliger un 6-0 aux visiteurs dans les 6 dernières minutes.
Face à un collectif de 12 joueurs qui présente quelques individualités ayant joué à un niveau bien plus élevé et face à un gardien hors norme pour ce championnat !!!,c'est tout simplement magnifique.
Le physique adverse nous a mis en difficulté , mais des solutions existaient ;
le groupe a produit un jeu qui a enthousiasmé les spectateurs.
Cette défaite est diablement encourageante pour la suite ; souhaitons qu'elle soit le point de départ d'une nouvelle dynamique pour l'équipe fanion.
ILS SONT LES PARTICIPANTS A CE MATCH :
Romain, Alex, Baptiste (10), Kevin (2), David (3), Cédric (5), Etienne,(4), Loïc (5).
WEEK-END BIEN CHARGE POUR LES EQUIPIERS DU BHB.
En préambule, les moins de 13 ans filles et garçons ont appris dans la semaine le menu de la deuxième phase du championnat d' honneut régional.
Les minimes Filles retrouveront deux équipes de la première phase, Saint Dizier et Chaumont, ainsi qu'Arcis sur Aube et Vendeuvre.
Les garçons quant à Eux vont devoir se déplacer dans les Ardennes, à Sedan et à Charleville, ainsi que chez les marnais d'Ay/ Avize et Saint Brice, l'ETAC étant le dernier adversaire.
Ensuite, faisons un point sur les 50 ans du hand ball à Brienne qui seront fêtés les 02 et 03 juillet 2016.
Le comité de pilotage a déjà tenu 3 réunions et le programme se met peu à peu en place.
Nous pouvons déjà dire que les jeunes seront particulièrement sollicités par la participation à deux tournois réservés aux moins de 11 ans et moins de 13 ans et que nous souhaitons réserver à toute la région.
Le côté festif ne sera pas oublié avec un moment de convivialité au foyer rural le samedi 02 juillet au soir.
Une exposition représentative de 50 ans de hand ball à Brienne prendra possession de la bibliothèque du centre social, du 18 juin au 02 juillet, avant d'être déplacée au foyer rural pour les deux jours de festivité.
D'autres réflexions sont en cours sur la confection de tee-shirts, sweetshirts, et autres idées ; cela ne pourra se réaliser pleinement qu'avec le concours de partenaires financiers que l'équipe communication recherche activement.
La prochaine réunion se tiendra le JEUDI 14 JANVIER et ensuite les volontaires se retrouveront un jeudi sur 2.Aussi, Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour nous retrouver le 14 janvier, de 18h à 20 h à l'ancienne école DANTON, entrée rue de Loménie.
Ne passons pas sous silence non plus la réunion rassemblant le conseil d'administration du club avec les forces vives que sont les entraîneurs, le webmaster et les dirigeants comme Alex et Stephane ce samedi 12 décembre au local de Danton.
Riche en discussion et en projet, cette réunion va prendre une tournure officielle et institutionnelle;cela devra permettre notamment de préparer le projet sportif, de communication et administratif de notre club qui a besoin, à presque 50 ans d'un nouvel élan.
Nous comptons sur les bonnes volontés pour nous accompagner dans cette mission d'avenir.
Place aux résultats du week-end.
MOINS DE 11 ANS MIXTE : BHB-PAYS D-ORIENT
Devant le nombre important de participants dans cette catégorie, il a fallu prendre une décision difficile qui a privé Tom de ce match contre Piney. Ceci n'est en aucun cas une sanction contre un Garçon qui est assidu au club depuis l'école de hand-ball mais un impératif lié à la limitation à 12 participants maximum par match.
Recevant leurs homologues de la forêt d'Orient, nos Benjamins ont livré 3 tiers temps courageux, leurs adversaires du jour étant plus aguerris aux techniques du sport, le gaucher Eliott leur ayant, à lui seul, marqué 10 buts.
Cependant, nous avons vu des phases de jeu qui sont de bon augure pour l'avenir.
Chacun doit trouver peu à peu sa place et continuer de montrer une réelle volonté à bien faire.
Il faut malgré tout se discipliner lorsque l'on est en possession de la balle et commencer à éviter de marcher ou à trop dribbler.
En défense, il est important de bien protéger son but en levant les bras ou en gênant l'adversaire
La défaite par 19 à 7 est anecdotique à ce niveau.
MOINS DE 13 ANS MASCULINS : PONT-VARIN – BHB :VICTOIRE PAR 21 A 17.
