BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

EPISODE 71 !!!!!!

Publié le 10 mai 2017

UN WEEK END DU 08 MAI TRES DIVERSIFIE EN MATIERE DE RESULTATS.

EPISODE 71 !!!!!!

UN WEEK END DU 08 MAI TRES DIVERSIFIE EN MATIERE DE RESULTATS.

 

7 équipes sur le pont de ce 08 mai, seuls l'école de hand et le collectif masculin d'excellence régionale étant au repos.

 

MOINS DE 11 PLATEAU : RECEPTION DIFFICILE DE SAINTE MAURE ET D'ERVY, PLUS AGUERRIS QUE NOS JEUNES MAIS BEAUCOUP D'ENVIE ET DE COURAGE !

Nos jeunes ont superbement défendu leurs couleurs et , s'ils se sont inclinés 6 à 4 puis 3 à 2 , ils ont montré de belles qualités , défensives notamment.

Il faut encore qu'ils apprennent à se démarquer pour recevoir la balle et évitent de traverser tout le terrain en dribblant sans solution.

Mais Ils ont surpris leurs dirigeants par les progrès effectués et tous méritent d'être félicités.

En face leurs adversaires avaient presque tous un ou deux ans de plus et leurs équipes n'étaient composées que de garçons alors que Nous présentions une équipe à majorité féminine ! Même pas peur !!!

composition du collectif : Elsa, Enaêlle, Juliette, Lana, Lola, Noémie, Arlann et Charly.

 

MOINS DE 11 ANS CHAMPIONNAT:TROP TENDRES A ROSIERES.

Avec un seul remplaçant, les Benjamins ont eu une compétition difficile à Rosières et ont fit de leur mieux.

Rosières nous a fait mal par ses contre attaques notamment mais était de toutes façons plus forte.

Il est dommage que Nous n'ayons pu compter sur tout le collectif pour lutter de façon moins inégale.

30 à 6 pour Rosières au score final.

 

 

MOINS DE 13 ANS FEMININES : LES PETITES LIONNES RECEVAIENT AVIZE POUR CONFIRMER.

Le scénario du match précédent semble se renouveler entre deux équipes très proches l'une de l'autre.

Elles ne se quittent pas au score tout au long de la première période, conclue à l'avantage des rouges de Brienne par 7 à 6.

Rien n'est joué ; les marnaises reviennent avec les mêmes intentions de victoire et, après avoir égalisé, prennent l'avantage et même deux buts d'avance à la 30 éme minute.

Mais nos petites lionnes serrent les dents en défense, accélèrent en attaque, repartent en conquête par d'intelligentes combinaisons offensives.

Elles refont leur retard et égalisent à 10 partout mais Shana écope de 2 minutes d'exclusion pour avoir voulu trop bien défendre son camp. Il va falloir tenir, ce qu'Elles font de façon remarquable, solidaires les unes des autres devant Océane qui a décidé de ne plus rien laisser passer.

Il reste 1 minute 30 à jouer et nos benjamines enclenchent un nouveau mouvement d'attaque qui, après plusieurs enchaînements arrive dans les mains d'Eugénie qui, d'un maître tir, donne la victoire à son équipe.

Nous connaissons le même scénario que la semaine précédente et la même belle réussite qui permet de partager la première place avec Chaumont que nous irons défier la semaine prochaine.

Le collectif a bien fonctionné, chaque fille étant au diapason de ses coéquipières pour faire avancer l'équipe.

Bravo à Toutes.

 

MOINS DE 15 ANS FEMININES EXCELLENCE CHAMPAGNE : FAUTE DE COMBATTANTES, NOUS AVONS DU DECLARER FORFAIT POUR LA SECONDE FOIS DE LA SAISON.

Que dire si ce n'est qu'un match à 16h , à Reims en plein milieu du pont du 08 mai, un dimanche de surcroît, n'a pas facilité les choses ; il nous reste à croiser les doigts pour que Nous abordions les deux derniers matchs avec un effectif suffisant.

 

 

MOINS DE 15 ANS HONNEUR MASCULINE : NOS CADETS SUR LEURS GARDES AVEC LA RECEPTION D'EPERNAY.

Après un match aller délicat en terre sparnacienne, les Briennois accueillaient cette même équipe pour le match retour.

En l'absence de Franck, Damien avait les rênes de l'équipe .

La première période débute tranquillement, chaque équipe prenant tour à tour le dessus avant que Kilian et ses équipiers ne soient un peu plus précis et mènent 12 à 9 aux citrons.

Les briennois ne relâchent pas la pression et creusent un peu leur avantage à 5 buts.

Les Marnais reviennent un peu mais Maxence, en gros progrès, envoie un missile dans la lucarne adverse, ce qui cèle définitivement le sort du match.

Joué dans un excellent état d'esprit réciproque, cette partie a plu au public .

