BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 31 !!!!!!


Publiée le

16 ET 17 AVRIL :

EPISODE 31 !!!!!!

16 ET 17 AVRIL :

 

ADIEU JEAN CLAUDE.

 

Si le handball est une famille, le sport en général en est une , plus grande encore.

Aussi, lorsque l'un des siens vient à disparaître, il est important de saluer sa mémoire.

C'est ce que Nous faisons en entamant ce trente et unième article de la saison .

Nous saluons le dévouement au service du football et des nombreux jeunes qu'il a formés de JEAN CLAUDE RYCHEL qui vient de nous quitter brutalement à l'âge de 67 ans.

Le club était bien sûr représenté aux obsèques lors du dernier hommage qui lui a été rendu.

Son engagement au sein des différentes instances du football était total.

Joueur, dirigeant, éducateur, entraîneur, c'est un grand Monsieur du sport qui nous quitte .

Nous pensons très fort à Marie Claire, son épouse, à Géraldine et Alexandre ses Enfants, à ses petits enfants et à toute la famille du sport qu'il laisse orpheline.

 

DETAIL DES RENCONTRES.

 

Cinq matchs étaient au menu de nos équipes avec comme seul déplacement, celui des moins de 15 ans à l'ETAC.  Jouant sans Jules, retenu à une sélection de zone à Besançon, il suffisait de jouer avec conviction et réalisme pour empocher une nouvelle victoire.

 

A un match de leur participation à la finale de la coupe de l'Aube, les lionnes se devaient d'être vigilantes face à des Savino-chapelaines décidées à mettre un terme aux défaites subies contre Elles depuis le début de la saison ais sans oublier leur victoire en championnat, première phase.

 

Contre Epernay, les moins de 18 garçons savaient que leur performance était fonction de l'équipe disponible, les blessés étant toujours nombreux.

En face, les Marnais n'étaient surtout pas des faire valoir, leur excellent classement, à égalité de points avec nos juniors le prouvant.

Surtout, les Sparnaciens devaient avoir au travers de la gorge la défaite d'un but subie sur leurs terres au match aller.

 

En excellence régionale, notre équipe fanion se devait de confirmer son excellente derrière sortie aux hautes rivières et tout le monde attendait une nouvelle victoire synonyme officiel de maintien.

 

La réserve attendait Chevillon de pied ferme dimanche matin au gymnase du collège, mais les haut marnais annonçaient leur forfait vendredi soir et nos gars, pour la seconde fois de suite, étaient privés de match à domicile.

 

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS EXCELLENCE REGIONALE:DEFAITE AU GOUT AMER A L'E.T.A.C.

Si quelques défections étaient remarquées ou prévues comme la sélection de Jules en stage de zone à Besançon, l'on ne s'imaginait pas malgré tout que ses équipiers ne reviendraient pas de Troyes avec la victoire.

Et pourtant, c'est ce qui est arrivé, nos Cadets ne réussissant pas à juguler le pivot adverse.

La première période est équilibrée, chaque équipe prend tour à tour l'avantage et la pause est sifflée sur une égalité parfaite (13-13).

le second acte est de la même tenue , le B.H.B. Prenant l'avantage à dix minutes de la fin.

Mais le déclic n'arrive pas, comme souvent cette saison et les Cadets vont laisser échapper leur dernière chance de coiffer tout le monde sur le poteau, à trois journées de la fin , pour Eux.

Battus 29 à 26, ils rentrent dans le rang au classement.

 

MOINS DE 18 ANS GARCONS EXCELLENCE REGIONALE : LEUR COURAGE N'A PAS SUFFI ET ILS S'INCLINENT 33 A 30 CONTRE DE VAILLANTS SPARNACIENS.

A cinq joueurs seulement devant un Antoine motivé, les juniors ont réalisé un match sérieux, à défaut d'être toujours appliqués.

Face à leurs jumeaux au classement avant ce match, le B.H.B. savait que ses qualités physiques devaient au moins être égales aux qualités mentales qu'on leur connaît.

Mais même si l'on a toujours eu l'impression qu'ils pouvaient revenir dans le match quand Ils étaient menés de 5 buts, l'application aurait dû être plus constante dans les tirs pour espérer un résultat positif.

Mais le comportement, comme toujours est resté exemplaire et a encore une fois enthousiasmé le public présent au gymnase, y compris les marnais qui ne s'attendaient pas à une partie aussi difficile.

De round d'observation, il ne faut pas en attendre de nos guerriers qui au bout de deux minutes étaient à deux partout.

Dans sa cage, Antoine était « omeyerre » de sa forme par des arrêts qui conquéraient la touche qui remplissait parfaitement son rôle du septième homme manquant dans l'équipe .

Tout au long de cette bagarre indécise la défense locale a réussi à maîtriser les attaquants adverses par un engagement de tous les instants.

Le bât qui, seul, a blessé est l'approximation, l'excès de précipitation ou la maladresse dans les tirs sans lesquels, même en infériorité numérique, le score aurait été tout autre.

Le match débute fort et déjà deux partout après 2 minutes. Epernay va prendre 4 buts d'avance avant que les locaux ne marquent 6 fois de suite et passent devant (14-12).

