Publiée le
DES ESPOIRS ET DES EXPLOITS ATTENDUS !!
DES ESPOIRS ET DES EXPLOITS ATTENDUS !!
Sept matchs à l'ordre du jour pour nos compétiteurs en ces premiers jours de mars.
A domicile, Les moins de 11 ans , mixtes, auront sans doute encore beaucoup de mal face à des adversaires mauraciens compétitifs, mais sait-on jamais ?
Les garçons, en moins de 13 ans voudront montrer à leurs visiteurs de l'ETAC qu'ils valent mieux que leurs dernières sorties et une victoire est attendue.
Les moins de 18 ans ensuite sont condamnés à l'exploit face aux rugueux Ardennais de Bogny : à 7 seulement, le challenge sera difficile.
Les lionnes voudront montrer aux Savino-Chapelaines qu'Elles restent difficiles à manoeuvrer à domicile et pourraient prendre, seules, la première place du classement.
En déplacement, cela ne sera pas une sinécure non plus.
Si une victoire des moins de 15 ans à Chevillon est attendue,
les réservistes à Saint Dizier et l'élite à AY auront beaucoup de mal à l'emporter.
MOINS DE 11 ANS MIXTE: DEUX TIERS TEMPS DIFFICILES ET UN REVEIL TROP TARDIF POUR ESPERER MIEUX.
Julian n'était pas satisfait du comportement de ses jeunes après les deux premiers tiers temps où sainte Maure menait 10 à 1.
A regarder les forces en présence, il n'y avait pourtant pas la différence qu'enregistrait le score.
Ils n'avançaient pas les gamins, incapables d'appliquer les consignes données : aller vers l'avant en passes courtes et tirer en tenant compte du placement du gardien.
Menés 10 à 0, le but de Marie sonne un peu la révolte, mais il est trop tard.
Le dernier tiers temps verra même les benjamins marquer deux nouveaux buts par Marie encore et n'en prendre qu'un seul.
C'est dommage ; il faut être moins timoré et aller vers le but adverse, sans oublier de défendre.
Mais cela n'aura été le cas que lors du dernier tiers temps; peut-être la prochaine fois, faudra t-il commencer par la....fin !!!
Allez !! on se réveille pour aller jouer à Rosières la semaine prochaine.
Libérez Vous et prenez du plaisir !!!
Le résultat importe peu si les consignes sont respectées.
Etaient Présents : Marie, l'unique buteur du jour, Ainoa, Margot, Eloïse, Simon, Mathéo, Tom, Néo, Matias et Enzo .
MOINS DE 13 GARCONS:FACE A DES TROYENS INCOMPLETS, ASSURENT LE MINIMUM.
Oui, ils ont assuré le minimum nos minimes face aux seuls cinq Troyens qui leur étaient opposés.
Mais s'ils avaient davantage surveillé leur adversaire , porteur du numéro 3 qui leur a planté 21 buts à lui seul, les deux gardiens, Pierre et Owen ,par ailleurs efficaces , auraient pu rendre leur cage plus inviolable.
Sans remplaçant sur le champ, ce qui est quand même problématique, ils ont essayé de jouer sur toute la largeur du terrain et notamment sur l'aile gauche, ce qui a permis à Elie de briller et de montrer ses progrès et son tir d'ailier qui a fait mouche à sept reprises.
Quel dommage qu'il n'en ait pas été de même sur l'aile droite, car Maël, s'est montré dangereux (2 buts), à chaque fois que le ballon arrivait jusqu'à lui, mais trop rarement.
Robin a assuré avec efficacité son poste en pivot, ratissant de nombreuses balles mais il faut qu'il assure davantage ses passes.
En défense,Elouann continue sa progression et a montré de belles dispositions, même si sa tentative de prise en individuelle de l'artilleur adverse fut problématique !
Sans faire de bruit, il devient peu à peu l'homme orchestre de l'équipe.
Hugo et Jules ont beaucoup marqué, mais attention aux passages en force et au repli défensif parfois aléatoire, ce qui provoque la sanction lorsque l'on arrive en retard sur le porteur de balle ; et, il faut le rappeler, il faut faire participer tout le collectif en place , et ce genre de rencontre , en supériorité numérique constante, s'y prête particulièrement.
Mais ne soyons pas trop critique et reconnaissons que ce match fut plaisant de bout en bout avec même un peu de stress lorsque les troyens sont revenus à 4 buts après 5 réussites successives sans que le B.H.B ne marque.
