Publiée le
RETOUR SUR CE WEEK-END !!!!

RETOUR SUR CE WEEK-END !!!!
MOINS DE 11 ANS MIXTES, BONNE RESISTANCE MALGRE LA DEFAITE C0NTRE ROSIERES PAR 20 A 11.
Ce match est le premier pour EVE avec ses dix autres copains et copines
Face à une équipe de Rosières déjà bien technique, l'on sait la tâche difficile.
Le premier tiers temps est compliqué car la communication en défense ne passe pas, ce qui laisse l'adversaire libre de marquer souvent à 6 mètres.
Malgré cela, l'écart reste minime et Les visiteurs mènent 9 à 5 .
Le second acte reste en demi teinte avec beaucoup d'approximations dans les passes et les réceptions, à cause de l'inattention et le manque de concentration.
L'adversaire profite des erreurs de nos Petits pour s'échapper un peu plus au score et mener 14 à 7 parce qu'on les regarde trop jouer.
Le dernier round est plus accompli par nos couleurs même si Rosières reste largement devant ;
moins de balles perdues,meilleures attentions défensives, mais les benjamins manquent encore de concentration en attaque face à un gardien bien présent.
Le score final de 20 à 11 pour les Sancéo-Caillotins est logique mais nos jeunes montrent quand même des progrès.
Il reste 3 matchs à l'équipe pour montrer ce qu'elle sait faire .
On remarque qu'il y a moins de marcher et de reprises de dribble.
Il reste à écarter davantage le jeu en attaque,à s'engager dans les intervalles, à mieux placer ses tirs et à mettre davantage de pression en défense, tout en étant plus solidaire et plus attentifs.
Prochaine rencontre samedi prochain à Sainte Maure .
PLUS DE 16 FEMININES : AVEC UN EFFECTIF REDUIT, LES LIONNES SE METTENT EN DANGER A VENDEUVRE MAIS CONSERVENT LEUR INVINCIBILITE .
Non, ce ne fut pas un long fleuve tranquille ce déplacement chez les voisines de la Barse qui espèrent nous faire tomber pour la première fois.
Se déplaçant sans remplaçante, nos couleurs ont dû resserrer la garde jusqu'à la fin du match pour remporter cette sixième victoire consécutive.
Les locales démarrent mieux et mènent deux à zéro ; mais le collectif Briennois se met en marche et reprend les rênes du match, lui permettant de repasser devant ; ce premier acte est bien maîtrisé en défense où la partie se joue, ce qui n'empêche pas de marquer aux moments opportuns et de virer en tête à la pause atteinte sur le score de 12 à 8 .
La seconde partie démarre sur un faux rythme qui permet aux Vendeuvroises de revenir et d'espérer.
La sortie pour deux minutes d'une joueuse locale permet au B.H.B. De profiter de leur supériorité numérique et de scorer à deux reprises.
Si les locales remportent cette seconde période, les Briennoises ont su malgré tout gérer le résultat pour s'imposer finalement par 20 à 17.
Mais ce match permet de voir qu'aucun relâchement n'est possible et que l'absence simultanée de trois joueuses peut rapidement poser problème à un effectif loin d'être pléthorique.
MOINS DE 13 ANS FILLES HONNEUR REGIONAL : LES LIONCELLES CONFIRMENT LEUR LEADER-SHIP A ARCIS .
Sans Amélie, blessée et les absences conjuguées d'Alexane et de Shana, nos minimes n'en présentaient pas moins une équipe motivée à Arcis pour affronter un collectif lui, au complet.
Avec Romane sur le banc pour assurer le coaching avec Stéphane, Elles ne voulaient pas décevoir leur aînée appelée ensuite à se rendre à Vendeuvre pour préserver l'invincibilité des lionnes (voir compte-rendu de ce match par ailleurs).
L'équipe retrouvait pour l'occasion Angèle, débarrassée d'une entorse à la cheville.
