BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 16 !!!!!!


Publiée le

ENTRAINEMENTS LUDIQUES MAIS QUAND MEME QUATRE MATCHS CE DERNIER SAMEDI AVANT Noël.

EPISODE 16 !!!!!!

ENTRAINEMENTS LUDIQUES MAIS QUAND MEME QUATRE MATCHS CE DRNIER SAMEDI AVANT Noël.

 

Mardi soir les moins de 13 et moins de 11 ans se sont éclatés dans un entraînement transformé en match de hourra hand ball avec les Dirigeants, coachs et Parents.

Ce fut aussi l'occasion de saluer le départ de Jimmy autour de pizzas et boissons offertes par Angélique et Bruno. Encore merci à Eux et bonne chance Jimmy à Chalons en Champagne.

Si tu veux, on pourra passer te prendre lorsque tes copains iront jouer dans les Ardennes ou dans la Marne à partir de janvier.

Mercredi, l'école de hand a sérieusement rempli sa mission, les entraîneurs ne voulant pas tronquer leur programme.

Vendredi, ce fut une soirée de « ouf » autour de ce tournoi de noël complètement déjanté mais tellement sympathique ; quand au vin chaud préparé par Daniel, il fut apprécié par Tous,...du moins ceux autorisés à déguster.

Là aussi quelques Parents ont pu voir qu'il pouvait y avoir une ambiance saine et conviviale dans leur club.

Même Emilien, du haut de ses 6 ans était aux anges et a demandé que l'on fasse pareil à l'école de hand,...C'est promis Emilien, mais sans vin chaud !!!

 

Tous ces moments de convivialité interne ne devaient pas nous faire oublier que pour 4 équipes le championnat poursuivait ses droits ; l'on était en droit d'attendre autant d'engagement et de volonté de la part de nos collectifs appelés à se déplacer à Saint Dizier, pour les moins de 18 ans garçons, à Pont Varin pour la réserve des plus de 16 et à Reims pour l'équipe fanion, en excellence régionale.

Enfin nos lionnes recevaient dans l'antre du collège les Filles de la vallée de la Vanne en plus de 16 ans féminines, championnat pré-régional.

 

PLUS DE 16 ANS FEMININES CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL: FACE A LA CORIACE EQUIPE DE LA VALLEE DE LA VANNE, NOS LIONNES VOULAIENT OUBLIER LEUR UNIQUE DEFAITE DE LA SAISON.

Battues la semaine dernière pour la première fois , le BHB savait que ce match ne serait pas de tout repos, face à une équipe qui venait d'atomiser Rosières une semaine après n'avoir été battue que d'un but par le leader mauracien .

Si le début de match est à l'avantage des briennoises qui mènent 4 à 2 après 9 minutes de jeu, les choses se compliquent un peu quand les visiteuses du soir reviennent à égalité pour ne rien lâcher jusqu'à 5 minutes de la pause où quelques relances et contre-attaques abouties vont permettre aux locales de mener de 5 buts à la pause (12-7).

Mais le premier quart d'heure de la seconde période est haché, les fautes sont nombreuses et le beau hand ball est passé au second plan.

Néanmoins la défense briennoise se montre solide et efficace.

D'un côté comme de l'autre, de grosses fautes entachent le jeu laissant les spectateurs sur leur faim.

Brienne se repose davantage sur ses individualités qui ne sont pas au summum de leur réussite et cela profite un temps au collectif adverse.

Néanmoins, les visiteuses ne recollent pas au score et les dernières minutes sont à l'avantage des équipières de Cassy.

Le coup de sifflet final est donné sur la marque de 23 à 14 pour nos lionnes qui ont bien assuré malgré tout grâce à une défense bien en place et solidaire autour de Léa L et de Mathilde en première ligne.

Le club souhaite que la blessure de la joueuse adverse Chloé Simon  l'une des fers de lance de la Vanne, ne soit pas trop handicapante pour Elle et lui adresse ses souhaits.

Nous souhaitons aussi que Cassy et Marine récupèrent de leurs blessures pour le prochain match.

Les Filles vont pouvoir maintenant recharger leurs accus avant un déplacement périlleux à Vendeuvre le 16 janvier où toutes les forces seront nécessaires pour aborder au mieux l'année du cinquantenaire du hand- ball à Brienne. Sans oublier le match en retard Face à l'ASPPT le 9 janvier à Troyes.

 

 

MOINS DE 18 ANS EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE :A SAINT DIZIER POUR CLORE L'ANNEE ET ...L'EMPORTER PAR 32 A 21.

Ce déplacement chez l'une des équipes en forme du moment, comment allait-il se dérouler ?

Certes 5 des 8 garçons Présents avaient participé la veille à l'anniversaire de l'un des leurs !

Mais, ils l'ont prouvé sur le terrain , cela n'a, en aucun cas nui à leur solidarité et à leur efficacité.

Il est vrai qu'à la pause la question était posée: allaient t-ils tenir ? Certes, ils menaient 12 à 11 mais après avoir eu jusqu'à 5 buts d'avance.

La seconde période voit les Bragards égaliser à 14 partout.

Au vu de l'armada locale, que vont faire nos juniors avec un seul remplaçant ?...tout simplement prendre le match en mains et se constituer un matelas de 7 buts d'avance.