Bravo à tous les garçons et continuez à bosser à l'entraînement.
Victoire finale par 32 à 25.
Ils ont participé à la victoire :
Pierre et Owen dans les buts, Elie(7) , Hugo (10), Elouann (2), Jules (8), Maêl (2), Robin (3).
NOTE :Jimmy qui a fait partie efficacement de l'équipe lors de la première phase a signé à Chalons, ses Parents ayant déménagé là bas.
Il est revenu ce week-end jouer et gagner à Bar sur seine , avec toujours la même efficacité(4 buts).
Sa nouvelle équipe est en tête de sa poule.
+16 FEMININES :LES LIONNES S'IMPOSENT FACE AUX DIFFICILES SAVINO-CHAPELAINES PAR 28 A 24.
Il y avait un peu de stress dans les travées du gymnase ; en effet, lors de la première phase, Brienne s'était imposée 24 à 22 à domicile avant d'aller baisser pavillon au match retour par 18 à 15 .
mais les pendules étant remises à zéro, c'est une nouvelle compétition qui a démarré avec, pour les deux équipes, 2 victoires au cours des deux premiers matchs.
C'est donc déjà le poste de leader provisoire qui se jouait .L'on sent tout de suite que nous allons avoir un match serré.
Les deux équipes se connaissant bien, Romane est tout de suite prise en individuelle par les banlieusardes.L'adversaire trouve une parade à notre choix défensif qui était une 1-5 ceux qui leur permis de revenir au score à 6 partout.Nous décidons alors de passer en 0-6 et le temps de se régler ,les Saviniennes passent devant au score . Mais une fois que notre système defensif est bien calé . Ce sont les locales qui finissent le plus fort et arrivent à la pause avec 3 buts d'avance (13-10.)
Si le début de la seconde période verra les visiteuses revenir à un but, les accueillantes vont se le montrer beaucoup moins et prendre 4 puis même 6 buts d'avance pour terminer sur une note positive de plus 4 et la victoire par 28 à 24.
Les joueuses et les réalisations :
Maxime (G), Cassie(2), Stessie, Chloé, Blandine, Léa H (15), Romane (6), Marine (1), Léa L(3), Héléna (1).
MOINS DE 15 ANS : BATTUS 8 PENALTIES A ZERO A CHEVILLON.
Honnêtement, cela aurait été la réalisation du treizième travail d'hercule que d'aller gagner à Chevillon, contre une équipe largement à la portée des cadets Briennois .
Mais je m'en tiendrai au titre de cet article et dirai simplement que nos garçons, dans les circonstances d'accueil qui furent les leurs, ont , auraient dû l'emporter , mais....les arbitres dans cette catégorie étant ceux du club recevant, sans parler de la pression du public sur les jeunes arbitres logiquement influençables... ; quand même , être gratifié de 8 pénalties contre soi sans même un seul en retour,....
Certains comportements n'ont rien à voir avec notre sport et si l'on veut donner une autre image, il va falloir faire des efforts, mais aussi rappeler à l'ordre …
Pour terminer, Alex s'est blessé en fin de match et a dû passer par la case urgences d'où il est ressorti avec une attelle et une indisponibilité indéterminée.
MOINS DE 18 ANS : UNE VICTOIRE DES PLUS PLAISANTES CONTRE BOGNY.
La réception d'un adversaire direct au classement, d'autant plus battu d'un but dans son antre ardennais, au match aller, et donc naturellement venu pour venger cet affront, n'était pas une sinécure pour les sept rescapés du coach Philippe.
Mais Ils sont capables de déplacer des montagnes nos juniors face aux éléments contraires qui pénalisent l'équipe.
Bogny présente un beau collectif, complet et athlétique.
Mettre en échec l'artilleur principal adverse, telle est la mission de Thibault qui le prend en individuel dès le départ, soutenu par ses cinq compagnons actifs.
Bogny mène 2 à 1 après 3 minutes de jeu. Qui peut penser à ce moment que c'est la dernière fois du match que les rouges seront menés ?
Mais appliqués en défense et efficaces en attaque, les locaux vont rejoindre les vestiaire en menant 16 à 7, ce qui est déjà remarquable ; leur application est récompensée.
La reprise implique les mêmes consignes efficaces et malgré les tentatives de changement de tactique adverse, rien n'y fait ; nos Jeunes restent concentrés et continuent de creuser l'écart.
