BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 88!!!


Publiée le

FORMATION DES JEUNES ET SUIVI DES ANIMATEURS : TROIS JOURS PLEINS POUR LE BHB.

EPISODE 88!!!

FORMATION DES JEUNES ET SUIVI DES ANIMATEURS : TROIS JOURS PLEINS POUR LE BHB.

 

Sous la responsabilité de Damien, notre entraîneur en chef, sous la supervision bienveillante d'Olivier, conseiller technique mis à disposition du club pour cette session, avec la participation de nos animateurs en formation ou bénévoles du club : Caroline, Julian et Guillaume ,et de nos jeunes aides accompagnateurs,Evan, Valentin, Louis et quelques autres qui ont montré que le club vivait aussi, grâce à leur présence, en dehors du terrain.

Cela encourage les membres du CA et dirigeants du club à poursuivre leur travail de bénévole au service du club.

 

Trois rassemblements étaient programmés :

 

le lundi 30 octobre pour les moins de 11 ans !

19 Garçons et Filles dont 5 de Bar sur Aube ont pu, sous la baguettes des encadrants pré-cités développer tactiques et techniques diverses et variées et correspondant à leur potentiel et à leur niveau de jeu demandé.

Cette récollection a permis de démarrer un travail plus individualisé, de prendre le temps de corriger les erreurs de façon plus efficace, autour des différents ateliers proposés.

Une analyse vidéo très instructive a pu cooroborer les propos des instructeurs et le suivi des demandes.

Il est à noter un net progrès dans le jeu et dans le tir mais le jeu en mouvement reste le point faible de beaucoup.

Cette journéee fut également un espace très convivial.

 

Le mardi 31 octobre pour les moins de 13 ans .

25 Jeunes issus des 3 clubs de l'entente sont présents à cette seconde journée de travail.

5 joueurs ou joueuses du club accompagnent Damien et Olivier.

La matinée est axée sur le travail individuel afin de rectifier les « défauts techniques » repérés.

L'après-midi est consacrée au collectif avec la thématique défensive bien utile pour apprendre et gommer les imperfections.

Il faut apprécier la grande réceptivité des jeunes stagiaires.

Avec l'apport appréciable d'un encadrement conséquent et bénévole des prises en charge plus individualisées ont pu être mises en place.

Là aussi beaucoup de satisfaction de part et d'autre.

La défense en 0-6 est encore à maîtriser.

 

Le jeudi 02 novembre, ce sont ados de moins de 15 ans qui planchent studieusement sur les exercices concoctés par les entraîneurs.

La matinée est réservée au travail sur la motricité, le tir , la passe, le double appui, la vidéo individualisée.

L'après -midi concerne le travail défensif, le spécial gardien, l'espagnol, les croisés des arrières.

La qualité de la relation passeur-tireur reste un objectif à atteindre.

Encore une fois, merci à Tous les jeunes, 65 sur les 3 jours, aux animateurs et à leurs assistants d'avoir organisé et, ou, participé à ces mini-stages dont beaucoup espèrent que cela pourra se remettre en place lors des congés de février, à Brienne ou ailleurs en Champagne Ardenne, Bar ou Montier.

 

Samedi 04 Novembre, une après-midi fondatrice pour les ententes.

Les trois présidents des trois clubs de l'entente, ont accueilli plus de 80 personnes, Parents et joueurs au gymnase du collège  ainsi que le représentant du président du conseil général.

Les principaux objectifs de cette entente et le projet à plus long terme ont été abordés et expliqués :

-rassemblement des forces de chaque club pour que le handball puisse continuer d'avoir un bon niveau dans le milieu plus rural :

. les joueurs,

.les entraîneurs,

.les structures,

. les dirigeants...dans la continuité de l'entente déjà existante entre Brienne et Montier pour les moins de 18 ans Garçons,

avec cette fois l'inclusion du club de Bar sur Aube pour les équipes évoluant en championnat régional, les moins de 13 ans et moins de 15 ans Filles et Garçons, en attendant d'étendre cette entente aux autres équipes à plus ou moins moyen terme.

Toutes les équipes ne sont pas encore prêtes à sauter le pas, il faut donc prendre le temps de la réflexion.

Les explications données, les jeunes ont pu ensuite se lâcher sur le terrain en matchs amicaux regroupant les différentes catégories, pendant que les adultes poursuivaient les discussions autour du pot amical organisé par le BHB et offert par l'Intermarché local.

 

Pour clore ce moment important et nécessaire, l'entente des moins de 15 ans Filles, nos lioncelles, accueillaient en match amical leurs Amies Arcisiennes ,essentiellement représentatives de l'équipe deux de la cité de Danton .

Nous avons pu apprécier les gros progrès effectués par ce collectif particulièrement sympathique où l'intégration de filles de Montier , d'une part, et des jeunes briennoises issues des moins de 13 ans, d'autre part ont été très remarqué.

La complicité et l'amitié découlant de ces deux équipes qui se connaissent bien et s'apprécient , c'est autour d'un sympathique goûter préparé par les parents que s'est terminé cette rencontre au résultat anecdotique, et par là même cette après-midi fructueuse dans l'approche qu'ont les dirigeants de cette entente à poursuivre.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?