Publiée le

LA COUPE DE FRANCE, C'EST FINI POUR NOS LIONNES.
L'espoir était de mise pour ce match en terre vosgienne face à Neufchâteau.
Mais il aurait fallu une profondeur de banc plus importante pour permettre auxBriennoises d'espérer;elles n'en ont pas moins livré un match courageux face à un adversaire qui n'a rien lâché.
Donc, la coupe s'est envolée et il nous reste à souhaiter le meilleur aux Lorraines pour la suite de cette compétition.
Il faut aussi remercier les dirigeants locaux pour leur accueil, féliciter les deux équipes et l'excellent arbitrage et dire à nos Filles:TOUT SIMPLEMENT BRAVO !
ECOLE DE HAND:4 FILLES ET 3 GARCONS EN COMPET A ROMILLY.
Chloé, Elsa, Enaëlle et juliette accompagnaient Arlann, Emilien et Jules dans la cité des chaussettes.
Ce fut encore un tournoi bien sympa face à des adversaires qui les dépassaient parfois d'une tête, mais jules et ses équipiers ont su se faire plaisir jusqu'au bout et rester très motivés.
MOINS DE 11 ANS MIXTE:C'ETAIT ROSIERES EN FACE .
Ils s'inclinent certes par 23 à 7 nos benjamins ( 6 Filles et 6 Garçons) mais ils sont loin d'avoir démérité.
Ils ont réalisé des progrès certains, montré de belles choses devant leurs Parents ; Camille a marqué son premier but et Marie, Théo et Simon y sont allés de leurs deux réalisations.
Ils en veulent davantage, assurent en défense et n'hésitent pas à tirer au but, tout ce qu'on leur demande .
Le score n'est qu'une formalité, l'essentiel étant qu'ils progressent et se fassent plaisir.
MOINS DE 13 ANS, GARCONS : TROP FORTS LES SEDANAIS !
Quelle différence de niveau avec la première phase et cela semble perturber nos minimes trop habitués à des victoires faciles.
Si le match était attendu difficile, il a fallu attendre plus de 6 minutes pour voir le premier but.
Brienne menait 3 à 2 à l'issue du premier tiers temps, mais l'on savait que la suite serait plus difficile ; et ce le fut, d'autant plus que nos joueurs ne défendaient plus, n'attaquaient pas, se disputaient, oubliaient le collectif, permettant aux Ardennais de faire enfler l'écart.
Ce fut un effondrement tant physique que moral. Ils ont accepté trop facilement la supériorité adverse.
Il faut se ressaisir, revenir aux fondamentaux, jouer ensemble, pour l'équipe, ne pas se décourager !
ALLEZ,RESSAISISSEZ VOUS !
MOINS DE 13 ANS FILLES : BELLE VICTOIRE DE CONFIRMATION PAR 15 A 6.
Recevant Arcis, sans la gardienne du temple ,Eva, et privée d'Amélie ?? et de Carlie qui était blessée,nos jeunes ont montré un beau collectif et une belle notion d'entr'aide, notamment en remplaçant Eva dans les buts et à tour de rôle par Alexane, Avgane et Eugénie ;
Julian a géré la tactique avec efficacité et les filles se sont montré efficaces tant en défense qu'en attaque. En défense (6-0), Elles ne se sont pas contenté de flotter mais ont joué en tiroirs qui se refermaient inexorablement sur les tentatives adverses.
C'est par 5 à 1 qu' Elles remportent le premier tiers temps.
La seconde manche est du même tonneau, la cuvée est encore meilleure et le degré monte à 12 à 3 après le deuxième round.
La troisième vendange sera moins prolifique, seule une grappe de 3 buts venant compléter la hotte.
Le jeu sur le pivot devient efficace,la défense s'est faite plus agressive face aux gabarits adverses et les joueuses les plus aguerries ont su faire sauter le bouchon défensif adverse.
Si la route reste longue, lorsque Toutes sont, comme ce match, au service du collectif, notre hand ball est dans le vrai.
MOINS DE 15 ANS : LES GARS ONT FAIT PREUVE DE COMBATIVITE POUR BATTRE BOGNY PAR 32 A 30.
Face à des Ardennais pas manchots , les Cadets , privés de leur gardien, Alex,ont du serrer les rangs et les dents pour l'emporter, Jérémy écopant d'une exclusion définitive et Jules s'étant blessé.