A dix minutes du terme, Le B.H.B. A 17 buts d'avance et si la déconcentration et la fatigue sont légitimes, il restera 12 buts d'avance au buzzer pour nos « incroyables » qui l'emportent finalement 37 à 25.
les joueurs, le coach, les dirigeants et les spectateurs sont comblés:Ils ont réussi ce que l'on avait peine à imaginer 1 h 30 plus tôt.
Bravo les Garçons , vous avez bien mérité une petite « leffe », mais une seule !!
Antoine 1 et 2 , Basile 1 et 2 , Thibault, Clément et Kylian sont les acteurs de cette performance.
Cette victoire est aussi celle de Julian et de Dorian qui sont sur le flanc, mais aussi et surtout celle de Cyril à qui tout le club souhaite beaucoup de courage et à qui nous apportons tout notre soutien.
POUR TOI CYRIL, TES POTES VONT ENCORE SE DEPOUILLER.
Et dès la semaine prochaine avec la réception de L'E .T.A.C. ; en sachant que leur équipe phare ne joue pas, Nous aurons peut être droit à quelques éléments pas forcément prévus en excellence régionale habituellement.
NOTE : cela restera peut être anecdotique et éphémère mais nos juniors sont à l'issue de cette journée deuxième au classement ; ENCORE ,CHAPEAU !!
+16 EXCELLENCE : UN MATCH PAS SI NUL QUE CELA A AY POUR L'ELITE : 30 A 30, MAIS DES REGRETS QUAND MEME.
Partis à Ay, toujours privés d' Etienne F, mais aussi de David qui a rejoint l'infirmerie à son tour et de Vincent en plus des étudiants, c'était un déplacement sous le signe de l'expectative.
Kevin et Alex se trouvaient encore obligés de reprendre du service.
D'autre part, le coach, Damien, retenu par ses obligations professionnelles manquait aussi à l'appel.
L'équipe hôte, que l'on avait battu sans trop de problème à l'aller, n'avait plus rien à voir avec la composition d'alors et présentait un collectif complet et d'envergure.
Il y avait comme mot d'ordre d'éviter la défaite qui nous mettrait déjà en position difficile.
Nous évoluons dans un gymnase fraîchement rénové (quelle chance...)mais le sol est glissant, la colle sur le ballon interdite ; alors il nous faut nous habituer car nos appuis sont perturbés et les transmissions hasardeuses.
Le jeu est équilibré et notre défense se montre efficace. Nous creusons un léger écart et menons 14 à 12 à la pause ; il y a longtemps que Nous avions encaissé aussi peu de buts en une mi-temps.
La seconde partie démarre tambour battant et Nous prenons vite 6 buts d'avance ;
Puis, patatras !!
Les vieux démons resurgissent , les tirs sont précipités, le repli défensif oublié, les placements approximatifs ; tous ces égarements permettent aux locaux de revenir.
A 5 minutes du terme, Nous avons encore 4 points d'avance ! Cela va t-il suffire ? Et non !
Une exclusion temporaire d'un des nôtres et l'inexorable retour Marnais se confirme pour arriver à 30 partout à 1 minute du sifflet final.
Nous avons une balle de match à négocier ; malheureusement, elle échouera sur le gardien adverse ; mais Ay ne profitera pas non plus de sa dernière possession et Nous en resterons sur ce score de parité.
La venue de Chevillon se profile pour samedi prochain.
Il va falloir se serrer les coudes et resserrer la défense car la victoire est impérative face à une équipe qui navigue dans les mêmes eaux que Nous.
Alors attention à cet écueil et apportons une victoire au public.
+16 MASCULINS DEPT : UNE DEFAITE A SAINT DIZIER
Partis à en cité bragard avec seulement 7 joueurs dont 2 gardiens . Alex n'ayant pu les rejoindre pour jouer avec eux suite à la blessure de son fils .
Les briennois ont fait une belle prestation malgré cette lourde défaite 32 à 17.
INTERCOMITES: Ce dimanche 13 mars:
Eva,Jules et Lucas seront nos représentants pour notre club
- pour les filles : C'est la ville de Chaumont qui accueille au Gymnase Youri GAGARINE
- pour les garçons : C'est à Maison-Alfort qu'ils se déplacent.
Nous leur souhaitons tous nos encouragements !!!!!!