Publiée le
Retour sur ce week-end et le précédent :
Retour sur ce week-end et le précédent :
MOINS DE 18 ANS EXCELLENCE MASCULINE
Ils n'ont pas été oubliés mais un souci technique n'a pas permis d'envoyer le compte-rendu du match des juniors face à Saint Dizier.
Ce match sentait le match piège tant l'équipe locale compte de blessés et sachant aussi les progrès constants des Bragards.
La surprise du début de match, c'est la présence imprévue, même imprévisible, de Cyrille au milieu de ses six équipiers .
Est-ce vraiment raisonnable ? D'autant que sa main gauche est momifiée dans un pansement du plus bel effet ! Mais quel courage et quelle sympathie dégage notre Cyrille qui ne veut pas lâcher.
Julian, le capitaine, toujours blessé montre ses qualités et sa disponibilité en se rendant disponible pour les plus Jeunes, moins de 11 mixtes et moins de 13 Filles et assure un coaching efficace.
L'avenir se prépare aussi en dehors du terrain.
Pour en rester sur les blessés, Kyllian souffre d'un genou récalcitrant et Dorian est, lui aussi, toujours à l'arrêt.
Voilà pour le décor de ce match, voyons en maintenant le déroulement.
Le B.H.B. Part plus fort et mène rapidement 4 à 0 puis 8 à 2 pour se relâcher un peu et n'avoir plus que 3 buts d'avance (18 -15 ) à la pause .
La seconde période va rester équilibrée dans son début , brienne va mener 22 à 17 avant que Saint Dizier ne revienne à deux buts (22 – 20 ).
Mais le dernier mot reviendra logiquement aux locaux, qui, bien que sans remplaçant vont creuser un écart qui atteindra les 7 buts à la fin du match.
Victoire par 35 à 28.
Il ne reste plus qu'un match à l'extérieur pour clore cette belle saison où six garçons volontaires, résistants, dynamiques et imperturbables dans leur championnat , auront à plusieurs reprises enthousiasmé le public du gymnase du collège.
Bravo donc aux deux Antoine, aux deux Basile, à Clément et à Thibault qui ont tenu jusqu'au bout .
14 MAI 2016, PLACE AUX PLUS JEUNES.
MOINS DE 11 ANS MIXTE : PERDENT 21 A 7 CONTRE L'EQUIPE DE ROSIERES, MIXTE ELLE AUSSI.
Pour ce dernier match à domicile, les jeunes pousses se sont volontairement privés de leur leader, Elouann, estimant que cela ne serait pas très sportif de faire jouer un Garçon qui a montré ses qualités à l'échelon supérieur en moins de 13 ans où Il est un titulaire indiscutable.
Face à eux , nos jeunes retrouvaient les Filles déjà aguerries complétées par Max , habituel artilleur de l'équipe Sancéo-Caillotine évoluant en poule haute.
Si nos deux gardiens, Tom et Mattéo se sont succédés dans les buts, en face, c'est aussi un garçon au talent prometteur , Ilias,qui gardait la cage des petits Sancéo-Caillotins.
Nos jeunes n'ont pas opposé la résistance aussi efficace que lors du dernier match , ne se trouvant pas vraiment en attaque et ayant du mal à juguler la vivacité de max et de ses équipières.
Les Benjamins se sont fait plaisir malgré tout , il leur reste un grand chemin à parcourir pour évoluer et continuer de bien progresser pour arriver au niveau de nos amidversaires du jour.
Le début est timide pour nos locaux qui n'arrivent pas à faire déjouer leurs hôtes bien organisés autour de Max, la menace constante.
L'on reste au contact 5 minutes avant de laisser l'écart se creuser, en ne défendant pas à bon escient et en manquant nos tirs à 6 mètres face à un Elias efficace.
C'est sur le score de 4 à 10 que le premier tiers temps s'achève.
Le second tiers temps ressemble étrangement au premier , les attaquants semblant paralysés par la défense adverse où les Demoiselles ne s'en laissent pas compter.
A contrario, nous manquons d'efficacité défensive et l'acte deux se termine sur un cinglant 5- 17.
le dernier round est plus abouti, Nous ne le perdons...que 4 à 2 grâce à une défense plus agressive notamment.
Le score final de 21 à 7 pour Rosières peut sembler sévère mais ces matchs permettent aussi de voir le travail qu'il reste à accomplir pour lutter à armes plus égales.
Bravo aux vainqueurs et à nos Ainoa, Marie, Eve, Eloîse, Tom, Mattéo, Simon, Théo, Mattias, Néo et on espère bien retrouver Rosières au tournoi du 02 juillet pour les 50 ans du handball à Brienne.
A la fin du match, le dernier à domicile cette année, Tous les Enfants se sont réunis autour de julian auquel ils ont remis un cadeau en remerciement de toute l'énergie et la gentillesse qu'il déploie chaque fin de semaine pour les diriger.
Le club est fier aussi et souhaite que d'autres jeunes, comme Julian , Romane ou encore Baptiste et Loïk, s'engagent dans cette voie d'éducateurs, ou du moins de guide pour les plus Jeunes .
C'est un Julian ému au milieu de ses Benjamins que nous avons laissé très heureux malgré cette défaite somme toute prévisible au vu de l'armada présentée par Rosières.
Il reste un match à jouer à Bar sur Aube et Nous souhaitons qu'il soit meilleur pour nos jeunes .
IL RESTE ENCORE DES FEUILLES A JOINDRE A VOS AVIS D'IMPOSITION AU GYMNASE. PENSEZ A LES RECUPERER.