Publiée le
4 MATCHS ET 4 VICTOIRES POUR LES COULEURS DU BRIENNE HAND-BALL.
4 MATCHS ET 4 VICTOIRES POUR LES COULEURS DU BRIENNE HAND-BALL.
Ce week-end était placé sous le signe de la revanche pour les moins de 15 ans et l'équipe fanion, en excellence régionale.
En effet, Chalons avait battu nos Cadets à l'aller et Bar sur Aube avait enlevé le derby d'une courte tête.
Les moins de 18 ans, quand à Eux, recevaient Sainte Maure;ils devaient évoluer en infériorité numérique face aux blessures de Cyril et de Julian, et l'absence de deux autres équipiers, vacances obligent.
Quant aux Lionnes, Elles attendaient Vendeuvre de pied ferme pour confirmer les victoires acquises jusqu'alors face à Elles.
MOINS DE 15 ANS GARCONS:VICTOIRE COURTE FACE AUX CHALONNAIS par 22 à 20.
Nous avons eu droit à une première période laborieuse voyant les visiteurs prendre le large et mener 15 à 10 à la pause. Nos cadets ne sont pas dans le match et livrent un jeu trop pauvre pour être dangereux. Le manque d'assiduité en défense aussi a permis à leurs adversaires de les malmener au cours de cette première période.Les jeunes Briennois rentrent enfin dans le match , réagissent et montrent leur vrai visage. Le jeu collectif se met en place et la défense est plus vigilante pour mettre les Châlonnais en échec.
Après avoir égalisé, leBHB finit par égaliser puis renverser la vapeur pour l'emporter logiquement, au vu de cette seconde manche.
Ce résultat leur permet de passer devant leur adversaire au classement et de s'octroyer la troisième place.
MOINS DE 18 ANS:MEME EN EFFECTIF REDUIT, LES JUNIORS L'EMPORTENT FACE A SAINTE MAURE.
Si l'on espérait la victoire, il est dommage que les deux équipes aient dû évoluer en sous-effectif pour ce match sans enjeu mais qui est resté plaisant.
En effet, Cyril est blessé jusqu'à la fin de la saison et Julian également ; mais en bon capitaine, ce dernier va quand même enfiler le maillot pour prêter main forte à ses Camarades ; merci à Lui, même si cela n'était pas prudent; Julian devra abandonner ses partenaires à la 35 ème minute, son devoir correctement accompli.
En face les mauraciens n'ont déplacé que 5 garçons ce qui a aussi facilité la tâche des Nôtres.
La première phase voit les deux équipes proposer un jeu agréable, les briennois comptant malgré tout 8 buts d'avance à la pause.
La seconde partie voit les jeunes travailler essentiellement les combinaisons, en jeu placé.
Le match se déroule dans un excellent état d'esprit.
Les locaux l'ont emporté finalement33 à 21 mais devront jouer jusqu'à la fin de la saison avec un collectif réduit encore plus réduit.
Il sera difficile de conserver cette actuelle et belle troisième place mais les juniors ont d'ores et déjà réussi leur saison, avec les moyens du bord.
Le recrutement pour la saison prochaine doit commencer dès maintenant.
+16 excellence : VICTOIRE SANS CONTESTATIONFACE AUX VOISINS BARALBINS PAR 45 A 31 POUR L'EQUIPE FANION.
La courte défaite du match aller , perdu dans les dernières secondes, était restée en travers de la gorge de nos Joueurs qui voulaient leur revanche.
C'est donc animés d'un esprit conquérant que les Briennois entament ce derby.
Les locaux n'ont pas eu à trop puiser dans leurs réserves pour se détacher au score même si, après avoir mené 3 à 0 , Ils laissaient leurs adversaires égaliser à 6 partout à la dixième minute, leur exercice favori étant cette année de mener puis de laisser l'adversaire revenir.
Le temps mort qui s'impose va permettre , après avoir remonté le mécanisme, de remettre les pendules à l'heure.
Ainsi, la mi-temps était atteinte sur le score de 22 à 14.
La seconde période allait voir les Briennois creuser un écart encore plus significatif après un début poussif pour l'emporter finalement de 15 buts, la marque finale étant de 45 à 31 et la revanche du match aller acquise.
Sur ce match, il faut reconnaître que Nous étions supérieurs aux Baralbins qui se sont...quelque peu énervés devant leur manque de possibilité à nous mettre plus en défaut.
Mais si la victoire reste l'objectif des équipes, il faut éviter de confondre virilité avec brutalité pour ne pas risquer des blessures qui sont déjà trop nombreuses en temps ordinaire.
Ce match a montré malgré tout, et encore une fois, les carences défensives de notre équipe.
Il va nous falloir corriger cette fragilité défensive si l'on veut espérer quelque chose en terre Ardennaise lors du prochain match.
PRE-REGIONALE FEMININE : VICTOIRE SUR VENDEUVRE PAR 35 A 27.
Ce premier match de la seconde phase face aux Voisines de la Barse a vu nos « lionnes » hésitantes en première partie de match et ne mener que de 4 buts à la moitié du match.
Au début, les deux équipes se rendent coup pour coup mais le BHB profite d'une triple infériorité numérique de l'adversaire pour prendre les devants à la pause
Ensuite, la partie se décante pour voir les Briennoises se détacher inexorablement,marquant 5 buts de rang, notre gardienne , mieux dans ses buts, annihilant les tentatives adverses.
Il ne reste plus qu'à gérer l'écart .
Le score final de 35 à 27 montre l'efficacité des attaques mais aussi la fébrilité des défenses.