BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 94 !!!!!


Publiée le

Les news bleu blanc rouge !!!!!!

EPISODE 94 !!!!!

LES LIONNES PRENNENT LE POUVOIR !!!

 

Les briennoises de notre collectif adulte passaient un véritable test au révélateur savino-chapelain tandis que leurs homologues masculins , en championnat de l'AUBE aussi ,voulaient essayer de confirmer la belle résistance opposée lors de leur dernière rencontre à Anglure en se rendant Eux aussi au gymnase savinien de la Noue Luttel.

 

Mais avant, je veux profiter de ces news, quatre vingt-quatorzièmes du nom pour vous annoncer, si vous ne le savez pas encore , que notre calendrier est en cours de distribution.

Il offre cette année un aspect différent, en format recto-verso ,plus épais et avec l'ensemble des équipes photographiées .

Ce moyen de communication du club n'aurait pas eu la qualité présentée sans le dévouement et l'acharnement d'une de nos membres du consil d'administration ,laquelle s'est démenée pour trouver l'imprimeur, proposer plusieurs maquettes avant que de trouver l'épure définitive qui est ou sera bientôt entre vos mains.

Je connais la modestie de notre collègue du BHB, chacun la reconnaîtra et disons lui un grand merci.

Ce calendrier n'aurait pas cette qualité non plus sans nos annonceurs, commerçants et artisans du Briennois qui, chaque année, répondent présents par l'accueil qu'ils font aux bénévoles du club chargés de la collecte.

Que chacun ici soit remercié et soit certain que les membres du brienne handball ne manqueront pas de recommander leurs commerces et leurs services à leur entourage.

Nous mettrons en ligne prochainement le déroulé de Tous les annonceurs et insisterons particulièrement sur nos sponsors qui par leur apport financier conséquent permettent l'achat de matériel nécessaire à nos équipes.

 

La prochaine opération de communication pour renflouer les caisses du club aura lieu le SAMEDI 03 FEVRIER 2018 au foyer rural de Brienne où Vous êtes Tous cordialement invités à venir participer à notre LOTO ANNUEL.

 

Si dans vos caves ou dans vos greniers, dans un tiroir de la cuisine ou un buffet de la salle à manger, vous trouvez un ustensile ou une babiole qui ne vous sert à rien mais qui pourrait avoir une vocation de LOT, n'hésitez pas!!Prenez contact avec un dirigeant : il saura redonner vie à cet objet inanimé ou inutilisé.

 

Si Vous avez aussi un peu de temps à donner , pour préparer la salle, tenir la buvette ou les entrées, assurer la sécurité dans et hors du foyer rural, confectionner des patisseries sucrées ou salées, preter main forte à Christiane , Maîtresse d'ouvre de cette soirée, dès maintenant, faites vous connaître auprès d'un dirigeant.

 

Nos deux matchs du samedi 16 décembre !!!!

 

LA RESERVE S'INCLINE A SAINTE SAVINE MAIS POUVAIT MIEUX FAIRE.

 

C'est encore avec quelques défections de dernière minute que nos « départementaux se sont rendus au gymnase de la Noue Lutel pour y affronter l'équipe 3 Savino-Chapelaine.

On note le premier match de Francis Blanco avec le collectif et nous lui souhaitons la bienvenue au club.

Après un départ laborieux, menés 4 à 0, les Briennois sortent un peu de leur torpeur pour commencer à jouer.

Ils font alors jeu égal avec l'adversaire, sans pour autant combler leur handicap initial ; ils rentrent aux vestiaires toujours menés de 4 buts : 13 à 9.

Malgré quelques belles actions ensuite, mais trop épisodiques, ils continueront leur mano à mano à distance, se rapprochant à 2 buts avant de finalement s'incliner par 27 à 22.

Ce fut néanmoins un match interessant ; dommage encore une fois que les absents aient prévenu un peu tard, ce qui a empêché de faire appel à d'autres équipiers.

 

LES LIONNES,APRES LA FRANCE, VIENNENT A BOUT DES JAUNES ...SAVINIENNES .

 

C'était bien la couleur du maillot Suédois que nos rouges trouvaient en face d'Elles mais, à part quelques belles parades des deux gardiennes, la comparaison pourrait s'arrêter là sauf que...le match fut lui aussi haletant et indécis jusqu'à la dernière minute.

