BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 7 !!!!!!


Publiée le

EPISODE 7 !!!!!!

17 ET 18 OCTOBRE:SEULS LES TROIS EQUIPES

SENIORES ETAIENT SUR LE PONT.

 

Pour cette journée de championnat, Seuls les « aînés « étaient amenés à lutter,

Les deux équipes masculines présentaient des collectifs homogènes, certains joueurs de l'équipe fanion intégrant la « réserve »,qui de ce fait présentait un collectif intéressant et compétitif pour se déplacer à Joinville en vallage.

Le team d'excellence régionale, lui aussi remanié, recevait Charlevillle, équipe qui leur avait causé bien des misères l'an passé.

Quant à nos Femmes,le déplacement à Villeneuve l'Archevêque nous laissait espérer un troisième succès de rang.

 

 

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL PLUS DE 16 ANS FEMININ;TROISIEME VICTOIRE DES FILLES PAR 29 A 19.

Pour cette troisième journée, c'est à Villeneuve l'Archevêque que les Briennoises avaient rendez- vous avec leurs homologues de la Vallée de la Vanne. .Se déplaçant avec une seule remplaçante , l'équipe n'avait qu'un objectif : rester invaincue.

Disons tout de suite que la victoire est au rendez-vous, la différence de dix buts montrant l'écart existant entre les deux équipes pour ce match où les automatismes commencent à fonctionner.

Certaines filles doivent encore prendre confiance en prenant davantage l'initiative du tir et veiller à la précision de celui-ci.

Menant 16 à 6 à la mi-temps, le sort du match ne faisait plus de doute et il restait à demeurer concentrées pour maintenir au mieux cet écart, ce qui fut fait, le second acte où chaque équipe marqua 13 buts le confirmant.

Nous retiendrons les 11 arrêts de maxime, efficace dans sa cage ;

 

CHAMPIONNAT PLUS DE 16 MASCULINS DEPT :COURTE DEFAITE A JOINVILLE POUR NOS RESERVISTES DU SOIR. C'EST RAGEANT MAIS ENCOURAGEANT.

Si ce n'est pas encore un millésime, c'est malgré tout un bon cru qui a subi une courte défaite chez les héritiers du sire de Joinville. Nous dirons que c'est une bonne réserve qui va en se bonifiant et qui, si Elle manque encore un peu de corps, promet la récolte d'une future victoire .

Le degré est un peu plus élevé côté joinvillois en début de match, les locaux menant 12 à 7 à la 23e minute. Le BHB remonte alors en sucre et a presque comblé son retard à la pause (12-13).

Vendangeant moins leurs balles, les briennois ne lâchent pas la grappe et prennent un avantage de 3 buts à la 40 ème minute. Mais cette équipe manque encore de degrés et de jus et les locaux repassent devant pour mener 26 à 23 , Brienne n'ayant pas assez de caractère , se fait légèrement distancer.

Malgré une rencontre d'un bon tonneau, nos couleurs doivent encore mûrir et s'inclinent finalement 30 à 26.

Mais ce cépage est de bon aloi et Nous sommes sûrs que la greffe va prendre.

Les Joueurs et les buts:Heurel A, Betoux Alex:8, Dauvet Val : 9, Gublin Alex : 1, Gublin E : 1, Jacquemin Ch : 1, Laurenceau L : 3, Mouton Ch : 1, Prieur P : 2.

 

 

REGIONALE EXCELLENCE :LARGE VICTOIRE CONTRE CHARLEVILLE EN EXCELLENCE REGIONALE PAR 37 A 18.

Cette rencontre devait nous conforter sur les ressources à réagir après la courte défaite de la semaine précédente.

C'est une équipe remaniée avec notamment le retour de Florent , Vincent et d'Etienne dans le groupe ainsi que de Romain dans les buts.

Au delà de la victoire sans appel face à des Ardennais qui n'avaient déplacé que 6 Joueurs,Nous retiendrons de cette rencontre la grande générosité des Briennois même si l'issue du match ne faisait guère de doute.

Après une bonne entame, le BHB va profiter de la différence abyssale du score à la pause (17-3), pour travailler différents dispositifs, tant en attaque qu'en défense , ce qui explique que le score n'ait pas évolué de façon plus importante en deuxième mi-temps.

Il faut retenir le réel engagement de la totalité des joueurs avec un bon goal average pour chacun,

Les acteurs et les buts :

Romain H, Damien D, Cedric B(3), Loïc C (3), Baptiste D (7), Etienne F (6), Florent G(4), David M (9), Vincent M (5).

 

 

 

 

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?