Nos joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient allier qualité et discipline ; à noter les belles tentatives de Maêl qui ne saurait tarder à être plus prolifique.

 

L'ENTENTE DES MOINS DE 18 ANS : ACCUEILLAIT VOUZIERS A MONTIER.

Nous attendions un bon résultat de nos ententistes mais l'on restait méfiants, au vu des résultats antérieurs où la victoire n'avait pas été la récompense de leur engagement, à Vitry notamment.

Mais sans vraiment trembler, en jouant sérieusement et avec application, solidarité et sérénité, nos gars ont rempli leur contrat et remporté un succès probant.

Si le score reste serré jusqu'à la treizième minute (7 – 6 ), les brienno- dervois vont ensuite se détacher et notamment marqué 7 buts sans en prendre un seul, ce qui fait que la pause arrive sur la marque de 23 à 13 en faveur des locaux.

La seconde période sera beaucoup moins prolifique en buts , 13 pour l'entente et 8 pour les Ardennais , mais la différence était faite depuis longtemps et c'est sur un tableau de 36 à 21 que se solde ce match intéressant et que les juniors devront renouveler contre des adversaires aussi sympathiques, mais plus huppés.

 

+16 Féminines : LES LIONNES POUR CONFIRMER LEUR STATUT A MONTIER EN DER.

Sur le papier, ce match ne semblait qu'une formalité eu égard à la large victoire du match aller remporté par des lionnes insatiables.

Mais en face, ce n'était plus la même équipe ; plus complètes dans leur collectif, les hautarnaises étaient bien décidées à nous donner du fil à retordre, la défaite par 27 à 9 à Brienne devant être vengée même si les briennoises affichent le retour de Maelle..

Après un début assez équilibré, les locales prennent l'avantage et vont mener 11 à 8 à la fin de la première période.

Cette période a vu les briennoises jouer en 1 -5 , ce qui n'aide pas Maxime à se transcender dans sa cage.

Les locales quant à Elles, développent un handball efficace et de qualité.

Baptiste en profite pour faire les mises au point qui s'imposent et justifient une défense en 0 -6.

Montier a moins d'espace et Maxime retrouve son jump.

Les lionnes reviennent peu à peu , mais difficilement à hauteur de leurs adversaires qui mènent toujours malgré tout 16 à 15 à l'abord du dernier quart d'heure.

Malgré la fatigue, nos lionnes rugissent encore et prennent deux buts d'avance à 8 minutes du terme.

Les dervoises reviennent à 1 but ; il reste 1'20 de jeu mais une exclusion de Caroline relance l'insoutenable suspense, d'autant plus que le coach adverse tente un coup de poker en sortant sa gardienne pour mettre 7 joueuses de champ.

C'est sans compter sur la roublardise d'Arlette ( mais à ce niveau, cela s'appelle du métier), qui intercepte la balle pour la catapulter dans le but vide.

Les lionnes l'emportent 19 à 17.

 

+16 Masculins Hte Marne : LA RESERVE A JOINVILLE AVEC L'AMBITION DE BIEN FAIRE.

Contre un adversaire qui ne les précédait que de 3 points au classement, Julien et sa bande avait l'espoir d'une troisième victoire.

Le match débute allegro ma non tropo et Joinville prend l'avantage mais sans créer de différence significative.

Nous tenons le choc en défense et la pause nous voit en retard d'un but seulement ; rien n'est perdu.

Nous tentons de nous remotiver mais l'entame du second acte est à l'avantage de nos adversaires qui mènent 16 à 13 puis 19 à 15.

Nous améliorons notre défense,empêchant les locaux de conclure leurs bonnes circulations de balle aux abords de nos 9 mètres.

Nous revenons peu à peu dans le match et prenons l'avantage d'un but, puis de deux buts grâce à une belle combinaison terminée au pivot par Loïk.

A deux minutes 15 du terme, nous menons 24 à 22 , pensant que le plus dur est fait et la victoire d'envisageable devient envisagée.

Obligés de nous coacher nous mêmes, Nous posons notre dernier temps mort pour profiter pleinement de la minute 30 qui reste, si proche, mais si loin de la victoire.

En effet, les Haut-Marnais reviennent à un point puis égalisent suite à une perte de balle. ..sans doute avons Nous la dernière possession de balle, il ne faut pas la gâcher !

Notre dernier tir fuse et s'écrase sur la transversale adverse ; il reste 20 secondes et Joinville marque, nous clouant définitivement au pilori.

Encore raté!!!!Nous sommes très déçus mais le résultat est là car nous avons à peine le temps d'engager que le coup de sifflet final retentit.

Comme quoi, avec un effectif réduit dans un match aussi serré, l'on ne peut pas être juge et parti, joueur et coach en même temps !!!

Merci à Romain pour son commentaire éclairant.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?