EPISODE 79!!!!!!
Publié le 04 juillet 2017
UNE EQUIPE AU REMANIEMENT RESTREINT.
L'assemblée générale du 24 juin a élu son nouveau conseil d'administration lequel a pris la forme suivante :
Président : Bernard MATHIEU
Vice-Présidents : Christiane HOUEL et Franck MAHU
Secrétaire : Fabienne VAUTRIN
Secrétaire- adjoint : Philippe GEOFFROY
Trésorier : Stephane REBOUL
Trésorier- adjoint : Patricia GUIGUET
Membres ; Dominique MER, Solenne TEIXEIRA, Alban HEUREL, Julian JACQUINOT, Mathieu VINCENT.
Bienvenue à Solenne dans notre équipe et au revoir, avec regret , à Mickaël, que nous espérons voir revenir quand Il le souhaitera ; il a apporté au club sa générosité et sa participation active.
Les attributions de chacun seront déterminées prochainement.
Votre conseil d'administration continuera à donner le meilleur de lui-même pour gérer les finances du club avec sérieux et parcimonie, pour être le lien entre le sportif et l'administratif, pour aider nos Jeunes à s'épanouir en pleine confiance réciproque, pour que chacun , Educateurs, Joueurs, Dirigeants, continuent de porter haut et loin les valeurs de notre sport, dans le respect de chacun.
Si les dirigeants et les joueurs participent aussi activement que possible aux activités du club, qu'elles soient sportives ou administratives, les moyens financiers du Brienne HandBall seraient insuffisants avec comme seules recettes les licences, le loto, le calendrier.
Avec un budget annuel de près de 25000 euros en dépenses, il est indispensable de pouvoir compter sur d'autres « bienfaiteurs.
De nombreux commerces et artisans briennois ,et d'ailleurs, nous répondent favorablement lorsque Nous les sollicitons.
NOUS LES REMERCIONS VIVEMENT.
L'année écoulée, les sociétés DISTRAME , POIRIER, R ET D , EFFICIENCE INFORMATIQUE se sont montrées particulièrement généreuses , nous permettant de laisser nos tarifs de licence à un prix très abordable pour nos licenciés.
D'autres commerces ou entreprises nous ont aussi, dans une moindre proposition , aidé ;
nous citerons la choucrouterie Laurent, les taxis Dienvillois, le café « le chat ». La croix blanche et groupama nous restent aussi généreusement fidèles.
LE CLUB LEUR TEMOIGNE SA GRATITUDE .
.
Nous avons organisé, le 13 mai, un accueil de nos « sponsors », autour d'un buffet ; ils ont pu aussi assister à plusieurs matchs et les banderoles façonnées au logo de leurs entreprises respectives ont été présentées.
Si nous espérons continuer à bénéficier de leur intérêt pour notre club, Nous voulons continuer à prospecter pour attirer d'autres partenaires financiers qui nous permettront de réaliser un certain nombre de nos projets comme le renouvellement de notre stock de ballons sans colle, l'achat 'équipement supplémentaire pour notre école de hand (ballons, chasubles, buts, matériel pédagogique...), organisation d'un tournoi attrayant pour nos Jeunes, formation de nos futurs éducateurs, embauche pérenne d'un entraîneur...
Les prestataires institutionnels comme la mairie de Brienne par exemple, continuent de nous aider de façon indirecte (mise à disposition de matériel à chaque fois qu'on le demande, prises en charge des frais de location inhérents au gymnase que nous occupons) mais n' a pas reconduit cette année l'habituelle subvention allouée ;
Le conseiller départemental continue de nous prodiguer son aide financière (1800 euros cette année) , mais cette dernière est, en principe, liée ou calquée sur celle de la commune où est inscrite l'association, ce qui pourrait être inquiétant dans un avenir très proche si la commune de Brienne maintenait la position qu'elle a prise cette année.
Plusieurs communes nous ont versé une subvention variant de 50 à 150 euros et nous espérons que d'autres les suivront.
Nous sommes conscients que Nous devons nous bouger et aller de plus en plus vers du mécénat et des sources de financements privés .
Continuer à faire vivre le handball dans la ruralité, c'est aussi s'ouvrir vers d'autres clubs pour permettre à nos Jeunes de jouer et d'évoluer.
C'est pourquoi avec Montier en Der depuis l'an denier , et avec Bar sur Aube pour la saison à venir,Nous regroupons en entente à trois clubs les collectifs suivants : moins de 13 et 15 ans, filles et Garçons, et moins de 18 ans Garçons.
Nous savons malgré tout, et sommes conscients que sans une école de handball, proposée dès le plus jeune âge, il nous sera difficile de poursuivre sereinement le travail de fond engagé depuis des dizaines d'années ; pour que l'école fonctionne, elle a besoin d'animateurs en nombre et disponibles tous les mercredis en fin d'après-midi.
A la rentrée, il ne va rester que deux bénévoles alors qu'il nous en faudrait 5 .
C'est donc un appel vibrant qui est lancé pour que nos éducateurs voient l'équipe renforcée afin de continuer de recevoir un maximum d'Enfants.
Nous faisons notamment appel aux jeunes du club, Collégiens ou Lycéens disponibles le mercredi en fin d'après- midi, mais aussi aux Parents qui souhaiteraient s'investir.
PLUS NOUS SERONS NOMBREUX ? PLUS NOUS SERONS EFFICACES POUR LES ENFANTS.
Le conseil d'administration va poursuivre son travail en ce sens mais compte aussi sur chacun de ses licenciés (joueurs et dirigeants)pour qu'ils soient acteurs de l'évolution de leur club.
Nous vous souhaitons des vacances studieuses dans votre réflexion à voir et faire évoluer le Brienne HandBall et Vous attendons à la rentrée pour de nouvelles aventures sportives avec nos collectifs et nos ententes.