BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 36 !!!!!!


Publiée le

ENCORE SUR DE NOMBREUX FRONTS, LE B.H.B !!!

EPISODE 36 !!!!!!

ENCORE SUR DE NOMBREUX FRONTS, LE B.H.B !!!

 

Ce samedi de mai, dernier jour des compétitions officielles pour beaucoup, a vu nos équipes se mesurer à des adversaires de différents calibres, le match le plus attendu étant celui que les cadets de moins de 15 ans allaient livrer face à Sedan, leader et déjà champion de champagne excellence, mais que nos jeunes étaient allés défaire en terre ardennaise au match aller.

 

Les moins de 18, accompagnés des parents et de leurs camarades blessés, attendaient surtout le moment de convivialité qui devait tous les réunir à l'issue de ce match sans enjeu à Reims, équipe logiquement à leur portée.

L'équipe fanion elle, espérait déplacer une équipe compétitive à bar sur Seine même si Elle se savait privée d'Etienne ,blessé , et montrer que sa victoire du match aller pouvait être confortée .

La réserve chez les Jeunes haut marnais du Val de Meuse avec un effectif lié à celui de l'équipe de région,et le vétéran Alex encore prévu sur la feuille savait avoir fort à faire.

Les féminines recevaient l'ASPTT pour une victoire qui devait sceller leur leadership dans cette compétition .

Les moins de 13 garçons partaient à Troyes pour rencontrer l'ETAC avec l'objectif de gagner et de bien préparer leur match de demi-finale de coupe la semaine prochaine, contre ces mêmes adversaires.

Enfin les minos de l'école de handball recevaient trois équipes de Rosières et une de Vendeuvre, le BHB présentant 3 collectifs dont celui des débutants.

 

Nous avons appris dans la journée de samedi, le décès de Christophe TAPPREST, joueur de Bar sur Aube et qui, suite à un malaise sur le terrain avant un match de championnat de l'Aube à Sainte maure, n'a pu être ramené à la vie.

Nous pensons à son club, à sa famille, et Nous associons à leur immense peine.

 

 

 

ECOLE DE HAND : DU PLAISIR, RIEN QUE DU PLAISIR !!!

Les grands composés de JULES, CHARLY, ARLANN, ETHAN et ARSENE, tout heureux de cette promotion, ont du batailler dur contre les petits sancéo- caillotins et une équipe de Vendeuvre déjà bien en technique.

L'équipe de filles composée de la capitaine aînée ENAELLE était complétée de LOLA, JULIETTE, CANDICE et LILA laquelle a montré de réels progrès.

Les plus petits enfin, emmenés par EMILIEN et NATHAN, se voyaient complétés de DIEGO, LIAM et un TOM en progrès constants.

Mais l'essentiel était bien de partager tous ensemble le goûter pantagruélique que les mamans et les ...Papas, si, si, j'ai des preuves !!! avaient concocté. Merci à Eux et tous les supporteurs inconditionnels de nos jeunes pousses.

Saluons aussi AMELIE et AVGANE, nos jeunes arbitres qui ont parfaitement assumé leur rôle.

Bravo aux équipes de Rosières, Vendeuvre et du BHB pour le plaisir que donnent ces jeunes pousses, à chaque fois qu'ils jouent.

 

MOINS DE 15 ANS : LE LEADER ,SEDAN, TOMBE POUR LA DEUXIEME FOIS.

Face au leader et déjà champion, grâce à une remarquable seconde partie de championnat, les cadets voulaient montrer qu'ils auraient pu avoir cette place et, surtout être la seule équipe à vaincre deux fois les ardennais.

L'équipe est composée d'ALEX dans les buts, de JULIEN, JULES, EVAN, MATHIEU, LUCAS, JEREMY, LOUIS et KILIAN soit un collectif solide et qui a montré qu'il avait les moyens de bien faire au cours d'une saison qui n'a pas toujours été simple à négocier.

L'important pour Eux est de s'appliquer au cours des deux matchs restants et de terminer sur une note optimiste en attendant la prochaine saison.

La première période est équilibrée et dirigée par un Jeune arbitre permettant au jeu de se dérouler dans de bonnes conditions et un excellent état d'esprit.

Le score est de 16 à 15 pour les Ardennais à la pause, mais l'on sent la motivation chez les rouges.

Le second acte voit les Briennois revenir puis prendre deux buts d'avance puis mener de six (27-21) à 5 minutes du terme.

Le match est gagné et les Cadets restent vigilants et terminent par une belle victoire ponctuée sur le score de 31 à 24.

A noter que le BHB est le seul collectif à avoir fait toucher, à deux reprises, les épaules aux Sedanais cette saison, ce qui montre l'excellente qualité de nos jeunes.

Il est dommage que les visiteurs qui accompagnaient aient pu penser que le résultat était lié à une cause extérieure au terrain...

 

MOINS DE 13 ANS HONNEUR REG . GARCONS : GAGNENT A l' E .T .A .C .

En déplacement dans le chef lieu, l'objectif était de préparer au mieux la demi-finale de coupe du samedi suivant contre ces mêmes adversaires et une victoire arrangerait bien les choses et mettrait la pression sur les jeunes Troyens.

Avec un effectif où manquaient deux éléments, Franck se trouve obligé de faire jouer les deux gardiens, à tour de rôle sur le champ.