Les minimes se déplaçaient pour ce premier match retour chez une équipe qu' Ils avaient vaincu à l'aller mais sans trop montrer une grande supériorité.
Nous dirons qu'ils ont rempli leur contrat avec une victoire indiscutable face à des adversaires coriaces et volontaires.
Cependant, il semble qu'Ils avaient un peu la tête ailleurs ; et si l'on a eu un bon second tiers temps, ils nous ont habitué à plus de vivacité et de réussite.
Ils n'ont pas toujours bien déféndu et été aussi maladroits en attaque.
Après une entame de match équilibrée, Pont Varin prend deux buts d'avance aux 12 minutes de jeu (7-5), mais nos jeunes marquent 4 fois de suite et virent en tête à la fin du premier tiers temps(9-7).
L'avantage est amplifié sur la seconde séquence à l'issue de laquelle le BHB mène par 16 à 10 .
Moins disciplinés dans la phase finale, les Briennois voient leurs adversaires revenir légèrement dans le match, mais pas suffisamment pour inverser la tendance.
Victoire finale de nos garçons , de 4 buts, qui les voit conforter leur première place et conserver leur invincibilité.
Les vacances vont leur faire du bien et ils pourront repartir en 2016 sur de nouvelles bases .
A noter les progrès constants des plus Jeunes et les 3 buts de Maël.
Nous voilons aussi saluer Jimmy qui va quitter ses équipiers et la région de Brienne.
Ses larmes à la fin du match ont ému ses partenaires et managers.
Sa gentillesse, son activité débordante et son plaisir à jouer depuis l'école de hand ball vont nous manquer.
Bonne chance à Toi Jimmy et reviens quand Tu veux !!!
MOINS DE 13 ANS FEMININES : ARCIS-BHB : 17 à 16.
Ce match amical entre 2 équipes qui vont se retrouver lors de la prochaine phase a permis de meubler un calendrier où les trous pour absence de match sont nombreux.
Si les matchs sont peu nombreux, les absences chez nos Filles l'étaient, elles, nombreuses( Eva, Amélie et lola).
Mais cela a permis à tout le monde d'avoir du temps de jeu plus important et de faire connaissance avec une équipe que Nous allons rencontrer en championnat de seconde phase.
Défaites par 17 à 16, les filles voulaient surtout se faire plaisir et meubler un calendrier peu rempli.
Les filles ont toujours été derrière et sont venus mourir à un point de l'adversaire du jour.
C'est en défense que cette rencontre s'est perdue car le gros point positif c'est l'attaque avec de belles initiatives de filles qui ont pu ainsi, concrétiser leurs tirs en but.
Evan, notre arbitre et moteur des moins de 15 étant blessé, il a fait le déplacement pour...très bien arbitrer.
L'accueil chaleureux des Arcisiens s'est terminé par une sympathique collation.
MOINS DE 15 ANS MASCULINS EXCELLENCE REGIONALE : ROSIERES- BHB : 29-28.
En déplacement chez l'éternel rival sancéo-caillotin, les cadets s'attendaient à un match difficile,d'autant plus qu'ils étaient privés de gardien et ne bénéficiaient d'aucun remplaçant, devant en plus se priver d'Evan, blessé .
Encore une fois en effet, c'est par un but d'écart que l'équipe s'est inclinée du fait du manque de remplaçant, certes, mais aussi à cause d'un manque de fraîcheur physique dans le dernier quart d'heure.
Et pourtant, Ils vont plus que tenir tête à leurs adversaires, menant 17 à 13 à la pause et même 23 à 18 à la 35ème minute.
C'est un sentiment d'amertume qui prime, au vu de ce que les garçons ont été capables de montrer pendant 40 minutes.
En effet, ce n'est qu'à la 42ème minute que Rosières est revenu à égalité, le money time étant fatal à des Briennois en condition physique bien moins bonne que leurs adversaires ;
Ceci étant , les 7 Présents ont montré qu'ils pouvaient avoir les moyens pour lutter contre une équipe de Rosières, prenable, malgré tout.
Merci à Julien pour avoir assurer l'intérim dans les buts, ce n'était pas évident.
Chacun au club attend que les cadets retrouvent le chemin de la victoire qui passe par celui de ...l'entraînement.
MOINS DE 18 ANS MASCULINS, EXCELLENCE REGIONALE, BHB-CHALONS :41-32 ;