BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 33 !!!!!!


Publiée le

MUGUET POUR LES MOINS DE 11ANS

EPISODE 33 !!!!!!

MUGUET POUR LES MOINS DE 11ANS

 

ECOLE DE HANDBALL:TROIS EQUIPES BRIENNOISES A VENDEUVRE.

Nos plus petits, Arsène, Liam, Emilien, Diégo et Mathys ont un grand mérite : Ils ne craignent pas les plus grands ! Et ils en ont rencontré des plus grands à ce sympathique tournoi organisé par Vendeuvre !

Encore une fois, que ce soit contre Rosières et son académie, contre Vendeuvre ou contre Bar sur Seine, les protégés de Guillaume ne s'en sont pas laissé compter.

Ils ne gagnent pas forcément les matchs, mais Ils gagnent en apprentissage  et sont heureux de jouer.

Le collectif des filles avec Stéphane comme coach était composé de Lola, Elsa, Juliette, Candice et Violaine. Les progrès sont constants et les entraînements spécifiques du mercredi commencent à donner leurs fruits. On reparlera de cette équipe dans quelques années si les filles poursuivent.

Les plus grands, Enaëlle, Jules, Arlann, Ethan et Charlie étaient guidés par David qui les a en mains dans le groupe à l'entraînement.

Les automatismes commencent à se régler, le jeu de passes s'améliore, il faut encore penser à défendre aussi et pas à aller de façon trop désordonnée vers l'avant.

Tous sont capables de marquer 

 

 

MOINS DE 11 ANS : LES LOULOUS DEJOUENT LES PRONOSTICS A SAINTE MAURE !

Ils n'étaient que 7, mais quel enthousiasme ils ont montré nos Théo, Simon, Marie, Ainoa et Elise et leurs deux gardiens en grande forme que sont Théo et Mattéo ; ben oui, ils ont maté Sainte maure ; et par 19 à 11 s'il vous plaît ! On ne fait pas dans la dentelle quand on gagne !

Philippe, pour sa présence sur le banc aux côtés de Julian a vu une belle victoire des petits briennois que ces mêmes adversaires avaient pourtant dominés lors du match aller.

Mais c'était sans compter sur la volonté des équipiers d'Ainoa, capitaine du jour à vouloir venger cette défaite.

Le premier tiers temps se termine sur un score de parité (4 – 4);grâce à l'efficacité des gardiens des deux équipes et à notre bonne défense où les Filles se montrent à leur avantage par une grande débauche d'énergie.

Nos benjamins vont s'échapper dans le deuxième acte pour mener 14 à 8 à son issue.

Ils vont ensuite garder la main de la troisième manche et creuser encore un peu l'écart pour une belle victoire par 19 à 11.

Il faut retenir la bonne prestation de nos deux gardiens, Tom et Mattéo  ainsi que la hargne à défendre et les progrès d'Eloïse, d'Ainoa et de Marie, laquelle a encore marqué à deux reprises. Simon et Théo complètent, par leur efficacité la réussite de ce match.

Il reste à davantage faire vivre le ballon, écarter le jeu pour libérer les intervalles.

Les phases de jeu sont de plus en plus intéressantes .

Bravo à Tous, ils se sont donnés à fond, dans un excellent état d'esprit et laissent augurer d'une belle fin de saison.

 

 

MOINS DE 13 FILLES : LES LIONCELLES , VAINQUEURS A VENDEUVRE ET CERTAINES DE FINIR EN TETE.

Toujours privées d'Amélie les filles ont ramené un septième succès consécutif de Vendeuvre en triomphant par 18 à 12.

Mais ce match fut loin d'être aussi abouti que les dernières sorties.

L'agressivité en défense était très restreinte et les attaques ont vu de nombreux shoots ratés ou mal cadrés, les poteaux adverses s'en souviendront.

Retenons que seules deux filles ont marqué respectivement 15 et 3 buts , alors que depuis un moment l'on s'était habitué à voir 4 ou 5 scoreuses.

Si la première place est acquise, il faut malgré tout continuer à s'investir pour progresser et rester plus disciplinées en défense notamment.

 

MOINS DE 13 GARCONS : VICTORIEUX A SAINT BRICE 29 A 20.

Les minimes sont revenus de Saint Brice avec une victoire qui s'est surtout dessinée dans le dernier tiers temps.