Saint Dizier va bien revenir à 25-22 mais les nerfs Briennois vont reprendre le dessus pour s'envoler vers une victoire bien sympathique et méritée.

Tout comme leur coach, Ils ont bien mérité leurs vacances et un peu de repos.

Ils sont troisièmes au classement , ce qui nous semblait inespéré au début de la saison ; mais ces garçons sont faits pour déplacer des montagnes et Ils sont sans aucun doute la grosse satisfaction de cette première partie de saison.

Il reste un match à disputer avant que d'attaquer les matchs retour !

Vous rendez vous compte:s'ils n'étaient pas tombés sur une ETAC renforcée de quelques équipiers

évoluant en championnat de France, Ils seraient au niveau de Rosières au classement.

Bravo les juniors et à l'année prochaine avec autant de plaisir et d'envie.

 

PLUS DE 16 ANS CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL HAUTE-MARNE :BELLE RESISTANCE MALGRE LA DEFAITE.

C'est à Pont Varin que les 7 valeureux mercenaires de la réserve se sont rendus pour y défendre leurs chances et pourquoi pas, accrocher un troisième succès de rang.

L'entame de match est favorable aux Briennois qui mènent 2-0 puis 8-4 grâce à une bonne réussite aux tirs et une présence efficace en défense. A deux minutes des citrons, nous menons 13 à 11 mais un relâchement coupable liée à plus de réussite des locaux, et c'est Pont Varin qui est devant à la pause (14-13) .

La seconde période voit les Haut-Marnais conserver leur avance, même si nos réservistes font de la résistance et égalisent à 20 partout à la 42ème minute.

Mais c'est le champ du cygne car une exclusion temporaire et 6 tirs ratés successivement voient les locaux mener 24 à 20 à la 48ème minute puis 29 à 22 à 5 minutes du terme.

Le sursaut des 5 dernières minutes sera insuffisant et Pont- Varin l'emporte par 30 à 26.

la condition physique de certains équipiers reste à travailler pour tenir un match entier sans trop souffrir.

Sans vouloir trop anticiper, cette équipe a du répondant et des qualités qui doivent lui permettre, avec un effectif un peu plus conséquent, de remonter au classement et surtout d'éviter ce troisième forfait.

 

 

PLUS 16 EXCELLENCE REGIONALE : A REIMS, L'EQUIPE FANION DEVAIT SE REPRENDRE APRES TROIS DEFAITES CONSECUTIVES.

Se déplaçant chez une équipe plus mal classée qu' Elle, notre équipe fanion ne partait pas la fleur au fusil , mais avec la conviction cependant de renouer avec la victoire .

Après l'excellent match, malgré la défaite, du samedi précédent,l'espoir était largement permis.

L'on pourrait malheureusement titrer ce match : Opération portes ouvertes à Brienne.

Hélas, Nous l'avons organisé avec trois mois de retard cette opération, et l'on se serait bien passé de le faire contre l'un des plus mauvais élèves de la classe excellence.

Le score donne l'image du match...45 buts ont été encaissés en 60 minutes, c'est dire l'état de notre défense;;;INEXISTANTE.

Nous garderons de ce match le souvenir de la pire prestation proposée depuis le début de la saison.

évidemment l'effectif aligné était une fois de plus remanié du fait de l'absence de 8 joueurs .

Le sept majeur du jour ne pouvait compter que sur les 2 seuls anciens, voire presque vieux(pas de nom, je vous prie)... pour faire souffler, tout le monde n'étant pas en forme, loin de là !!!

Bref, être à seulement moins 3 à la pause relevait presque de l'exploit et du soulagement.(20-17).

Et puis le jeu reprenait sous de meilleurs auspices, les rouges réussissant même à passer devant leurs adversaires au score.

Ce fol espoir de redressement est vite anéanti par un temps mort demandé par les locaux qui va déstabiliser les Joueurs du BHB...Et c'est reparti pour le pire !!!

Rien n'y change, le temps mort, les changements de joueurs, bref:une prestation catastrophique et indigne de ce championnat.

Le score final de 45 à 39 est révélateur d'un collectif aux abois, d'un groupe qui ne s'entraîne pas assez ,d'un ressort cassé !!!

Cette défaite qui nous plonge au classement, qui plombe le moral de ceux qui font tout pour le club, doit permettre de sonner la révolte, de provoquer un électrochoc salvateur et de faire reprendre le chemin de l'entraînement au collectif pendant les fêtes.

IL Y A URGENCE !!!

Le dernier match aller contre Bar sur seine qui joue le haut du classement se profile ! Alors ,pour le club, pour ceux qui croient en notre équipe « fanion », Redressez Vous !!!

 

TOUT CELA NE NOUS EMPECHE PAS DE VOUS SOUHAITER A TOUTES ET A TOUS, JOUEURS,ENTRAINEURS, DIRIGEANTS, PARENTS , SUPPORTEURS ET AMIS DU HAND-BALL, D'EXCELLENTES FETES DE FIN D'ANNEE ET NOS VOEUX DE REUSSITE SPORTIVE ET DE PLAISIR A PRATIQUER ET A VOIR PRATIQUER NOTRE DISCIPLINE.

 

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?