MATCHS DE PAQUES!!!!!!!!!
Publié le 06 avril 2015
PREMIER WEEK-END D'AVRIL.
Le mois d'avril avait pourtant bien commencé avec l'annonce, LE PREMIER AVRIL, du choix de Brienne pour accueillir le match d'ouverture des championnats du monde 2017.
Déjà le standard du Président explosait, tellement les bénévoles, Joueurs, Parents , Dirigeants et consorts , se disaient mobilisés pour participer à cette aventure.
Nous avons ainsi pu nous rendre compte combien le club pouvait compter sur Tous.
Malheureusement, LE DEUX AVRIL, tout était changé ! Le match d'ouverture n'aurait pas lieu à Brienne!!!Quel dommage!!l'on voyait déjà le complexe sportif sortir de terre avec ses tribunes rutilantes et son sol dernier cri .
Le rêve est envolé,mais....ne vous démobilisez surtout pas ! Car les 02 et 03 JUILLET 2016, J'ai bien dit 2016, Le hand-ball briennois aura 50 ans ; et Nous voulons en faire une fête digne d'un match de championnat du monde ; ET CELA N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL.
Nous comptons, dès maintenant sur Vous pour faire de cet anniversaire une grande fête où chacun pourra, exceptionnellement , déroger à ses habitudes de jeûne et d'abstinence avant un match.
Nous fourmillons d'idées, mais sans doute en avez Vous également !! Alors n'attendez pas , faites nous en part.
Continuons d'être sérieux en revenant sur les résultats du week-end où, seules trois équipes étaient sur le pré. Les deux équipes féminines,Benjamines et Adultes, recevaient successivement les équipes de Vendeuvre- sur- Barse et de Sainte Maure, alors que notre réserve s »en allait guerroyer en terre mauracienne face à l'équipe 3 de la dite commune.
Concernant les deux rencontres à domicile, remercions l'office de tourisme et la médiathèque de Brienne qui a répondu à notre demande et nous ont inscrit dans les manifestations du week-end.
Ainsi ,toute la communauté de communes des lacs de champagne et au -delà ont pu voir l'information .
LES BENJAMINES CONTRE VENDEUVRE :VICTOIRE SANS PERIL, MAIS SANS GLOIRE.
Recevant une équipe de Vendeuvre toujours aussi dynamique, mais un cran en dessous de nos benjamines, les petites briennoises se sont contentées du minimum d'efforts pour faire plier le roseau de la Barse lequel n'a jamais rompu. C'était mou, raplapla, le ballon n'était pas suffisamment attaqué, les tirs, même cadrés étaient souvent une offrande pour la gardienne adverse qui se régalait de les voir si mal ajustés.
Mais ne jetons pas tout et reconnaissons que le travail défensif fut plus accompli que celui de l'attaque et que nos quatre gardiennes successives appelées à suppléer Eva, se sont bien débrouillées.
A noter aussi l'obtention de quatre jets de sept mètres en faveur des petites en rouge....TOUS RATES!!!il va falloir apprendre à tirer les pénalties mesdemoiselles.
Il est vrai aussi que les spectateurs en demandent toujours plus à nos encore bien jeunes mais déjà vaillantes équipières ;
CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL FEMININ : BRIENNE VIENT A BOUT DE SAINTE MAURE APRES UNE RENCONTRE HALETANTE SUR LE SCORE DE 27 A 24.
Chacun savait que recevoir cette équipe réserve de Sainte Maure ne serait pas une sinécure, tant cette équipe se montre intransigeante depuis le début des matchs retours et nous avions en particulier à l'esprit leur victoire nette face aux joueuses Chaumontaises qui jouent les premiers rôles.
Rien que de voir les visiteuses à l'échauffement, laissait augurer d'une rencontre tendue et indécise, et elle le fut.
Si les briennoises prennent rapidement la direction des opérations pour mener 3 à 0,les banlieusardes troyennes ne se laisseront pas distancer pour autant et mettront constamment la pression sur les filles du BHB qui ne s'en laisseront pas compter, malgré tout. Le score est de 15 à 11 à la pause en faveur de nos locales mais l'on sent que rien n'est joué. Après avoir pris 5 points d'avance ,et par là même, donné l'impression de voguer vers une nouvelle victoire aisée, les visiteuses reviennent dans la partie et se rapprochent à un but .Nous allons alors avoir droit à un mano à mano palpitant, les rugueuses protégées de Cyril Hamida ne voulant rien lâcher.
Le money time verra les briennoises creuser un nouvel écart de 3 points, écart qui le demeurera au coup de sifflet final, donné sur le score de 27 à 24 pour nos couleurs.
Ce match victorieux permet d'espérer assister à une fin de championnat peut-être plus indécise qu'il n'y paraissait jusqu'alors !Mais à chaque match, il faut se remettre dans les dispositions positives permettant d'aller chercher la victoire.
Les spectateurs venus encourager les sportives se sont retirés très satisfaits du match et de l'état d'esprit des deux équipes,.
PRE-REGIONALE MASCULINE : LA RESERVE S'INCLINE AVEC LES HONNEURS A SAINTE MAURE PAR 26 A 21.
Bénéficiant du renfort de trois équipiers habitués à jouer à l'échelon supérieure, c'est une équipe complète qui a fait le déplacement dans la banlieue troyenne.
Mais l'on savait qu'en face l'effectif serait aussi présent en nombre.
Même battus, les équipiers du BHB ont chèrement vendu leur peau, passant même en tête à la fin du premier round qui les voyait mener d'un point (12-11).
Malheureusement, les erreurs chroniques de début de seconde période voyaient les mauraciens leur asséner un 9-3 rédhibitoire. Les gars repartaient au front et réussissaient à maintenir l'écart sans jamais pouvoir le remonter.
L'on a senti qu'avec un effectif moins peau de chagrin et la même volonté que celle manifestée au cours de ce match , il sera possible d'aligner une paire de victoires d'ici la fin de la saison.
A noter le retour d'Etienne M dans le groupe.
.