BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 20 !!!!!!


Publiée le

UN DERNIER WEEK-END DE JANVIER CHARGE EN DESILLUSIONS !!!

EPISODE 20 !!!!!!

UN DERNIER WEEK-END DE JANVIER CHARGE EN DESILLUSIONS !!!

 

Deux matchs à domicile pour cinq déplacements, il allait encore y avoir du sport.

Les moins de 13 ans filles espéraient confirmer contre Vendeuvre ses deux succès initiaux dans cette seconde phase.

Leurs homologues garçons attendaient, Eux, une première victoire en recevant Saint Brice.

En déplacement, les moins de 11 allaient -ils être aussi assidus que leurs petits camarades la semaine dernière, en se rendant à leur tour à Romilly ?

Les moins de 15 ans se déplaçaient sans certitude à Sainte Maure, d'autant que Jules, blessé la semaine dernière était très incertain.

Les moins de 18 ans garçons ne partaient pas la fleur au fusil à Rosières contre l'un des ténors de la compétition.

En excellence régionale, aussi, l'élite briennoise allait se confronter à la réserve savino-chapelaine, qu'ils avaient battu à l'aller.

Enfin , nos lionnes, éliminées avec panache de la coupe de France, s'en allaient rendre visite à Sainte Maure qui attendait l'arme au pied, souhaitant faire mieux que le match nul que ses filles étaient venues arracher à Brienne à l'aller, son équipe devant sans doute être renforcée par les Joueuses de pré-nationale qui ne jouaient pas.

 

MOINS DE 13 ANS FILLES HONNEUR REGIONALE : VICTOIRE PROBANTE CONTRE VENDEUVRE PAR 22 A 13.

Les 10 minimes ont, une fois encore livré un match où la qualité s'améliore au fil des rencontres.

Au complet, Elles n'ont pas été mises en difficulté par des adversaires motivées et non dénuées de ressources;mais la qualité du handball pratiqué, avec des montées de balle efficaces et une défense bien en place a permis à nos « LIONCELLES » de se rendre le match plus facile en prenant 7 buts d'avance dès le premier tiers temps atteint sur la marque de 12 à 5.

Quelques imperfections, des relances un peu hasardeuses d'Eva mais la consigne était de jouer vite,et une concentration moindre en contre attaque notamment, ne leur permettaient pas de creuser davantage l'écart même si, à l'issue de la seconde manche le score était de 18 à 9.

Enfin, permettant aux filles un peu moins aguerries mais en gros progrès de jouer davantage, l'écart se stabilisait pour atteindre malgré tout les 9 buts d'écart et une belle victoire par 22 à 13, ce qui leur permet de rester invaincues.

Pour la première fois, ont joué à deux pivots et ont tenté des croisés demi centre/arrière ; également, a été mis en oeuvre le tir de coup franc avec protection .

La formation impulsée par l'entraînement du mardi se poursuit.

7 Filles sur les 9 ont marqué et le plus aguerries font l'effort de jouer avec leurs autres partenaires ;

A noter le premier but de Maelys, heureuse comme si elle venait de gagner la coupe de France ; mais l'on a tous connu ce bonheur du premier but dans notre carrière, sauf que , la carrière de Maelys est devant Elle;je me laisse un peu aller à la nostalgie d'il y a 50 ans .

Mais les progrès de cette équipe sont incontestables et leur état d'esprit est remarquable.

Le handball féminin a de beaux jours devant Lui à Brienne si Elles poursuivent, et dans le temps, et dans l'esprit. Bravo à Elles.

Le match suivant à Saint -Dizier, le 27 février, face à l'autre équipe ne comptant que des victoires risque d'être intéréssant.

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS HONNEUR REGIONALE :PREMIERE VICTOIRE 19 A 12.

9 à 6 après le premiers tiers temps, 12 à 9 après le second , puis l'envolée dans le troisième pour une première victoire dans cette phase2 de leur championnat honneur.

Mais revenons sur ce match : dont le résultat positif fait du bien à la tête.

Tout n'a pas été parfait et les Jeunes continuent d'avoir du mal à respecter les consignes et notamment à jouer sur toute la largeur du terrain et à défendre ensemble , à jouer ensemble sans s'empêtrer dans la défense adverse et à s'obstiner à passer par le centre , laissant de larges espaces sur les ailes.

Mais la victoire est là, les vacances aussi, rechargerons les accus .

 

MOINS DE 11 ANS GARCONS : MAIS ILS SONT OU LES BENJAMINS ?

Beaucoup d'absents pour ce déplacement à Romilly , un anniversaire ayant logiquement privé l'équipe de plus de forces vives.

Mais merci aux Joueurs et aux parents qui ont fait le déplacement, évitant ainsi au club une amende dont Nous n'avons pas besoin.

Merci à Julian et à Loïk pour leur dévouement et leur spontanéité à accompagner les Gamins en se déplaçant malgré l'effectif peau de chagrin.

Ils n'étaient donc que 4 à se déplacer mais la sportivité des Romillons nous a quand même permis de disputer ce match malgré notre effectif minimaliste.

Ainoa, Simon, Marie et Mathias se sont livrés avec beaucoup de conviction et de courage face à leurs adversaires du jour.

