BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 6 !!!!!!


Publiée le

EPISODE 6 !!!!!!

SIX RENCONTRES CE WEEK-END POUR LE BRIENNE HAND -BALL QUI SE SONT SOLDEES PAR 4 VICTOIRES ET 2 DEFAITES.

 

Trois équipes jouaient à l'extérieur et sans vouloir minimiser les événements, ce sont quand même les retrouvailles avec nos voisins Baralbins dans leur antre Pierre de Coubertin qui faisait figure d'affiche et attirait l'attention des Supporteurs .

 

PLUS DE 16 ANS MASCULINS EXCELLENCE REGIONALE : PREMIER CHOC ENTRE BAR SUR AUBE ET BRIENNE . A QUI LA PREMIERE MANCHE ?

 

DECEPTION ET AMERTUME.

Avec seulement 8 Joueurs alignés, Brienne ne part pas très conquérant, voulant simplement faire au mieux. Puis les rouges se rendent compte qu'ils sont dans le bon tempo et mènent 4 à 1.

Mais trop d'échecs aux tirs et les Baralbins reviennent et passent même devant au score.

Mais loin de s'effondrer , le BHB repart de l'avant pour posséder 4 points d'avance à 5 minute du terme du premier round.

Mais là encore, la gestion de cet avantage conséquent est dilapidé et les locaux reviennent au coude à coude( 17 à 17).

Malgré tout , la confiance demeure et Brienne semble maîtriser le match. Deux blessures successives font, qu'à partir de la 40 e minute la tâche se complique.

Le manque de fraîcheur se fait sentir mais nos couleurs s'accrochent et possèdent même 3 points d'avance à la cinquantième minute.

Mais deux exclusions et quelques décisions en notre défaveur, dans une salle surchauffée, font que le match bascule et que Bar remporte cette première manche par 33 à 32 ;

ESPERONS QUE CES DEUX POINTS PERDUS NE NOUS MANQUERONT PAS A LA FIN DE LA SAISON.

Il faut maintenant se remotiver pour la réception de Charleville, samedi prochain.

 

 

 

 

 

 

PLUS DE 16 ANS PRE-REGIONALE : UN DEPLACEMENT A LANGRES QUI S'ANNONCAIT PERILLEUX POUR NOS RESERVISTES MASCULINS.

 

Loïk et sa bande savait ce qui les attendait à Langres ; au delà de l'espoir d'une première victoire, il leur était surtout demandé de se faire pardonner leur premier faux pas à Montier, où Ils ne s'étaient pas déplacés.

Disons qu'ils sont tombés sur plus forts qu'eux et que sans aucune possibilité de rotation, il leur était guère possible de mieux faire.

Mathieu , Alexandre , Etienne, Christophe, Pierre et Mathieu qui jouaient leur premier match ,ont apporté des solutions mais encore une fois, la marche était trop haute.

Quant à Alex, il avait remis la coquille pour l'occasion et n'a rien pu faire contre les artilleurs locaux. Menés 14 à 8 au repos, ils ont eu beaucoup de mal en fin de match , le physique n'étant pas encore au niveau auquel on l'attend; Etienne avait encore un peu le décalage horaire srilankais dans les mirettes.

 

MOINS DE 13 ANS MASCULINS : CHAMPIONNAT D'HONNEUR REGIONAL : NOUS ATTENDIONS CONFIRMATION ET DISCIPLINE A SAINT DIZIER

 

C'est finalement sans trop de difficultés que nos benjamins sont allés chercher une troisième victoire consécutive en terre Bragarde .Le score final de 29 à 13 laisse supposer que l'écart entre les deux équipes étaient important mais il faut préciser que nos hôtes jouaient en infériorité numérique, seuls 6 joueurs étant présents sur le terrain.

Reconnaissons d'emblée l'excellent état d'esprit des deux équipes et, de l'avis unanime,entraîneur adverse en particulier, la nouvelle bonne partie de nos gardiens, Owen et Pierre ; voilà qui aide dans les situations délicates.

Plus disciplinés, les garçons progressent à chaque sortie et Hugues, Benjamin et Maël s'intègrent de mieux en mieux au collectif.

