EPISODE 112 !!!!!!
Publié le 27 mai 2018
UNE FIN DE SAISON QUE L'ON SOUHAITERAIT MOINS MOROSE !!!!
Seulement deux matchs officiels ce samedi 19 mai ; deux matchs réservés aux équipes d'excellence régionale pour les Gars et à la demi-finale de coupe de l'Aube pour les Féminines.
Après la belle remontée réalisée dans leur seconde partie de championnat, après le match excellent livré et gagné contre la Vallée de la Vanne le samedi précédent, Nous n'attendions rien d'autre qu'un combat victorieux à pont varin , où nos artificiers retrouvés des dernières joutes allaient s'en donner à cœur joie.
Cedric et Damien seuls étaient absents, ce qui permettait aux cousins Florian et Francis ,assidus à l'entraînement, d'être intégrés au groupe.
Mais de feu d'artifice, il n'y en eu pas !
Nous n'avons eu droit qu'à un match de fin de saison où les pétards étaient mouillés, chaque équipe n'ayant plus rien à craindre ou à espérer.
Nous resterons donc sur notre fin d'avoir un match digne du précédent et Nous n'en tiendrons pas trop rigueur à notre collectif qui a su mettre les points sur les I et les barres aux T aux moments cruciaux de la saison.
Pont Varin l'a finalement emporté par 33 à 27.
Pour les lionnes, le match revêtait une autre importance puisqu'il s'agissait ni plus ni moins que de gagner sa place pour une troisième finale consécutive en coupe de l'Aube.
C'est la Vall ée de la vanne qui venait, au gymnase du collège, défier nos...invincibles, déjà titrées championnes de l'Aube depuis le samedi précédent.
Il faut reconnaître que les Soeurs Simon et leurs comparses n'étaient pas venues pour faire de la figuration.
Et cela se confirma tout au long d'un match plaisant où aucun des deux collectifs ne voulait lâcher le droit précieux d'une entrée en finale.
Les débats allaient donc se terminer , il ne restait guère plus de 5 minutes , et la victoire n'était pas encore acquise même si les briennoises comptaient deux buts d'avance.
Alors, logiquement semble-t-il, notre gardienne jusque là irréprochable se fait sortir pour deux minutes...mais Elle en rajoutait , ce qui lui valut son exclusion définitive méritée, laissant là ses Camarades en infériorité numérique.
Heureusement, Caro assumait avec brio l'intérim et ses partenaires réussissaient à maintenir l'avantage acquis et à l'emporter de deux buts, soit 26 à 24.
La fin du match vit quelques incidents qui pourraient générer quelques ennuis pour le club.
Le handball est un sport basé sur des règles : des règles du jeu mais aussi des règles élémentaires de respect de l'ensemble des intervenants que ce soit l'arbitre, qui peut se tromper, que ce soit les joueurs, qui peuvent commettre des erreurs, que ce soit les spectateurs qui peuvent ne pas etre d'accord avec les décisions de l'arbitre, qui peuvent siffler les joueurs lorsqu'ils commettent des erreurs, mais qui doivent savoir garder leur sang froid et leur place en toute circonstance,sans mettre en péril les strucures du club dont les dirigeants, BENEVOLES, ont tant de mal à maintenir, en espérant qu'ils puissent encore les continuer !
L'arbitre fait partie du jeu avec ses insuffisances certes, mais sans doute avec l'impression de bien faire même si quelques Uns ne le reconnaissent pas!et l'arbitre a toujours raison.
Nous tendons maintenant le dos aux décisions de la commission de discipline, commission que n'a pas attendu le club pour donner à ces errements la suite qu'il croit bon donner.
Continuons avec notre collectif des moins de 15 ans Filles qui a préparé son prochain match de coupe de l'Aube en allant disputer un match amical à Arcis avant, samedi prochain, d'aller défier l'ogre sancéo-caillotin dans son antre de rosières ;
Ce sera malheureusement sans Eva notre gardienne qui continue de soigner sa blessure avant de nous revenir plus forte à la rentrée.
Mais espérons que malgré ce handicap, les lioncelles montreront de quoi Elles sont capables, même si , face à des adersaires habituées au niveau régional, la tâche sera passablement ardue.
A Arcis, également en demi-finale de coupe de l'Aube, nos petites lionnes des moins de 13 auront besoin de l'encouragement d'un maximum de supporteurs pour tenter de renverser la tendance ,celle qui les a vu être battues deux fois par cette équipe, mais sans un gros écart à chaque fois.
Terminons par quelques mots sur les moins de 13 ans garçons qui, toujours en demi-finale affronteront avec leurs copains de Bar sur Aube les redoutables joueurs de l'ETAC.
Quatre briennois participeront à ce match : Tom, Théo,Simon et Yanis, Noa devant se trouver prêt à un éventuel remplacement.
Cette intégration leur permettra déjà de préparer l'entente dela prochaine saison avec nos amis baralbins.
Les moins de 15 et moins de 18 garçons seront aussi en compétition pour leur coupe de l'Aube