Le début de match est poussif en attaque et Nous ne prenons que peu d'initiatives ; par contre la défense se montre intraitable et le premier tiers temps est atteint sur le score de 3 à 1 pour les lioncelles
La seconde période est meilleure ; toujours aussi peu perméables en défense les filles combinent bien en attaque et se montrent prolifiques pour atteindre le buzzer avec un avantage de six buts, 9 à 3.
le troisième tiers temps est du même tonneau ,même si avec le passage sur le banc des joueuses les plus utilisées Nous sommes moins présents en défense.
Nous scorons à 7 reprises et prenons 6 buts gagnant finalement ce match par 16 à 9.
Eva s'est encore montré à son avantage dans les buts, bien aidée par l'efficacité de la défense et la maladresse, parfois, des filles de la cité de Danton.
A noter que les jets de 7 mètres sont ,sur ce match , une véritable arme offensive avec 4 réussites sur 4.
Débutant cool, les deux joueuses cadres ont ont ensuite assuré et concrétisé leurs tirs (13 buts pour Avgane et Lola réunies.)
Presque Toutes les joueuses commencent à prendre leurs responsabilités au tir et réussissent car 5 Filles sur 7 ont marqué.
Romane apporte aussi son expertise aux minimes, ce qui est un soutien appréciable pour Elles et pour ...Stéphane .
LES MOINS DE 18 ANS : MEME EN INFERIORITE NUMERIQUE, ASSURENT A CHALONS EN EXCELLENCE REGIONALE.
Ne se déplaçant une fois de plus qu'avec ses six joueurs valides, Philippe savait que, sans pépin physique ou fait de jeu incontrôlable, sa troupe devrait l'emporter dans l'ancienne capitale de l'ancienne champagne.
Une question se pose : Que serait-il arrivé si cette équipe avait joué toute la saison, ne serait-ce qu'avec deux joueurs supplémentaires ?
Nous ne le savons pas mais laissons nous aller à rêver à ce qui demeurera du domaine du fantasme !!!
C'est une victoire satisfaisante que les juniors ont ramené de Chalons.
Jouée sur un faux rythme, le match permet aux Briennois de s'économiser tout en restant à l'abri d'une mauvaise surprise.
Ainsi, la pause arrive sur le score de 13 à 9 pour les rouges.
Le début de la seconde période est plus hypothétique et Châlons revient à 14 partout .
Le B.H.B. va reprendre sa marche en avant et infliger un 8 à 2 à leurs adversaires dans les 7 dernières minutes, les locaux s'effondrant aussi psychologiquement.
Le score final de 31 à 19 pour nos couleurs est sans appel.
Le prochain match contre Saint Dizier risque d'être moins aisé à négocier ?...mais avec cette équipe là qui récupérera peut être kyllian, rien n'est impossible.
MOINS DE 13 ANS GARCONS HONNEUR REGIONALE : UN SECOND TIERS TEMPS CALAMITEUX ET LES MINIMES S'INCLINENT A SEDAN.
Que dire de cette rencontre si ce n'est que quand les jeunes écoutent les consignes, ils sont capables de battre n'importe quelle équipe de leur groupe et que quand ils veulent se la jouer individuelle, la partie leur échappe.
Ils sont encore en apprentissage d'un sport collectif, il ne faut pas l'oublier.
Pas assez compacts en défense, trop lents en attaque, ballons perdus ou rendus bêtement à l'adversaire, mauvaises relances...
Et pourtant, après un premier tiers temps collé aux basques de l'adversaire (6 -5),et un troisième acte de même qualité (7- 6), il y a eu ce trou d'air dans le second tiers du match où Ils ont pris un 12 à 3 rédhibitoire avec le lot d'erreurs cité.
Et heureusement que Pierre a fait des prouesses dans les buts en mettant en échec les contre-attaquants adverses qui se présentaient seuls à 6 mètres, sans opposition.
Il reste encore des rencontres et de la place pour de nouvelles victoires, à condition d'être plus patients, plus collectifs, plus solidaires.
LA RESERVE DU B.H.B NE TIENT QU'UNE MI-TEMPS A CHALINDREY.
Comment expliquer cette défaite qui aurait dû se transformer en victoire pour la réserve ?
L'équipe était certes largement recomposée mais les individualités ne sont pas manchotes !