Impossible de ressortir une Fille du groupe tellement elles ont fait preuve de solidarité et de cran face à la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs jusque là et qui montrait une tout autre résistance

Sans vouloir minimiser les autre collectifs rencontrés jusque là, il faut reconnaître que ce match ressortait du lot et qu'ayant vu plusieurs matchs de prénationale, l'une et l'autre équipe n'y déparerait nullement.

Ce sont les locales qui ouvrent le score mais Cassy égalise sur jet de 7 mètres.

Puis chaque protagoniste prend à son tour l'avantage sans que jamais l'écart ne soit supérieur à 2 buts.

Léa , notre butteuse est prise en stricte et n'arrive pas à avoir sa réussite habituelle en cette première période.

Elle est supplée par ses Camarades qui peuvent prendre les espaces qu'Elle libère.A la pause , rien n'est fait, les joueuses du coach Alban menant 13 à 12.

La seconde période démarre par une nouvelle égalité et l'écart une fois encore varie peu.

Les Briennoises, avec une seule remplaçante ralentissent le jeu et se font pénaliser de ce fait à plusieurs reprises pour refus de jeu.

Mais elles continuent de mener d'une cou rte tête devant des locales qui ont de plus en plus de mal à trouver les intervalles.

Léa retrouve quelques belles lucarnes par sa fulgurance aux tirs.et Térésa marque d'un joli tir à la hanche.

Sue les ailes, Patricia et Cassy essuient quelques échecs aux tirs face à la bonne gardienne adverse. mais se montrent par contre intransigeantes défensivement.

Joêlle est un peu oubliée sur son aile et ne peut donner toute son expression offensive ; mais Elle est, Elle aussi, intransigeante en défense.

Le public briennois qui s'est déplacé ,s'il voit un match équilibré et indécis, sent qu'à tout moment le score peut s'inverser ; mais les lionnes font la course en tête tout au long de ce second acte et les quelques égalisations Saviniennes ne semblent pas les troubler outre mesure ; mais Caroline et Patricia en sont à deux exclusions temporaires chacune et une exclusion définitive serait plus que compliquée d'autant plus que Térésa se tord la cheville et rejoint définitivement le banc.

 

Les dames au maillot DISTRAME prennent 3 buts d'avance avant de voir une nouvelle fois leurs adversaires revenir sur leurs talons ; mais à 50 secondes de la fin Patricia donne définitivement deux buts d'avance à la France, ...non, à Brienne qui de ce fait s'empare seul de la tête du classement.

Retenons le bon état d'esprit des deux équipes malgré les exclusions nombreuses des deux côtés et le nombre de pénalties sifflées.

Bravo aux deux collectifs qui ont livré un beau combat et nous ont montré des phases de jeu de qualité, de part et d'autre.

Elles méritent toutes de mettre leurs petits souliers sous le sapin en attendant les cadeaux.

 

Mais le cadeau, il est venu le lendemain avec cette belle victoire de NOTRE équipe de France féminine face aux favorites Norvégiennes !

 

Nos BLEUES ont montré que le handball est un match de foi, que tant que le dernier coup de sifflet n'est pas donné, l'espoir de la victoire demeure et qu'il ne faut jamais rien lâcher

Mesdames, vous êtes la fierté de notre sport et nos clubs qui, chacun à leur manière, tentent d'élever au plus haut le niveau sportif et social de nos Jeunes dans un esprit de compétition et de respect ,l'apprentissage de la victoire ou de la défaite pour sans cesse remettre la balle sur l'ouvrage pour encore et toujours progresser.

Alors, Merci monsieur KRUMBHOLZ, merci Mesdames LEYNAUD, DARLEUX, DANCETTE,AYGLON , PINEAU, LANDRE, ZAADI , HOUETTE, NIAKATE, DEMBELE, FLIPPES, KANOR, EDWIGE, NZE MINKO, NIOMBALA, LACRABERE, merci à tout votre encadrement de nous donner ces si agréables moments qui nous donnent la force et le besoin de continuer notre rôle d'éducateur dans nos clubs, quel que soit leur niveau.

 

 

Pour finir , le CA du BRIENNE HANDBALL adresse à tous ses licenciés, à ses dirigeants, aux Parents et accompagnateurs, de bonnes fêtes de fin d'année.

 

ET VIVE LE HANDBALL !!

Partager sur

1 commentaire

Commentez la news

damien demarson

damien demarson le 19 décembre 2017 à 11:23

Une fois de plus, c’est parfait.

Merci pour ces news.

Envie de participer ?