EPISODE 70 !!!!!!
Publié le 03 mai 2017
COURAGE, ABNEGATION ET EFFICACITE POUR NOTRE EQUIPE D'EXCELLENCE REGIONALE
EXCELLENCE REGIONALE : ILS NOUS TIENDRONT EN HALEINE JUSQU'AU BOUT MALGRE CETTE BELLE VICTOIRE CONTRE PONT VARIN.
Ne rien lâcher, ils ne devront rien lâcher les Gars de la Une pour rester dans ce championnat régional.
L'on peut dire qu'ils ont régalé la galerie de supporters pour cet antépénultième match de championnat contre des pontvarinois loin d'être venus en victimes expiatoires.
L'enjeu était simple : triompher pour espérer ou perdre et quasiment rejoindre l'échelon inférieur.
De ce fait, le début de match est serré et tendu et à la dix septième minute le BHB mène 9-8 ; c'est alors qu'Alban sort trois parades successives décisives pendant que ses équipiers marquent 3 buts et nous permettent de mener 12- 8 à la vingtième ;
L'écart reste stable et Brienne mène logiquement 16 à 11 à la pause grâce à une défense agressive efficace et un bon ratio tirs/buts.
L'écart se creuse encore à la reprise , Nohan, Basile et Kilian faisant enfler l'écart (22-13) au moment où Damien écope de deux minutes d'exclusion.
Les hautmarnais en profitent pour revenir à -7 avant que Cédric, Basile et encore Cédric ne donnent dix points d'avance ; Basile prend à son tour deux minutes mais Antoine y va de son but (+11) alors que dans ses buts, l'autre Antoine multiplie les parades.
La messe semble dite mais un court relâchement voit les visiteurs se rapprocher de nouveau à 7 buts.
Nohan puis Mathieu, de la main gauche s'il vous plaît ,redonnent au score des proportions que Pont Varin ne pourra plus contester, d'autant plus que son artilleur numéro 1 (13 buts) écope d'un carton rouge réclamé dans l'arène pour une grosse faute que l'arbitre sanctionne logiquement.
Il reste 7 minutes que les Briennois ne gâcheront pas, l'emportant finalement de 11 buts, 34 à 23 sur un dernier but de notre insatiable Damien, toujours aussi vert .
C'est sous les applaudissements très nourris des spectateurs venus nombreux que les deux formations quittent l'arène.
Ce fut un match engagé, viril , un vrai combat comme on les aime avec deux gardiens au top qui ont réalisé chacun 12 arrêts , une défense efficace et solide et une réussite aux tirs bien au-dessus de la moyenne avec 34 réalisations sur 50 tentatives comme en témoigne le récapitulatif qui suit :
Alban et Antoine dans les buts, Cédric : 5/8. Baptiste : 1 /2 ; Damien : 2/2 ; Basile : 7/10. Kilyan : 3/6
Antoine : 4/7 ; David : 5/5 ; Nohan:6/9 ; Mathieu : 1/1
Il reste deux matchs dont la réception du leader incontesté Bar sur Seine le 13 mai et le dernier déplacement à Villeneuve l'Archevêque contre la Vall ée de la Vanne , équipe nous précède au classement d'un seul petit point mais qui espère bien une victoire à Ay pour son avant dernier match.
Nous ne devons donc compter que sur nous mêmes pour nous sortir de cette situation difficile mais pas insurmontable.
MOINS DE 18 ANS HONNEUR REGIONALE : DEFAITE A VITRY SANS DEMERITER .
La victoire faisait partie des probabilités pour ce troisième match de l'année contre Vitry que Nous avions battu en première phase.
Le fait de mener 10 à 8 à la pause après un début hésitant semblait confirmer nos intentions.
Malheureusement, le retour des vestiaires voit des Vitryats plus motivés qui vont combler leur retard puis prendre l'avantage, malgré tout jamais supérieur à 2 buts.
L'égalisation de nos ententistes à 8 minutes du terme laisse présager d'une fin positive.
Mais les locaux repartent de l'avant et reprennent 3 buts d'avance avant qu'Evan ne ramène les siens à deux buts pour malgré tout s'incliner par 19 à 17.
MOINS DE 15 ANS GARCONS HONNEUR : COURTE DEFAITE FACE A LANGRES MALGRE LES PROGRES.
LES garçons de Franck , aidé de Damien se sont inclinés 27 à 22 contre une équipe langroise à leur portée.
Ce fut un match joué dans un excellent état d'esprit par les deux équipes.
Malheureusement, nous ne sommes pas suffisamment concentrés pour écouter les conseils et appliquer les techniques prônés par Damien.