Le score de 27 à 7 est anecdotique une fois encore, mais Nous espérons que Nous ne retrouverons plus cette année cette situation d'infériorité numérique qui pénalise tout le monde.

Les prochaines dates vous ont été communiquées ; prévenez de vos disponibilités.

 

MOIS DE 15 A NS GARCONS EXCELLENCE REGIONALE : SAINTE MAURE : LE MATCH PIEGE.

Battus 22 à 20 après deux mi-temps perdues chacune d'un but, les Briennois n'ont pas réussi à venir chercher une victoire qu'ils auraient pu dénicher.

Menés de 4 buts à deux minutes du terme, les 2 derniers buts de Jérémie n'ont pas suffi et, ce résultat plombe définitivement, semble t-il, les espoirs portés sur ce groupe cette année pour une victoire finale, QUOI QUE !

Mais il faut ne pas rester dans un individualisme exacerbé et revenir aux valeurs morales et collectives indispensables et fondamentales à la cohésion du groupe 

Ce match perdu, les Garçons, Vouliez vous vraiment le gagner ?

Bon rétablissement aux blessés et place à une seconde partie de championnat haletante malgré tout.

 

MOINS DE 18 ANS,EXCELLENCE REGIONALE: LA SECONDE PERIODE FATALE AUX BRIENNOIS BATTUS 30 A 20.

Malgré un effectif complet, le BHB n'a jamais pu rentrer dans ce match, ni en attaque, ni en défense.

Le RSJH ne se pose pas de question,pose son jeu rapide et de contre attaque, profitant du manque de réalisme, de créativité et de la passivité de nos juniors méconnaissables par rapport au match contre Charleville.

Pourtant, Nous ne sommes menés que de deux buts aux citrons.

Les verts nous ont semblé pourtant moins dominateurs que les années précédentes.

Il faudra se relancer contre Sainte Maure au retour des vacances.

 

EXCELLENCE REGIONALE : MATCH SANS VAINQUEUR A SAINTE SAVINE .

Face à la réserve du savino-chapelain qu'ils avaient largement battus à l'aller, les rouges avec encore de nombreuses défections et une équipe complète mais remaniée n'ont pu que ramener la match nul par 28 à 28.

Car cela devient difficile pour les dirigeants de na pas être en capacité d'aligner l'à peu près même équipe deux matchs de suite.

Nous comptons sur Vous pour reprendre les choses en mains.

Les rouges attaquent sérieusement la rencontre pour mener 5 à 1, donnant l'impression que l'on va vers un match à sens unique.

Puis les attaques sont balbutiées, la défense se fissure et se laisse surprendre, les erreurs se multiplient et Nous ne menons que de 4 buts à la pause.

Cela ne semble pas être le reflet de la différence que l'on perçoit.

Au retour des vestiaires, Brienne redevient conquérant et prend 8 buts d'avance. Le match semble plié.

Mais la machine s'enraye progressivement, Baptiste est sorti et Vincent se blesse;il n'y a plus de meneur ; chacun y va de sa partition personnelle et s'enlise.

Le HBCSC refait son retard et ègalise à 2 minutes du terme.

Nous vons une possession de balle;il reste moins d'une minute mais Nous perdons le cuir et nos adversaires passent devant,

Plus que 20 secondes et un carton rouge pour un adversaire et jet de 7 mètres pour Nous. Cédric ne tremble pas ; c'est l'égalisation et l'humiliation évitée. Car il y avait quand même la place pour faire mieux que ce match nul !!!

MAIS C'EST UN POINT DE PERDU ! N'AYONS PAS A LE REGRETTER EN FIN DE COMPETITION.

 

CHAMPIONNNAT PRE REGIONAL FEMININ: 2 DE CHUTE A SAINTE MAURE 26-21.

Après l'élimination en coupe de France, suite à un parcours remarquable, les Briennoises se rendaient à Sainte Maure pour tenter de remporter cette première phase de la compétition.

Elles se rendent rapidement compte qu'en face, c'est du lourd.

Leur équipe est également au complet et la joute démarre.

Si les locales mènent 4 à 2 après 8 minutes de jeu, le BHB ne se laisse pas distancer, revient à hauteur de l'adversaire et prend l'avantage à la pause(12-11).

Les Mauraciennes entament mieux la seconde période et prennent 5 buts d'avance à la 37ème minute (17-12).

mais nos lionnes réagissent et reviennent à 2 buts à la 50 ème.(20-18).

Mais le money time leur est fatal et Elles comptent un handicap de moins 6 à la 55ème (24-18).

Le sort du match est joué et l'exclusion définitive de Léa pour 3 fois 2 minutes à 2 minutes du gong sera le coup fatal et les locales s'imposent par 26 à 21 et terminent en tête de cette première phase.

A noter que les Briennoises ont joué en infériorité numérique pendant 16 minutes contre seulement 8 à leurs adversaires.

Mais si c'est l'équipe la moins pénalisée qui l'a logiquement emporté, Nous avons eu droit à un beau match de handball féminin, contre l'équipe qui était la plus forte lors de cette première phase.

Place maintenant à la deuxième phase, sans Sainte Maure mais avec les Vendeuvre, La Vanne, Rosieres, le HBCSC et l'ASPTT.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?