BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 3 !!!!!


Publiée le

EPISODE 3 !!!!!

FOIRE A L’EXTERIEUR POUR LA PLUPART DE NOS EQUIPES.

 

Pour ces premiers matchs officiels de la nouvelle saison, seule notre équipe de moins de 13 ans filles évoluait à domicile, le week-end de la foire nous envoyant, comme nous le souhaitons, en dehors de nos bases ;

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : BHB- SAINT DIZIER

 

Cette rencontre avait un goût particulier pour Eva, Alexane, Amélie, Avgane, Lola, louanne, Angèle, Eugénie et Maelys, la petite dernière du groupe, pas encore appelées à confronter des équipes extérieures au département.

Malheureusement, de match il n’y eut point, les filles de la haute Marne ayant déclaré forfait en fin de matinée, au grand désespoir de notre équipe qui comptait sur ce premier match pour analyser où en était leur jeu et leurs progrès.

Tampis, la prochaine victoire , sur le terrain cette fois, est reportée.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : EN VISITE A BOGNY SUR MEUSE.

 

Ce championnat excellence régionale risque d’être particulièrement intéressant pour nos cadets qui, pratiquement Tous avaient goûté aux joies du gain de la coupe de champagne la saison dernière. Chacun savait que ce déplacement ne serait pas de tout repos mais , avec l’équipe convoquée, tous les espoirs étaient permis.

Le score final de 36 à 20 pour Brienne est une première excellente nouvelle pour le coach

 

Alex et les parents qui avaient fait le long périple en vallée de meuse. Si beaucoup de choses restent à améliorer, les fondamentaux ont globalement été respectés et les garçons ont pris du plaisir, ce qui est essentiel pour la suite de la compétition.

Menant 18 à 10 à la pause, les rouges ont simplement doublé le score en seconde période pour s'imposer logiquement.

Killian, nouveau venu dans le groupe semble trouver sa place.

Les Joueurs doivent communiquer davantage pour éviter des exclusions temporaires qui pourraient être préjudiciables en cas de match plus serré .

 

 

 

MOINS DE 18 ANS GARCONS EXCELLENCE REGIONALE : A CHARLEVILLE POUR FAIRE DU MIEUX POSSIBLE.

 

Les équipiers de Julian avaient le souvenir amer des deux défaites subies contre les Ardennais la saison passée, et c’est quelque peu interrogateurs qu’ils se déplaçaient dans les Ardennes .

Avec un effectif qui était déjà loin d'être pléthorique, il a fallu faire face à l'absence d'arbitre, ce qui a obligé à un tirage au sort, ce tirage obligeant Julian à ...rester sur la touche.

Ce fut donc difficile de rentrer sereinement dans le match et nos juniors n'ont rien pu faire contre une équipe de Charleville déjà supérieure sur le papier.

De plus ,il manquait un peu de volonté et le jeu par trop décousu des Briennois ne pouvait pas laisser espérer mieux.

Espérons que ce premier et regrettable incident lié à l'absence d'arbitre n'en verra pas d'autre et que nos jeunes pourront jouer avec toutes leurs forces vives et l'engouement qu'on leur connaît.

Score final : 39 à 22 pour Charleville.

 

PLUS DE 16 ANS MASCULINS : VERS UNE NOUVELLE SAISON GALERE ??? PREMIERS PAS EN HAUTE MARNE.

 

Reversée dans une poule uniquement composée d’équipes haut -marnaises, Brienne sait devoir naviguer à vue, n’ayant jamais rencontré leurs adversaires de la saison ;

C’est à Montier en Der que la réserve devait se déplacer pour ce premier match et la question posée n’était pas tant le résultat du match mais plutôt l’effectif qui allait pouvoir défendre les couleurs du BHB. En effet, le peu de précipitation à faire valider sa licence pour certains laissait craindre de grosses difficultés.

Malheureusement, de match il n'y en eut pas, les briennois étant dans l'incapacité d'aligner le minimum de joueurs pour éviter le forfait 

 

DEFAITE A SAINT DIZIER POUR L'EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE.

 

Battus l’an dernier à Brienne et ayant réussi le match nul au retour en terre bragarde, nos gars ne partaient pas en terre inconnue.

Mais un match de hand ball dure 60 minutes et le physique des équipiers de Mathieu, nouveau venu dans le groupe,n'atteint pas encore ce rythme.....surtout un jour ou un lendemain de foire à la choucroute .Sans doute aurait-il mieux valu demander un report de match, quitte à inviter , à la place, les bragards à venir festoyer dans notre cité.

Mais trêve de plaisanterie car il y eut malgré tout un match avec des choses pas si vilaines que cela pour un début de saison. Certes les automatismes ne sont pas encore au point et il manque encore quelques joueurs , titulaires de l'équipe de la saison dernière;il serait bon pour l'effectif qu'ils reprennent rapidement leur licence.

Les joueurs du BHB ont fait la course en tête pendant la première période qui s'achève avec deux points d'avance pour nos couleurs (15-13); Brienne va mener les débats jusqu'à la 40 ème minute, s'assurant jusqu'à trois points d'avance.

Mais c'est à partir de là que la fraîcheur physique va manquer et que les locaux vont reprendre le match à leur compte pour s'imposer par 33 à 28.

 

LE CLUB DEMANDE A CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE RENOUVELE LEUR LICENCE DE LE FAIRE RAPIDEMENT.

 

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?