Franck a procédé à un important turn -over pour donner du temps de jeu à Tous.

Avec une bonne défense et une attaque efficace et aussi une discipline de meilleure qualité( aucune exclusion temporaire), Ils ont montré ce qu'était le jeu d'équipe ;

 

 

 

 

 

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL FEMININ : L'ESPOIR DE CONFIRMER LA PREMIERE VICTOIRE ETAIT DE MISE AVEC L'ACCUEIL DES SAVINO-CHAPELAINES.

 

Après Rosières, c'est une autre équipe du grand Troyes qui était l'hôte des Briennoises, à savoir les Savino- chapelaines. Le match fut âpre et mit le temps à désigner un vainqueur, tellement les deux équipes se rendaient coup par coup, aucune n'arrivant à prendre plus d'un but d'avance sur l'adversaire. C'est seulement à ...une seconde de la pause que Romane, d'un tir très excentré venu d'ailleurs, réussit à donner deux buts d'avance aux rouges(12-10).

La seconde période reprit sur le même rythme, la canonnière Briennoise toujours prise en individuelle stricte.

De ce fait la muraille adverse était plus difficile à franchir et notre cavalerie légère s'empêtrait quelque peu dans la rugueuse défense.

A dix minutes de la fin, l'on croyait la victoire prendre de l'amplitude , le BHB arrivant à prendre 5 buts d'avance. Mais quelques pertes de balle et maladresses permettaient aux Visiteuses de revenir à deux buts, Brienne l'emportant finalement par 24 à 22.

Le match , haletant de bout en bout ,donne aux spectateurs le besoin de revenir.

 

 

 

 

 

MOINS DE 18 ANS GARCONS EXCELLENCE REGIONALE : LE GROUPE SE DEVAIT DE MONTRER SA MONTEE EN PUISSANCE APRES LA VICTOIRE A SAINTE MAURE, MAIS CHAUMONT NE L'ENTENDAIT PAS AINSI.

 

Chaumont, en effet, n'avait pas fait le déplacement en victime expiatoire et espérait montrer que son classement actuel mérite mieux.

Mais nos juniors , avec le retour des blessés Cyril et Kilian, ne voulaient que la victoire.

Ce fut un match appliqué et prolifique en attaque et sérieux en défense contre une équipe Chaumontaise posant des problèmes dans la construction offensive en pratiquant une défense très haute ;ce qui oblige les nôtres à jouer dans les espaces.

Tous les joueurs ont marqué et le collectif a fait preuve de solidarité et de progrès.

Cela aide d'avoir un banc plus fourni .

De 24 à 19 aux citrons, le BHB continuait ses assauts ensuite pour l'emporter sur la marque de 47 à 36.

Le prochain objectif, c'est un match à Bogny où nos Garçons veulent aller chercher la victoire.

 

 

 

 

 

 

MOINS DE 15 ANS EXCELLENCE REGIONALE : ILS NOUS DEVAIENT UNE REVANCHE SUITE A LA DEFAITE EN TERRE CHALONNAISE ; CHEVILLON ALLAIT-IL EN FAIRE LES FRAIS ?

 

Les Cadets se devaient d'oublier le match de la semaine précédente où, certes amoindris, ils avaient trop vite baisser les bras.

La saison dernière avait vu les deux équipes s'imposer à domicile, Brienne remportant la « belle » en éliminant les Chevillonais en demi-finale de coupe de champagne.

L'on s'attendait donc à un match serré, et il le fut .Menant de 4 buts à la pause (14-10), l'on sentait que rien n'était gagné et qu'il il fallait remotiver et encourager l'équipe Briennoise qui doit avoir encore davantage confiance en Elle.

Effectivement, les locaux repartaient sur de bonnes bases et réussissaient à creuser davantage l'écart.

C'est finalement par 27 à 22 que la victoire sourit aux Briennois.

Les prochains entraînements devront permettre de travailler les automatismes et la cohésion d'un groupe prometteur qui, s'il ne se met pas inutilement la pression, doit arriver aux résultats auxquels l' on est en droit de s'attendre.

 

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?