Publiée le
2 MATCHS ET 2 VICTOIRES SANS OUBLIER EVA.....

2 MATCHS ET 2 VICTOIRES SANS OUBLIER EVA.....
Ce second week-end d'avril était une mise à jour pour les lionnes en déplacement à L'A.S.P.T.T.
Et un match avancé pour les cadets qui recevaient la vallée de la Vanne.
Mais c'était aussi, pour notre gardienne des lioncelles, Eva, le troisième tour des inter-comités qui allait désigner l'équipe qualifiée pour les finalités, à Bourges, les 14 et 15 mai prochain.
Mais pour commencer, rendons à Saint Brice ce qui n'appartient pas à Bogny.
En effet, lors des news de la semaine dernière , Je m'étais autorisé à analyser les résultats de nos moins de 15 en excellence régionale, et j'avais, à tort, écrit que nos jeunes s'étaient inclinés contre Bogny, alors qu'il s'agissait de Saint Brice .
Pour être complet, ils ont bien battu Bogny par 30 à 28 et Ils ont été défaits 31 à 30 face à Saint Brice, après avoir mené 27 à 24 à 5 minutes de la fin.
Avec toutes mes excuses et merci de m'avoir rétabli la situation exacte .
Continuons donc avec les moins de 15 ans.
-15 Masculins :B.H.B. BAT VALLEE DE LA VANNE PAR 39 A 27.
Ce match avancé de la 18 ème journée n'était pas à prendre à la légère, nos visiteurs restant sur une victoire significative contre Rosières;
rappelons Nous aussi qu'ils avaient vendu chèrement leur peau lors du match de coupe de l'Aube il y a quelques semaines à Brienne.
Le début de la partie est chaotique pour les Briennois, ce dont profitent les adversaires pour mener 6 à 2 .
Le temps de régler la mire et les équipiers de Lucas égalisent ; et même si Kartouche redonne l'avantage aux siens en en tirant... une dernière,les Briennois sont lancés et accèdent au repos munis d'un bonus de 7 points ( 20-13).
La seconde période verra l'écart se creuser encore davantage malgré un Alex fébrile dans ses buts .
Le score final de 39 à 27 se passe de commentaires même si il faut signaler les 10 buts de Louis Marie très actif grâce aux bons services de ses partenaires à six mètres et à la perméabilité de la défense visiteuse.
Cette victoire est encourageante malgré encore quelques approximations défensives et un pourcentage de tirs ratés non négligeables.
Ce succès assure provisoirement la seconde place à nos couleurs, en attendant les autres résultats .
+16 féminines :LES LIONNES METTENT HELENA EN CAGE POUR DOMPTER L'A.S.P.T.T.
Maxime absente, c'était déjà un événement, tant notre jeune et talentueuse gardienne n'a pas l'habitude de manquer ses rendez vous avec ses coéquipières, mais trouver une remplaçante qui a vraiment assuré, c'en est un autre.
C'est donc Héléna qui accepte d'assurer cet intérim.
Il faut reconnaître aussi qu'avec une seule remplaçante, notre équipe avait encore l'avantage, les adversaires n'alignant que six joueuses .
Le début de match est équilibré, le score est de cinq partout à la neuvième minute ; six minutes plus tard, les Briennoises ont rajouté six buts et mènent 11 à 5.
Il semble déjà que la messe soit dite même si l'écart revient à cinq buts en notre faveur à la pause atteinte sur la marque de 15 à 10.
La seconde période ne posera pas de problème aux lionnes qui doubleront la mise pour finalement l'emporter par 31 à 20 et ainsi consolider leur première place avec 5 victoires pour autant de matchs.
Bravo à toutes les Filles avec un rugissement de plaisir particulier pour Héléna.
EVA ET L'EQUIPE DE L'AUBE 2002-2003 : en route pour BOURGES.
Essentiellement composée de jeunes Filles nées en 2002, Eva, notre gardienne en devenir, née en 2003 assure avec sérieux et enthousiasme sa place dans ce groupe.
Pour ce troisième tour des inter-comités, dernière marche qui doit qualifier l'équipe lauréate pour les finalités des 14 et 15 mai à Bourges, les Auboises étaient successivement opposées aux collectifs de la Meuse, de l'Aisne et de la haute Saône.
Pour le premier match face à la Meuse, équipe que l'Aube avait battu 15 à 10 lors du tour précédent mais qui s 'était qualifiée comme meilleure deuxième, Eva et ses paires n'ont pas fait dans le détail et l'ont emporté 17 à 7.
La seconde partie contre l'Aisne n'a pas non plus posé de problème, les Auboises gagnant 25 à 11.
Il ne restait plus qu'à assurer dans le troisième match, nos jeunes devant simplement éviter une lourde défaite.
Pour cette rencontre Eva est restée sur la touche, ce qui n'a pas empêché ses équipières de terminer le travail et de battre les coriaces Filles de la Haute Saône par 16 à 14 en ayant toujours mené.
Un grand bravo à toute l'équipe et l'on espère que d'autres Briennoises de 2003 rejoindront le collectif l'an prochain pour vivre les mêmes émotions.
Quelques Briennois avaient fait le déplacement pour encourager les Filles ; peut être retourneront -ils à Bourges au mois de mai ?