Ils ont mal débuté la rencontre et se sont retrouvés menés 9 à 8 après le premier tiers temps.

Ils sont ensuite revenus à égalité après avoir connu un trou d'air d'une douzaine de minutes .

La dernière partie du match n'avait rien à voir avec ce que l'on avait vu auparavant.

Ils ont marqué 14 buts et n'en ont pris que 5.

Le score final et surtout la façon dont ils ont joué le dernier acte, montre qu'avec un peu plus d'application et de solidarité en défense et plus de réussite en attaque, ils peuvent encore remporter quelques victoires.

 

 

MOINS DE 15 GARCONS : NOUVELLE DEFAITE A SAINT BRICE PAR 23 A 21 

les deux équipes sont assez proches l'une de l'autre au vu du classement et Saint Brice était venu l'emporter à la dernière minute au match aller à Brienne.

Ce début de match confirme le niveau équivalent des deux collectifs .

Si les antagonistes se montrent aussi efficaces en attaque et bien en place en défense, les locaux sont un peu plus réalistes, ce qui leur permet de mener de 4 buts à la pause ;

le BHB resserre les rangs en début de seconde période et refait peu à peu son retard faisant douter son adversaire en revenant dans le match.

Mais quelques approximations et décisions peu favorables ne nous permettent pas de recoller ; c'est par 23 à 21 que les Briennois s'inclinent, permettant à leurs adversaires du jour de leur passer devant au classement.

 

 

+16 FEMININES : LES LIONNES SE FONT SURPRENDRE PAR LA VANNE.

Dans cette seconde phase, l'on sent bien que toutes les équipes ne sont pas si éloignées les unes des autres, même si les briennoises, Jeunes et enthousiastes pouvaient sembler un peu au dessus.

Chacun savait qu'une réelle tension existait entre les deux équipes à chaque rencontre, les visiteuses n'oubliant pas la lourde défaite que nos lionnes leur avaient infligée, dans leur antre, au match aller,

Ce sont donc deux équipes décidées qui se présentent au public, la vanne présentant un banc plus complet et surtout, le B.H.B. étant privé de sa gardienne titulaire pour la première mi-temps.

C'est donc Héléna qui se colle dans les buts .

Qu'arrive t-il aux Briennoises en ce début de match où Elles encaissent un 6 à 1 déjà inquiétant après 15 minutes de jeu ?

Tout simplement, des tirs à 6 mètres imparables face à une défense Briennoise qui manque de rigueur et a du mal à développer son jeu en attaque.

Nos lionnes vont donc courir après le score toute la partie et reviennent malgré tout à 3 buts (10-13) à la pause.

Rien ne semble perdu, d'autant plus que les locales reviennent à un but dès le début de la seconde mi-temps, le retour conjoint de Maxime et d'Héléna à leur poste habituel se faisant sentir.

Mais contrairement à leurs habitudes, non seulement Elles n'arrivent pas à égaliser mais Elles se font à nouveau distancer.

Lorsque, à 8 minutes du terme, Elles reviennent à 18 – 19, chacun pense que le plus dur est fait  et qu'Elles vont finir par s'imposer.

Mais il y a encore un manque de justesse dans le dernier geste.

Un temps mort judicieux posé par l'adversaire va sceller le sort du match ; en effet, Villeneuve l'Archevêque marque trois fois, ce qui rend impossible le retour local.

C'est finalement par un 23 à 19 somme toute logique que les lionnes s'inclinent.

Maintenant, rien de dramatique dans cette défaite ; chacun sait que l'essentiel pour les Filles du président Heurel, c'est la coupe de l'Aube, cette coupe de l'Aube qu'Elles disputeront contre cette même équipe.

LES FILLES DOIVENT RESTER SOUDEES ET CETTE DEFAITE DOIT LES RENDRE PLUS FORTES.

Il est regrettable que certaines filles des deux équipes se soient un peu énervées à la fin du match.

Il faut aussi maîtriser ses nerfs et ne pas se laisser piéger par la provocation.

 

RAPPEL:

Nous sommes à 60 jours de l'anniversaire des 50 ans et l'équipe, petite équipe , qui gère l'événement aimerait bien que des volontaires se fassent connaître pour être présents dans un certain nombre d'actions .

FAITES VOUS connaître PAR LE BIAIS DU SITE.

CET ANNIVERSAIRE EST AUSSI LE VOTRE.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?