L'essentiel était la victoire et c'est ce qu'ils ont obtenu ; les voici troisièmes exaequo, à deux longueurs du leader, Taissy, qui semble s'essouffler ; mais il faut que tout le monde fasse le nécessaire pour être Présent et espérer mieux encore que ce classement encourageant.
MOINS DE 18 ANS EXCELLENCE REGIONALE: LA SURPRISE DU CHEF AVEC CETTE VICTOIRE CONTRE CHARLEVILLE PAR 27 A 25.
Ce match entre deux prétendants à la ...troisième place était attendue par les deux équipes.
Charleville voulait se venger de sa défaite par pénalité au match aller et Brienne voulait poursuivre dans sa belle dynamique actuelle.
Ce fut un match rugueux et difficile, comme l'on s'y attendait.
Après une première mi-temps en demi teinte ou les Ardennais menaient de 3 buts, le BHB revenait dans la partie pour prendre l'avantage jusqu'à la 42ème minute et le temps mort Carolo à l'issue duquel les Briennois perdaient trois ballons et voyaient leurs adversaires leur souffler la tête.
Mais même dans le rouge, nos rouges faisaient encore une fois preuve de combativité et de belles ressources physiques et mentales pour repasser devant, d'autant plus méritoire que deux Briennois étaient sous la menace d'une troisième exclusion, qui aurait été définitive.
C'est une victoire méritée et arrachée au courage pour un collectif à la force de caractère bien trempée , collectif qui va se rendre à Rosières avec une idée derrière la tête !!!
PLUS DE 16 ANS MASCULINS PRE-REGIONAL : L'EXPLOIT CONTRE MONTIER EN DER.
Face au second du championnat, et dans un quasi derby face au voisin Haut Marnais, les réservistes voulaient montrer leurs progrès, d'autant plus qu'ils avaient été battus par forfait au match aller.
Après une entame poussive, le BHB recolle aux basques des Dervois et passe devant à la pause , d'un but. Mais Ils ne lâcheront plus les commandes de cette rencontre ; dans les buts, Alban fait les parades qu'il faut quand ses équipiers pêchent en attaque.
L'écart se creuse en début de seconde période, les visiteurs s'énervent mais l'arbitre gère bien la rencontre.
Maxime, excellent , empile les buts en attaque et Loïc, tel un vieux briscard râtisse tous les ballons possibles pour les mettre au fond.
La fin du match est bien maîtrisée, et la victoire, méritée, est une récompense encourageante.
EXCELLENCE REGIONALE: SAINT DIZIER SUPERIEUR A BRIENNE .
L'on savait cette rencontre délicate face aux co-leaders de ce championnat ,mais encore une fois, les éléments figurant sur la feuille de match laissaient espérer, l'absence d'Alban dans les buts se montrant quand même préjudiciable , sans faire injure à Tristan qui n'est pas habitué à ce niveau de match.
Si le départ est équilibré, le BHB prend deux buts d'avance après 9 minutes de jeu et laisse entrevoir de belles réactions ; mais cela ne dure pas pas et les Bragards remettent rapidement les pendules à l'heure, grâce à un collectif supérieur et bien huilé, prenant en plus notre Baptiste en individuel, ce qui le coupe de toute relation avec ses équipiers et notamment Vincent qui est chargé d'animer le jeu.
Comme en plus , les maladresses locales s'accumulent dans les tirs,les gardiens adverses étant par ailleurs excellents, les Haut Marnais prennent le large pour mener 17 à 10 après 24 minutes et 20 à 14 à la pause.
La seconde période est une copie conforme de la première , même si les deux Etienne arrivent à percer la muraille adverse, permettant à Brienne de revenir à 2 buts à la 39 ème minute (21-23).
Mais c'est alors l'hallali, nos adversaires du soir reprennent leurs distances et creusent un écart rédhibitoire pour l'emporter finalement de 9 buts, soit 37 à 28.
retenons malgré tout la qualité de l'adversaire du soir qui semble être promis à la montée en fin de saison.
Une réaction est attendue en fin de semaine avec le déplacement à sainte savine, espérant que les joueurs seront aussi nombreux que lors des deux derniers matchs.
En bref :Le BHB souhaite un bon rétablissement au gardien de l'équipe d'excellence régionale du PL de Bar sur Aube et espère le retrouver rapidement sur les parquets de notre sport.