QUEL BOUQUET FINAL!!!!!!
Publié le 07 juin 2015
COUP DOUBLE
LES MOINS DE 14 ANS : TRIOMPHENT EN COUPE DE CHAMPAGNE ET APPORTENT AU BRIENNE HAND-BALL SON PREMIER TROPHEE REGIONAL.
Si l'ASSBrienne, section hand-ball, avait, dans un temps trop lointain déjà atteint l'olympe régional , c'est la première récompense inter-départementale soulevée par une équipe du BHB.
Les héros se nomment :
Alex Cerival, Jérémie Van den berghen, Evan Jacquinot, Jules Peillard, Mathieu Joly, Julien et Lucas Monthillot, Damien Ruysschaert et Louis Vautrin.
Après une demi-finale au cours de laquelle ils ne tremblèrent pas face à l'équipe de Chevillon qu'ils avaient déjà rencontré en championnat et qu'ils vainquirent 15 à 9 après avoir mené 8 à 5 à la pause , Ils se devaient d'affronter un collectif inconnu pour Eux cette saison, l'ASPTT de Chalons en Champagne. Chalons s'était débarrassé en demi-finale de l'équipe de Sedan, que les Briennois avaient battu au match retour en championnat et qui avait terminé devant les Chalonnais, en phase de poule.
C'est donc une petite surprise de retrouver les Marnais en finale;une particularité : deux grandes Demoiselles font partie du team .
Frayeur en début de rencontre ; en effet Evan ressent une douleur qui l'empêche d'être sur le terrain avec ses potes en début de match.
Le coup de sifflet initial est donné par une paire de jeunes arbitres bragard.
Jérémie s'infiltre sur son aile et ouvre rapidement le score. Les Chalonnais, par l'intermédiaire de leurs deux camarades féminins, égalisent puis prennent l'avantage avant de prendre 3 buts d'avance (7-4).Sans pour autant céder, on sent nos Briennois fébriles et tant Alex que Jules,n'arrivent pas à jouer sur leurs qualités habituelles. Heureusement , Mathieu prend le relais de ses leaders et score à trois reprises,imité par Julien. La défense se stabilise peu à peu et Paul et Louis ne laissent pas passer sur les ailes. Un jet de 7 mètres est sifflé en faveur de Brienne pour l'égalisation ; mais là encore ,Jérémie , qui hérite de la corvée que Personne ne veut tenter, échoue sur le gardien. Sans se libérer complètement, les minimes arrivent pourtant à égaliser avant la pause qui survient sur un 11 à 11 logique, même si l'on pense notre équipe supérieure. Xavier et Alex, rejoints par Damien, trouvent, semble t-il les mots qu'il faut, car d'entrée de jeu Brienne enfile trois buts et mène 14 à 11. Mais une tactique de jeu a été mise en place, c'est de faire entrer Evan, simplement sur les situations d'attaque et aussitôt le mieux arrive et ses équipiers retrouvent aussi de l'allant. Derrière, Lucas assure une défense plus stricte et Alex retrouve ses automatismes dans ses buts. Si bien que les Briennois se retrouvent avec un bonus de 5 buts à 6 minutes de la fin .
Mais en face la réaction permet de revenir à moins 3.
Un dernier coup de collier et Louis assure définitivement la victoire en scorant à deux minutes du terme. Ils tiennent leur victoire et les deux derniers buts Chalonnais ne changeront rien.
Si ce fut une rencontre difficile , ce n'est pas dans la douleur, sauf pour Evan, que la coupe est acquise , face à de très valeureux et vaillants adversaires.
Si les garçons n'ont pas livré un match d'anthologie, ils ont respecté le dicton :
« une victoire ne se joue pas, elle se gagne. »
BRAVO à eux mais Bravo aussi aux Parents des joueurs qui étaient tous présents pour encourager l'avenir du BHB, Bravo aux dirigeants , joueurs et supporteurs présents eux' aussi autour d »un président Alban comblé ; bravo à Celles et Ceux qui ont assuré l'ambiance ; et bravo aux Joueurs et accompagnateurs de Rosières qui ont été à l'unisson pour soutenir Brienne, comme nous l'avons été ensuite pour soutenir Les moins de 16 ans de Rosières , vainqueurs d'Epernay .
Rappelons que cette fin de semaine handballistique avait commencé vendredi , avec le tournoi des écoles.
Cette manifestation avait réuni , sur le stade briennois, plus de 200 élèves des écoles de Brienne, Dienville, Lesmont et Mathaux et permis aux recruteurs du club de « faire leur marché. »
Notre hand ball a beaucoup d'avenir lorsque l'on voit, tout ce plaisir à jouer, à encourager et à participer. c'est aussi un très gros encouragement pour les BENEVOLES que Nous sommes et Nous appelons toutes les bonnes volontés à nous rejoindre.
Il faut aussi dire que ce tournoi des écoles a été filmé par monsieur Stephane DRION et son drone, ce qui vous permet de voir sur le site les magnifiques photos qui ont été prises.
Mais c'était malgré tout du hand ball débutant attachant où toutes les écoles ont été récompensées par une coupe.
Bref, ce n'était pas un drone de hand ball.
La semaine prochaine, l'article sera réservé aux arbitres du club, et aux Jeunes de la section sportive .
RAPPEL : SAMEDI 20 JUIN, A PARTIR DE 15 H AU GYMNASE, VISITE MEDICALE POUR CELLES ET CEUX QUI NE VEULENT PAS TARDER A REPRENDRE LEUR LICENCE.
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS.
RAPPEL ; SAMEDI 27 JUIN, A PARTIR DE 10 H, AU FOYER RURAL DE BRIENNE, ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB AVEC POSSIBILITE DE BARBECUE CONVIVIAL ENSUITE. NOUS VOUS Y ATTENDONS.