1H45 de trajet un dimanche matin lorsque l'on sait que certains de nos jeunes ont, bien légitimement la fièvre du samedi soir ?
Toujours est-il que, bien au-dessus des adversaires du jour, techniquement, les briennois ont connu un jour sans.
Les contre-attaques n'aboutissent pas alors qu'en face, Chalindrey empile les buts !
Brienne réussit de beaux enchaînements mais les tirs n'aboutissent pas et Les haut marnais nous punissent aussitôt en contre !
Les 8 mecs qui se sont déplacés sont très déçus et Loïc C assure : »ON PEUT JOUER 5 FOIS LE MATCH ET ON LE GAGNE 4 FOIS ! CE N'ETAIT PAS NOTRE JOUR !
Au final, défaite par 30 à 19 !
Bravo à Chalindrey pour son opportunisme !
EN EXCELLENCE REGIONALE. IL RESTE UNE MINUTE TRENTE A JOUER ET YVOIS ET LE BHB EN SONT A 38-38
Ce match chez le second du classement était attendu avec appréhension, mais aussi avec beaucoup de curiosité, eu égard aux excellents résultats de notre élite lors de ses derniers matchs.
Assurés d'une place honorable au classement pour cette seconde saison dans ce championnat palpitant, le B.H.B. n'avait rien à perdre dans le chaudron ardennais.
Huit joueurs seulement ont fait le déplacement , ceci est déjà un handicap face à un collectif de qualité.
Mais il est compréhensible aussi que, faire un périple de 400 kilomètres un dimanche après-midi relève de difficultés supplémentaires et montre aussi que la solidarité est à affiner entre les compétiteurs appelés à jouer avec l'élite du club.
Ne croyez pas que le score final résulte de la logique sportive !
Yvois -Carignan, deuxième au classement avec seulement deux défaites, n'aura mené que 10 minutes en seconde période et la dernière minute du match, ce qui est suffisant pour l'emporter, bien aidé en cela par l'homme en noir qui, dans le money time, a pris des décisions quelque peu fantasques à notre encontre.
Mais l'arbitre fait partie du jeu, et s'il n'a pas voulu que le B.H.B. l'emporte, le B.H.B. a manqué d'un peu de fraîcheur, qu'un seul joueur supplémentaire lui aurait apporté .
Au delà de ce constat, retenons l'état d'esprit , la qualité du jeu et la bonne gestion de la rencontre par nos HUIT.
Partis donc avec un seul remplaçant, mais les cœurs vaillants, donc rien d'impossible, le début de la rencontre est bien négocié.
Rapidement devant, les rouges offrent du jeu en attaque et restent concentrés en défense.
Il faut toute l'adresse de l'artilleur local( 18 buts malgré une prise stricte) pour leur permettre de garder le contact et un arbitre, voisin, leur offrant l'espoir de retourner la situation (16 à 16 aux citrons).
Les locaux reprennent , à la reprise du poil du ...sanglier...et mènent de 3 buts à la quarantième minute ( 25 – 22 )face à des Briennois tombés un peu en hibernation.
Mais le réveil arrive et avec lui un 12 à 5 passé en dix minutes. (33 – 29 ) pour Nous.
La maîtrise des opérations semble assurée et la victoire ne doit pas nous échapper.
Après avoir buté sur un excellent gardien sur des impacts hauts, Nous le surprenons en baissant la mire et reprenons l'avantage ; QUE peut-il nous arriver? la victoire qui se dessine sera belle !!!
Face à l'influence pratiquée par les locaux sur le référé, Nous gardons notre calme pour ne pas être davantage pénalisés.
A 2 minutes 45 du terme, Cédric écope de deux minutes alors que Nous en sommes à 37 partout ;
quand il rentre, il reste 45 secondes à jouer et la victoire à notre portée s'est échappée.
Nous nous inclinons 41 à 39.
Nous repartons déçus et amers certes mais aussi satisfaits de notre prestation qui reste sur la dynamique des dernières sorties victorieuses ; c'est ce qu'il faut retenir .
Il nous reste deux matchs A GAGNER , ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE.
Il reste trois places à occuper pour que l'équipe soit plus complète ; on compte sur VOUS !!!