Les garçons resteront toute la partie dans la dynamique du dernier match face à Charleville  et tenteront de gêner au mieux l'artilleur essentiel de l'équipe Troyenne.

Menés 10 à 9 à l'issue d'un premier tiers temps équilibré mais où les protégés de Franck ne trouvent pas la solution à gêner le buteur local, la seconde partie les voit revenir à 19 partout avant que de se détacher irrésistiblement au cours du dernier acte et empocher le match par 30 à 24.

Il reste à espérer que l'équipe sera complète la semaine prochaine pour tenter d'atteindre la finale de la coupe de l'Aube, ce qui serait une belle performance pour Jules et se équipiers.

 

MOINS DE 18 GARCONS EXCELLENCE REGIONALE:S'INCLINENT A REIMS 37 A 30.

Etait-ce le match de trop pour nos juniors mis à rude épreuve dans cette seconde partie de compétition où Ils ont souvent joué en infériorité numérique ?

Ce relâchement bien compréhensible après une bonne saison jouée avec les petits moyens du bord ?

Ou encore la blessure de Clément en cours de match et qui l'obligea à jouer sur un pied ?

Etait -ce le lâcher prise de Basile G après une exclusion temporaire qui se transforma en une disqualification ?

Peut être que ce match, à priori facile, était déjà gagné dans les têtes avant de le jouer sur le terrain ?

Sans doute un peu de tout cela mais qui pourrait leur en vouloir, tant ils ont donné de leur personne et fait preuve d'un esprit remarquable tout au long de la saison !!!

Pour ce dernier exercice, les Garçons sont sept, avec Kilian, blessé au genou depuis plusieurs semaines mais qui veut, sportivement, conclure malgré tout ,l'aventure !

Merci à lui aussi.

 

 

PRE-REGIONAL FEMININ : VICTOIRE SANS DIFFICULTE CONTRE LES POSTIERES TROYENNES, CE QUI OBLITERE LEUR TITRE.

Pour ce dernier match à domicile, une victoire ferait de nos lionnes les gagnantes de ce championnat, en attendant le dernier match à Rosières puis la finale de la coupe de l'Aube une semaine plus tard contre la Vallée de la Vanne, seule équipe à les avoir fait plier jusque là dans cette phase.

Nous serons brefs sur cette rencontre où les locales ont mis 20 minutes avant de se dégager de l'emprise adverse et mener 17 à 10 à la pause.

La seconde partie verra chaque équipe doubler son capital-buts, ce qui donnera au final une victoire par 33 à 19.

 

LA RESERVE DES PLUS DE 16 : PREND L'EAU EN VAL DE MEUSE (41-13)

Après avoir tenu vaille que vaille en première période et menés 16 à 7 ...seulement à la pause, La réserve s'est délité en seconde mi-temps en ne marquant que 6 buts et en encaissant 25 !!

Pourtant, malgré l'obligation de faire jouer Joffrey et Etienne M avec l'équipe fanion décimée par les blessures et les absences plus ou moins justifiées, le collectif n'était pas ridicule sur le papier !!

Retenons de ce dernier match et de cette saison la grande difficulté à présenter à chaque match une équipe homogène et surtout constante dans sa composition.

Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens dont ils disposaient à chaque match.

Nous retiendrons les victoires acquises notamment contre Montier en Der et Chevillon.

Il reste à espérer un groupe plus étoffé pour la saison prochaine.

 

PLUS DE 16 ANS, EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE:DEFAITE AU GOÛT AMER.

A Bar sur seine, meilleure équipe Auboise de ce championnat, mais malgré tout battue à l'issue du match aller, les Briennois pouvaient, malgré la blessure d'Etienne F, espérer présenter un collectif conquérant.

C'était sans compter une fois de plus sans les absences plus ou moins programmées et la malchance dans le jeu.

Au final, il a fallu retirer Etienne M et Joffrey de la réserve pour pouvoir présenter une équipe avec pour seul remplaçant, Damien .

Malgré cela le match s'engage sur des bases intéressantes où les deux équipes se rendent coup pour coup...jusqu'à la dixième minute et la blessure de Baptiste (rupture probable des ligaments croisés du genou droit?)...

Malgré cela les citrons arrivent avec seulement 3 buts d'avance pour les Barséquanais.(16-13).

Les Briennois restent concentrés, impriment un faux rythme à la rencontre et profitent des espaces pour rester au contact jusqu'à la 42 ème minute atteinte avec 25 buts de chaque côté.

Fatigue, décompression, pas de remplaçant, vivacité adverse ...font lâcher prise en fin de match pour une défaite de six buts , 35 – 29 pour les locaux.

Si le bilan de la soirée avec cette nouvelle et grave blessure est malheureux, le résultat, avec les moyens du bord est malgré tout encourageant.

Mais il va falloir faire le point et préparer la saison prochaine avec des Garçons engagés et solidaires pour jouer à ce niveau ; mais Nous en reparlerons prochainement.

Merci à ALBAN, BAPTISTE, DAMIEN, VALENTIN, DAVID, JACQUES, ETIENNE ET JOFFREY d'avoir rendu ce dernier match possible et de l'avoir joué avec cet état d'esprit.

 

Sans anticiper sur le bilan sportif, cet exercice aura malgré tout été meilleur que la saison passée ; il reste à avoir des équipiers fidèles et déterminés à se rendre disponibles chaque fin de semaine pour que les résultats soient encore meilleurs.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?