Un petit relâchement en fin de période et voilà Epernay qui mène 19 à 17 à la pause.

Les visiteurs prennent 4 buts d'avance mais nos Jeunes ne lâchent rien et rend coup pour coup sans pouvoir recoller complètement.

A treize minutes du terme, les Marnais ont six points d'avance et la touche craint le pire car les mecs donnent tout et semblent ne plus avoir beaucoup d'essence dans le moteur.

Une fois de plus, Ils vont nous surprendre et revenir à un but (29-30) à huit minutes de la douche.

Ce sera le dernier sursaut pour une courte défaite qui, dans l'état d'esprit affiché, vaut bien des victoires.

Bravo aux deux équipes pour ce match palpitant gagné 33 à 30 par les Sparnaciens.

 

 

PLUS DE 16 ANS GARCONS, EXCELLENCE REGIONALE:ILS SONT ALLES LA CHERCHER AVEC LES TRIPES CETTE VICTOIRE PAR 35 A 31 CONTRE L'E.T.A.C.

Après qu'une minute d'applaudissements ait été réalisée à la mémoire de Jean Claude RYCHEL, les deux équipes entament, motivées, cette rencontre.

Au vu de l'équipe de 12 combattants présentée par le coach briennois, on aurait pu penser que ce serait une partie de plaisir.

Mais il faut bien se rendre compte rapidement qu'en face, le retour de blessure de Fallet aux commandes et à la conclusion ainsi que l'efficacité de Lafond (12 buts au cours de ce match), ne sont pas étrangers au meilleur rendement de leur équipe malgré tout engluée dans les profondeurs du classement, ce qui, au vu du match réalisé, n'est en aucun cas logique.

Le début du match est tendu et chaque équipe marque tour à tour avant que le B.H.B. Ne crée un premier break(8-5), mais les troyens reviennent puis prennent à leur tour quatre buts d'avance (12-8) .

Pourtant, ce sont les locaux qui repartent, reprennent l'avantage avant d'être rejoints à la pause (16-16).

La seconde partie est tout aussi époustouflante.

21 à 21 à la quarantième minute puis 28 à 28 à la cinquantième, personne ne veut lâcher prise.

L'E.T.A.C. Repasse devant encore une fois, ...la dernière.

A la cinquante cinquième minute, Valentin donne deux buts d'avance aux locaux  qui ne lâcheront plus rien.

Et c'est Loïk qui vient de rentrer , qui va assurer au buzzer 4 buts d'avance et la concrétisation d'une belle victoire acquise avec les tripes.

 

Quelques mots pour féliciter le groupe et son esprit de révolte.

Certains, à juste titre, peuvent être déçus de n'avoir pas davantage été utilisés ; mais il fallait gagner ce match et , de la touche , on comprend que le coach ait fait des choix pas faciles mais qui ont permis , A tous, terrain et banc d'assurer cette belle victoire.

Nous avons un collectif de 26 Joueurs et nous avons besoin , dans chaque équipe, des Hommes disponibles.

Il n'y a pas d'état d'âme à avoir à ce niveau : Chacun est utile, chacun est indispensable pour l'équipe fanion comme pour l'équipe réserve.

Nos moyens ne nous permettent pas de faire de l'élitisme mais que l'on joue en Une ou en Deux, on défend le même maillot.

 

Continuez avec cet état d'esprit , le B.H.B. En est fier.

 

COUPE DE L'AUBE : ELLES SONT EN FINALE EN BATTANT LES SAVINO-CHAPELAINES.

Revanchardes les banlieusardes, certes, mais aussi conscientes qu'Elles étaient les seules avec Sainte Maure à avoir fait tomber les lionnes cette année.

On assiste à un début de match équilibré avant que sous l'impulsion de Paula CATERINO, encore 11 buts au cours du match, les visiteuses prennent trois buts d'avance (7-4).

C'est sans compter sur la réaction de nos lionnes peu habituées à se laisser marcher sur les griffes qui reviennent, puis prennent l'avantage par Mathilde, encore omniprésente en défense.

Le score va alors évoluer en faveur des Briennoises qui, successivement, vont scorer par Romane , les deux Léa et Cassy, donnant cinq points d'avance à la pause (19-14.)

Malgré la blessures d'une des Leurs, l'on sait que nos Hôtes ne lâcheront rien.

Pourtant, dès le début du second acte, les deux sœurs donnent 7 buts d'avance à leurs couleurs.

Les Saviniennes ne se rapprocheront plus à moins de 5 buts, et comme dans sa cage, Maxime accomplit les arrêts nécessaires , les équipières de Stessy vont assurer par de belles contre-attaques, des combinaisons bien léchées et une efficacité persistante.

Le score final de 38 à 31 peut laisser croire que les défenses étaient particulièrement perméables, mais c'est bien la vitesse d'exécution et le rythme imprimé par les deux équipes qui a permis cette avalanche de buts, les deux gardiennes se montrant souvent à leur avantage.

 

C'est donc sur un succès probant que les lionnes s'ouvrent les portes d'une seconde finale successive, en espérant une meilleure conclusion cette fois.

Mais pour avoir un beau match, il faut deux équipes, et ce sont deux beaux collectifs qui ont assuré le spectacle.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?