La fougue de certains, davantage pris par l'envie de jouer plutôt que de bien s'appliquer permettent à l'adversaire de récupérer nos ballons perdus et de venir fusiller Pierre dans les buts.
Nous commettons encore trop de fautes en défense et ne sommes pas assez agressif sur le porteur adverse.
Mais comme le constate Franck, il faut reconnaître les progrès réalisés ces derniers temps, l'état d'esprit positif qui se dégage et les efforts des plus jeunes pour améliorer leur niveau de jeu et se rapprocher des plus aguerris.
Chacun donne ce qu'il peut et fait avancer l'équipe dans un jeu plus élaboré.
MOINS DE 15 ANS FILLES EXCELLENCE REGIONALE : BATTUES PAR PLUS ...AGEES QU'ELLES ET ...VICTOIRE SUR TAPIS VERT.
Au vu des résultats obtenus par cette équipe des Jeunes de haute marne, l'on s'attendait à un match gagnable pour nos couleurs.
Les gabarits adverses prennent rapidement la mesure de Louanne et de ses partenaires et mènent 17 à 7 aux citrons.
La seconde manche est plus équilibrée mais nos Filles s'inclinent finalement par 28 à 14. ..avant que nos lioncelles n'apprennent le subterfuge de leurs adversaires en faisant jouer 4 équipières de l'équipe des moins de 18 ans.
La sanction est la suivante pour les hautmarnaises : victoire briennoise par 20 à 0.
MOINS DE 13 ANS HONNEUR FEMININ REGIONAL : LES PETITES LIONNES REUSSISSENT LE HOLD'UP A EPERNAY ET L'EMPORTENT 14 A 13 .
Accompagnées de leur kop d'une vingtaine de Parents et famille, les petites lionnes affrontaient des Sparnaciennes invaincues après deux matchs joués dans cette phase.
La première partie est équilibrée, les filles sont sérieuses en défense et trouvent des solutions en attaque, pas toujours concrétisées.
A la pause, les locales mènent 6 à 5.
Plus riche en buts sera la seconde période ; en effet les briennoises jouent davantage en mouvement et les arrières s'expriment par des réalisations aux 9 mètres.
C'est malgré tout un mano à mano permanent, chaque team prenant tour à tour l'avantage jusqu'à 13 partout.
Il reste alors deux minutes trente à jouer et les petites lionnes voient l'une de leurs équipières sortie pour 2 minutes.
Mais qu'importe cette infériorité numérique, les copines d'Angèle arrachent la victoire devant un public ravi et comblé de ce beau dimanche en dehors de la campagne.
Voilà donc nos petites lionnes qui flirtent avec le haut du classement en compagnie de leur victime du jour et de Chaumont qu'Elles iront défier le 13 mai.
Ce fut une belle partie offerte par les filles qui se sont données toutes à fond pour le collectif , et ce, jusqu'au bout.
Il reste malgré tout à continuer de travailler à l'entraînement l'entraide et la solidarité en attaque comme en défense , communiquer davantage pour plus d'efficacité.
Bravo à Elles et merci à Toutes Celles et Ceux qui se sont déplacés pour les encourager.
MOIS DE 11 ANS GARCONS EXCELLENCE DEPARTEMENTALE : TROP FORT L'ETAC QUI GAGNE 25 A 5.
Privés de Théo blessé, le match dont le résultat brut n'aurait pas changé, fut néanmoins plus compliqué à gérer.
Mais ils ont fait de leur mieux, Simon assurant le rôle du copain absent.
On retiendra les 5 buts marqués à une équipe déjà bien en place , jouant parfaitement l'interception pour venir crucifier Tom lequel assura malgré tout par quelques beaux arrêts.
Il va falloir encore travailler, notamment les attaques de balle,les joueurs attendant trop la balle, ne tendant pas les bras pour réceptionner d'où les interceptions adverses.
ECOLE DE HANDBALL:TROIS EQUIPES A LA CHAPELLE SAINT LUC POUR BEAUCOUP DE PLAISIR.
Ils étaient 13 à avoir répondu présents pour aller affronter les équipes du Savino-Chapelain, de Vendeuvre et de l'ETAC, ce qui a permis de composer trois équipes ainsi formées :Les Filles avec Elsa, Eulalie, Juliette et Noémie ;
Les garçons avec Arsène, Charly, Jules et Pacôme,
les plus jeunes avec Solline, Zélie, Emilien et Tom.
Ce fut encore une belle réussite avec des résultats qui importent peu même si les plus jeunes se sont particulièrement montrés efficaces.
Au fil des compétitions, l'on voit les résultats du travail effectué aux entraînements.