Publiée le
CHAMPIONNAT ET COUPE AU MENU AVEC DE BELLES VICTOIRES EN DESSERT.
CE DERNIER ET BEAU WEEK END DE SEPTEMBRE DEVAIT VOIR LES JOUEURS DU
BHB JOUER SUR LE TABLEAU DES COUPES POUR LES SENIORS FEMININES ET MASCULINS ET DEJA EN SECONDE JOURNEE DE CHAMPIONNAT POUR LES PLUS JEUNES.
MOINS DE 13 ANS GARCONS:RECEPTION DE PONT VARIN, ET PREMIERE VICTOIRE.
Placés dans une poule inédite avec des équipes haut-marnaises notamment, les benjamins allaient pouvoir s'étalonner face au hand ball du 52. et ainsi évaluer leurs compétences actuelles.
C'est Pont Varin qui venait se mesurer à nos minimes pour ce premier match de championnat.
Pont Varin battu 28 à 10 par Piney lors de leur premier match, c'est malgré tout dans l'inconnu qu'allaient évoluer les deux équipes.
Menant 7 à 5 à l'issue du premier tiers temps, nos « rouges n'arrivaient pas à creuser un écart significatif et le second acte ne les voyait mener que de 3 points (13-10) ;
la dernière période fut plus aboutie et ils l'emportèrent de 8 buts sans jamais avoir été vraiment inquiétés;score final de 21 à 13 pour Brienne.
Nous retiendrons les progrès de l'équipe à laquelle de nouveaux joueurs sont venus s'ajouter comme Mael et.Hugues qui marquèrent chacun leur but. Quant à Elouann, le benjamin du groupe, il réussit à mettre deux fois la balle au fond des filets adverses .
Ils ont participé à cettte victoire : Pierre et Owen, tous deux très bons dans les buts, Elie, Jules, Jimmy, Hugo, Maêl, Elouann, Robin et Hugues.
Pour le prochain match contre Froncles, les Garçons devront :
Se concentrer sur le jeu
Etre solidaires
ne pas s'occuper de l'arbitrage.
MOINS DE 15 ANS MASCULINS : SAINTE MAURE ,HOTE DES BRIENNOIS DEVANT UNE SPECTATRICE DE CHARME.
Pour ce second match, les minimes retrouvaient l'équipe mauracienne contre laquelle les débats de la saison passée avaient été serrés.
Après une victoire prometteuse la semaine dernière à Bogny, les équipiers d'Evan s'attendaient à une rencontre plus ardue.
Les garçons, et Jules en particulier voulaient surtout ne pas décevoir leurs parents et Amis auprès desquels avait pris place Léa, ambassadrice de charme venue se ressourcer dans sa famille avant de s'envoler à nouveau vers les States lundi prochain.
Les minimes n'ont pas déçu leurs supporteurs et ont obtenu une belle victoire face à une équipe de Sainte Maure qui n'était pas venue pour faire de la figuration.
Il a fallu une dizaine de minutes aux Lucas et consorts pour bien prendre le match en mains.
Le score final de 38 à 24 pour les Briennois valait bien une photo spéciale avec Léa qui s'est prêtée avec beaucoup de gentillesse et de spontanéité à la demande des dirigeants.
Merci Léa et bon vent à Mariléa pour la suite de sa carrière que Nous lui espérons aussi brillante que jusqu'à présent .
Nous retiendrons les excellents ratios tirs- buts pour les 3 artilleurs du jour:Jules, Jeremy et Evan;ainsi que les 20 arrêts réalisés par Alex dans ses buts.Mais tous les joueurs sont à féliciter pour cette performance que leur coach Xavier a pu apprécier .
MOINS DE 18 ANS MASCULINS :ROSIERES EN FAVORI VISITE NOS MOINS DE 18 ANS ET ASSUME SON STATUT.
Logiquement défaits à Charleville, mais ayant gagné le match sur tapis vert,à leur grande surprise, c'est à un match où ils étaient loin d'être favoris qui attendait nos valeureux Juniors face à des Sancéo -Caillotins habitués à truster le titre ces saisons dernières .Et si la victoire des visiteurs ne souffre pas de discussion, les juniors locaux ont pourtant chèrement vendu leur peau,n'étant menés que 16 à 10 à la pause ; encore une fois, l'on regrettera que le groupe n'avait aucun remplaçant, ce qui leur coûta cher en fin de match. En plus l'indiscipline et les exclusions temporaires laissèrent les Briennois à seulement 6 joueurs à 15 minutes de la fin .Rosières n'avait plus qu'à dérouler pour une victoire trop large, le score final s'arrêtant à 40 à 19.
il reste du travail et aussi l'espoir de voir l'effectif retrouver un peu plus d'étoffe .
Un sursaut est attendu la semaine prochaine à Sainte Maure.
COUPE DE FRANCE SANS CHAMPAGNE EN APERITIF POUR LA SAISON DE NOS EXCELLENTES DEMOISELLES.... FORFAIT DES VISITEUSES.
Après une saison en tous points remarquables, les Briennoises, avec une équipe à peine modifiée, entamaient, théoriquement, l'exercice par la réception des Marnaises de Bazancourt, en coupe de France.
C'est un groupe jamais encore rencontré qui devait défier des briennoises bien décidées à entrer dans la compétition à pleines dents
Mais c'est par forfait que les Filles du BHB se sont imposées, les Marnaises ne s'étant pas déplacées .
COUPE DE FRANCE REGIONALE : LE BHB EN DEPLACEMENT A SEDAN.
Défaits 45 à 19 par une équipe évoluant une division au dessus, les Briennois ont peu exister.
La coupe de France permet de se confronter à des équipes d'un autre niveau, permettant de s'étalonner.
L'espoir c'est aussi d'avoir un tirage au sort le plus clément possible ; ce ne fut pas le cas , malheureusement.
Ce fut donc un match amical à … 200 kilomètres de ses bases et terminé dans une pizzeria « carolo » pour oublier et resserrer les liens entre ceux qui ont fait le déplacement .
CE WEEK END A SURTOUT MONTRE QUE NOUS ETIONS D'AVANTAGE UN CLUB FORMATEUR AVEC NOS MOINS DE 15 ANS ET MOINS DE 13 ANS.
AU DESSUS , LE MANQUE D'EFFECTIF, EN MOINS DE 18 ANS PARTICULIEREMENT, EST INELUCTABLE A PARTIR DU MOMENT OU NOS JEUNES PARTENT FAIRE LEURS ETUDES AILLEURS, DONC QUITTENT LA REGION ET N'ONT PLUS LES MEMES MOTIVATIONS OU POSSIBILITES DE POURSUIVRE DANS UNE STRUCTURE COMME LE BHB.
MAIS NOUS NE NOUS DECOURAGERONS PAS ET FERONS TOUT POUR QUE NOTRE CLUB ASSUME, COMME IL L'A TOUJOURS FAIT , DEPUIS BIENTÔT 50 ANS, L'AURA QUI EST LA SIENNE DANS LA REGION.
CECI NE NOUS EMPÊCHE PAS,LES UNS ET LES AUTRES DE RECHERCHER ENCORE ET ENCORE LE CAMARADE OU LA CONNAISSANCE QUI ACCEPTERAIT DE NOUS REJOINDRE, PARTICULIEREMENT DANS LES COLLECTIFS DES CATEGORIES CITEES.